Aller au contenu
  • 0

scooter mbk - yamaha Perte de puissance sur Booster

Zakbooster
 Partager

Question

Bonjour , j'ai un souci sur mon mbk booster de 2006, depuis hier j'ai des trous dans l'accélération , il monte jusqu'à 30km/h puis après il ralenti. Il revient du garage , il a eu un bon réglage carburateur et nettoyage carburateur. Il mon dis de changer mon pot d'origine car il était bridé mais il était décata et que selon moi il doit être bouché car avant que mon problème de perte de puissance il montait jusquà 55km/h. Et il mon dis de changer mes galets. ( la bougie marche sans soucis)

1. j'ai un carburateur de 12 phva gicleur principal de 70
  2. ressort dembrayage bleu et les petits vert
  3.  Cylindre piston type origine
  4. boîte à air origine filtre malossi
  5. et je ne connais pas mes galets ni mon variateur

Je comptait passer sur un yasuni R pour la pointe car 55km/h c'est peu... et galet javais penser a du 4,5g :) ( et augmenter mon gicleur principal de 75 )

ps : je suis en rodage 

Modifié par Zakbooster

14 réponses à cette question

Messages recommandés

• 0
Il y a 22 heures, fred82000 a dit :

salut

tu es pas mauvais au niveaux du réglage que tu veux faire en montant un yas r mais moi je monterais de 10 point le gicleur quite a devoir par la suite passer a un plus petit si besoin 

Salut

j'ai commandé un pot yasuni R suivit de 3 gicleur principal  , 70,75,80. J'ai appeler le garage qui me lavait pris et il mon dit pareil ils pensent que le pot est bouché donc du coup j'ai commandé le yasuni R suivis des gicleurs je verrais bien mais du coup sa pourrais être sa le problème mon pot ?

• 0

je ne sais pas je suis pas devant le scooter pour faire le test 

et ton sois disent pros en es pas un que lui il aurais pu te le tester  et dire ce que sais 

la tu démonte ton pot du scooter tu y met un coup de soufflette avec un compresseur si de l'autre cote rien ne sort ces bucher 

pour ta commande tu as oublier des galet et ressort de poussée et embrayage 

• 0
il y a une heure, fred82000 a dit :

je ne sais pas je suis pas devant le scooter pour faire le test 

et ton sois disent pros en es pas un que lui il aurais pu te le tester  et dire ce que sais 

la tu démonte ton pot du scooter tu y met un coup de soufflette avec un compresseur si de l'autre cote rien ne sort ces bucher 

pour ta commande tu as oublier des galet et ressort de poussée et embrayage 

galet je connais pas ma dimension et ressort dembrayage le plus gros est bleu et les petits sont vert

• 0
il y a 18 minutes, fred82000 a dit :

si variateur origine ces du 15x12 si un variateur sport du 16x13 une boîte de galet réglable qui va de 4g a 5,5g max pour tester et trouver le bon grammage 

pour linstant je verrais avec le pot , après si tout fonctionne bien je ferais les galets ( je les commanderais aussi tôt)

• 0
Il y a 5 heures, fred82000 a dit :

si variateur origine ces du 15x12 si un variateur sport du 16x13 une boîte de galet réglable qui va de 4g a 5,5g max pour tester et trouver le bon grammage 

et quel sont les meilleur poids pour un cylindre type origine , carburateur de 12 gicleur 75 du coup et un gros ressort bleu et des petit vert j'ai vu sur internet que sa pouvais être du 6,9g quelque chose comme sa 

• 0
Le 05/05/2024 à 17:47, fred82000 a dit :

en origine ces du 5,5g et on monte toujours des galet plus léger que d'origine donc tu comprend mieux pourquoi je tes dit du 4,5

j'ai monté le yasuni r , il marche un peu mieux mais il cale des que je ouvre la poignée plein gaz ou des fois je met poinger plein gaz et il a une perte de puissance puis après il re roule et après re perte de puissance