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scooter piaggio - gilera Zip 2t qui s'éteint après une pointe


konefa
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Question

Bonjour,

J'ai un zip 2t d'origine dessus il il y a 

Pot sito

Gicleur 65

Et les réglages variations qui vont avec

Le scooter tient bien le ralenti mais lorsque j'accélère en haut régime et que je relâche l'accélérateur le scooter baisse en régime jusqu'à s'éteindre et il redémarre dessuite. J'ai déjà essayer de changer ma bougie par une neuf, jouer avec la visse d'air, ma pipe d'admission est bonne, j'ai fait un nettoyage carburateur et filtre à air mais ça change rien.

 J'ai déjà eu ce problème de septembre à décembre à peu près et je lai régler en changant la pipe d'admission car elle était déchirer + nettoyage carburateur et réglage visse d'air ensuite il à fonctionner nickel de décembre à avril sans jamais caller en démarrant au quart de tour etc et maintenant le problème recommence

Je tient a dire que j'ai rajouter un starter auto neuf car avant il démarrer mal le matin et 1 semaine après j'ai fait monter qlq derrière moi alors que le scoot était froid/tiède et il a caller qd j'ai accélèrer, il a plus démarrer après ça, je me rapelle aussi avoir un peu toucher la visse d'air et fait un nettoyage carburateur et après l'avoir dénoyer il a démarrer, et c'est à partir de ce jour qu'il à commencé à avoir ce problème 

Le fait de visser le ralenti ne change rien le scoot seteint qd même après une accelration au dessus de la moitié de la poignet qd j'accélère avec le 1/4 il ne seteint pas. Donc à chaque fois que je dois m'arrêter après une pointe je dois mettre un petit coup de gaz qd je suis proche de l'arrêt pour relancer le moteur pour qu'il tient le ralenti si je met pas de coup de gaz il s'eteint

Je pense que c'est un problème de mauvais réglage carburateur, merci de m'éclairer sur le sujet si vous avez la solution

 

 

 

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7 réponses à cette question

Messages recommandés

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Il y a 8 heures, Alain a dit :

Salutations.

Je te suggère de vérifier l'état des durites qui vont du réservoir au carburateur, possible qu'il y en ait une fissurée.

Salut, je vérifie ça dès que j'ai le temps et je vous tiens au courant. il y a 2j j'ai remarquer que ma durite de dépression était troué au niveau de là où elle se branche au carburateur dcp je l'ai raccourci en la coupant ( donc le trou n'est plus là) mais ça n'a rien changé 

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Le 01/05/2024 à 09:55, Alain a dit :

Salutations.

Je te suggère de vérifier l'état des durites qui vont du réservoir au carburateur, possible qu'il y en ait une fissurée.

Salut j'ai vérifier et je n'ai pas de trou ou de fissures et quand j'aspire dans la durite de dépression l'essence arrive bien donc le problème est pas là.

Je me demande si le problème peut venir du gicleur principale qui est petit car qd je fais un arrêt carburation la bougie est blanche. Le problème c'est que le scoot fonctionne bien il n'a pas de trou d'air ou quoi, et j'ai rouler plusieurs mois avec ce gicleur sans problème. Dcp peut être que ça vient de la bas

J'ai un gicleur de 68 je vais le mettre demain et je vous tiendrais au courant

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Il y a 6 heures, Alain a dit :

Si ta bougie est blanche, monte plus haut que 68.

J'ai que ce gicleur là, mais tu pense que ça peut être à cause de ça qu'il s'eteint car normalement 65 c'est la taille à mettre quand on est débrider ?et de plus il se comporte bien et j'ai rouler longtemps avec ce gicleur sans problème 

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Le 05/05/2024 à 09:41, Alain a dit :

 

J'ai fait un gros nettoyage carburateur + filtre à air, cette fois je l'ai bien fait car la dernière fois je l'ai fait à la va vite et j'ai mis un gicleur de 68.

J'ai remarqué qu'il tient plus souvent le ralenti qd je m'arrête après une pointe mais ce n'est pas parfait des fois il s'eteint qd même donc je vais essayer de mettre des gicleur plus gros et tester, il tient aussi beaucoup mieux le ralenti à l'arrêt et le ralenti est mieux réglable qu'avec le gicleur 65 ( avec celui de 65 je serrait à fond le ralenti et il était qd mm bas alors qu'avec le 68 le ralenti est plus net et plus haut) j'ai aussi remarquer  que la bougie est grise et pas blanche comme avant donc ça se rapproche du caramel, mais quand je met la poignée dans l'angle il s'engorge des fois donc je crois que le prblm vient d'un mauvais gicleur

Je commande des gicleurs plus gros et je fais le test et je vous tient au courant

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Enfaîte c'était mon nouveau starter électrique qui déconnait il envoyait de l'essence à chaud et dcp le scoot était trop riche et il callait

J'ai remit l'ancien et mtn il roule nickel mais si jamais demain il à du mal à démarrer à froid je dois faire quoi ? Car avec l'ancien il démarrait mal à froid et roulait bien à chaud mais avec le nouveau c'est l'inverse. Est ce que un starter auto ça se règle pr qu'il envoi de l'essence que à froid?

Et dcp ca veut peut être dire que mon ancien starter était pas mort mais juste reglé trop pauvre et dcp le nouveau est réglé trop riche.  Comment avoir le juste millieu pour qu'il démarre nickel à froid et roule bien

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