Aller au contenu
  • 0

scooter peugeot après un bon serrage :D

zabu72
 Partager

Question

Bonsoir :aplus: trouvez vous que tout est normal ? car un mec m'a dit que j'avais peut être un bout de segment dans le bas moteur car voir photo et vidéo... en tout cas c'est sur que j'ai serré, le nouveau cylindre piston arrive, j'ai pris un kit 50 en priant que le ct des deux roues ne passe pas :ouf: merci d'avance pour vos futures réponses :) up je peux pas poster de vidéo grrr mais mes segments étais intactes mais mon kick bloque et le vilebrequin bloque par moment...

440972134_3773343816270657_2811834496402559658_n.jpg

440972638_3773343892937316_9142324425479971570_n.jpg

Le 02/05/2024 à 19:46, zabu72 a dit :

Bonsoir :aplus: trouvez vous que tout est normal ? car un mec m'a dit que j'avais peut être un bout de segment dans le bas moteur car voir photo et vidéo... en tout cas c'est sur que j'ai serré, le nouveau cylindre piston arrive, j'ai pris un kit 50 en priant que le ct des deux roues ne passe pas :ouf: merci d'avance pour vos futures réponses :) up je peux pas poster de vidéo grrr mais mes segments étais intactes 

440972134_3773343816270657_2811834496402559658_n.jpg

440972638_3773343892937316_9142324425479971570_n.jpg

Dérouler  

https://www.facebook.com/100007852276092/vidéos/1524767678452152

j'ai mis une vidéo de mon fb au cas ou :)

Modifié par zabu72
je peux pas poster de vidéos

576 réponses à cette question

Messages recommandés

• 0

up le vilebrequin tourne mais ça bloque par moment, je force en tournant en même temps coter volute ça tourne puis ça redeviens dur c'est comme si ça se débloquait par moment, j'attends ma main aimantée pour voir si je choppe un truc, sinon pas le choix j'ouvre le moteur et je change les joints de spy au passage, pas envie de payer un mécano c'est trop chère :cool:

• 0
  Le 03/05/2024 à 13:54, zabu72 a dit :

up le vilebrequin tourne mais ça bloque par moment, je force en tournant en même temps coter volute ça tourne puis ça redeviens dur c'est comme si ça se débloquait par moment, j'attends ma main aimantée pour voir si je choppe un truc, sinon pas le choix j'ouvre le moteur et je change les joints de spy au passage, pas envie de payer un mécano c'est trop chère :cool:

Dérouler  

C'est exactement ce dont je parlais avec le keeway, mon vieux t'es bon pour une nouvelle paire de roulements.

• 0
  Le 03/05/2024 à 14:00, Yasss220 a dit :

C'est exactement ce dont je parlais avec le keeway, mon vieux t'es bon pour une nouvelle paire de roulements.

Dérouler  

hé merde, c'est un truc que j'ai jamais changer ça, du coup j'ai regarder quelques tutos et avec les bons outils je pense que c'est dans mes cordes, par contre faut les joint de spy et pour le bm faut des joints ou graisse spécifique pour le remontage ?

mais le truc c'est que j'ai aucune fuite d'huile, donc je pense plus a une connerie dans le bm

et y a pas de bruit de frottement quand je tourne la roue ^^

up j'ai démonter le variateur et plus rien ne bloque

• 0
  Le 03/05/2024 à 16:18, Bader a dit :

Ça sent le roussi ton affaire quand même à mon avis tu as du tapé une grosse pointe dans les hunaudières :cool:.

Sa sent l'ouverture est pas de cuisses :sweating:

Dérouler  

blague à part, j'habite vers la hunaudières :biggrin2: j'ai enlevé la rondelle du variateur plus un grand truc rond avec des dents et j'arrive a kicker boîte a kick fermé mais ça a re bloquer un moment, j'ai tourner la volute et tout c'est débloquer, je comprends plus rien :unsure:

• 0
  Le 03/05/2024 à 17:31, Yasss220 a dit :

Je te dis, je pense que le morceau empeche un roulement de tourner librement. 

Dérouler  

morceau de quoi ? les segments étais intactes, aussi un autre jour j'ai eu les clapets a changer et j'avais un bout de plastique qui empêcher les clapets de fonctionner... une chose et sur c'est que ce n'est pas une petite panne, si vraiment pas le choix, je vais acheter l'outil pour séparer le moteur, changer les roulement et joints de spi au passage 

Le 03/05/2024 à 17:31, Yasss220 a dit :

Je te dis, je pense que le morceau empeche un roulement de tourner librement. 

Dérouler  

alors c'est bien ça qui faut que j'achète ? https://www.amazon.fr/Easyboost-Roulement-Vilebrequin-Extracteur-Séparateur/dp/B07KQG3CRB/ref=sr_1_3?dib=eyJ2IjoiMSJ9.6PyOTFKOCVf9IEgPlrJozmokRCdqkNUrdbWp5zy_ItPaN2DvxPVpyHh1DDK8BGMpg59O60i_eyVC7qc8TgkZxb0OCBOu5eLkikOPZO-RkA_zMC8Zq49tlH5TBT0pD7MdqD6N5j8zh4uPGQET8eIC5qDsKnx9veuuCUVd0xZV5Yx1MEAoyWzhKd_1g5cpWiW6OHbICCOAvdhUoShPcFUtSEFjs8KMQ2EsxD_4l-kYBW64vsNWmzJRKnhqk0bB8dw5E8pUS8h5cspbeXQgcpotNgBd7gvMhJ5dQYj27Lj5lJE.hPfCLeEs68CoHDZ4d9NOLoJ0Otk4rH3xisymt-wZ_K0&dib_tag=se&keywords=séparateur+carter+easyboost&qid=1714734819&sr=8-3

ça va encore me couter un bras cette histoire ....

et moi qui compter lui refaire une beauté, bah va falloir attendre j'ai pas la fortune a rothschild... ça lui apprendras a serrer :ouf:

du coup demain je commence le démontage du bm

• 0

De deux choses l’une, ta bielle était en bon état? Tu peux garder le même vilebrequin?

Si oui, il te faut : 

Un outil pour retirer les vieux roulements qui sont actuellement sur ton vilebrequin, celui dont je t’ai envoyé le lien

Et eventuellement si tu veux pas galérer un séparateur de carter, prends également le premier lien que tu m’as envoyé. Saches que celui ci n’est pas obligatoire, ça ira juste plus vite. 

Pour un kit joints + roulement, compte environ 20/30€, ce n’est pas exagéré. 

• 0

du coup pour le remontage il va me falloir quoi comme joints ? j'ai de la graisse si il en faut

l'outil de séparation de carter ?

envois des liens stp ce serra plus simple

j'ai une biel neuve sinon

pour enlever les roulement ça c'est la même ? https://www.la-becanerie.com/arrache-roulements-easyboost-mbk-peugeot-am6-derbi.html

plus ça https://www.amazon.fr/Mophorn-Outil-séparateur-carter-pour/dp/B07V3R3B5T et une pochette de joints bm ?

je commence le démontage du bm demain déjà pour commencer, et j'attends la paye la 5 pour les outils mdr

pour les outils je suis bon, les joints la même j'ai pris une pochette avec tous les joints de a a z, après il me faut juste des joints de roulements ? ou je change tout ?

• 0
  Le 03/05/2024 à 18:01, Yasss220 a dit :

De deux choses l’une, ta bielle était en bon état? Tu peux garder le même vilebrequin?

Si oui, il te faut : 

Un outil pour retirer les vieux roulements qui sont actuellement sur ton vilebrequin, celui dont je t’ai envoyé le lien

Et eventuellement si tu veux pas galérer un séparateur de carter, prends également le premier lien que tu m’as envoyé. Saches que celui ci n’est pas obligatoire, ça ira juste plus vite. 

Pour un kit joints + roulement, compte environ 20/30€, ce n’est pas exagéré. 

Dérouler  

va aussi me falloir de la pate a joint non ?

puis un truc pour chauffer ou les outils suffisent ?

• 0
  Le 03/05/2024 à 18:04, zabu72 a dit :

du coup pour le remontage il va me falloir quoi comme joints ? j'ai de la graisse si il en faut

l'outil de séparation de carter ?

envois des liens stp ce serra plus simple

j'ai une biel neuve sinon

pour enlever les roulement ça c'est la même ? https://www.la-becanerie.com/arrache-roulements-easyboost-mbk-peugeot-am6-derbi.html

plus ça https://www.amazon.fr/Mophorn-Outil-séparateur-carter-pour/dp/B07V3R3B5T et une pochette de joints bm ?

je commence le démontage du bm demain déjà pour commencer, et j'attends la paye la 5 pour les outils mdr

pour les outils je suis bon, les joints la même j'ai pris une pochette avec tous les joints de a a z, après il me faut juste des joints de roulements ? ou je change tout ?

Dérouler  

https://www.la-becanerie.com/roulements-et-spis-de-vilebrequin-tpi-6204-tvh-c4-peugeot-ludix-jet-force-speedfight-3.html

https://www.la-becanerie.com/pate-a-joint-athena-athesil-gris-anthracite-80ml.html

Pour les outils je t’ai déjà expliqué. 
Prévois de l’essence ou du nettoyant frein pour bien tout nettoyer. 

• J'aime 1

• 0
  Le 03/05/2024 à 19:43, Yasss220 a dit :
Dérouler  

ok donc c'est bien ça ? https://www.amazon.fr/Mophorn-Outil-séparateur-carter-pour/dp/B07V3R3B5T et https://www.la-becanerie.com/arrache-roulements-easyboost-mbk-peugeot-am6-derbi.html plus la pate a joint et les joints moteur ect ? et y a pas besoin de chauffer le carter ? dsl si je pause beaucoup de question ^^

• 0
  Le 03/05/2024 à 20:20, Yasss220 a dit :

Si désolé j’avais oublié. Va à leroymerlin acheter une lampe à souder /chalumeau avec une cartouche de gaz. T’en auras pour moins de 15€. 

Dérouler  

je tcheck une bonne vidéo ou c'est bien expliquer ^^ pour ça que je demande, ce serra une première pour moi de démonter un bm et je tiens a mon zaburaludix haha bon beh demain je démonte le bm déjà et je commanderai mes nouvelles pièces bientôt a la fête du rsa en attendant que je me trouve du taff lol... bonne soirée a toi yass et a bientôt donc :)

• 0
  Le 03/05/2024 à 21:43, Yasss220 a dit :

Courage tu verras c pas très compliqué quand on a les bonnes techniques et les bons outils. 

Bonne soirée à toi aussi:socool2:

Dérouler  

merci je verrais bien façon, puis oui ça a pas l'air si difficile finalement, mais ça a l'air super long :(

• 0
  Le 04/05/2024 à 12:51, Yasss220 a dit :

En effet, ma première fois avec tout ce que j'ai oublié d’acheter au fur et a mesure j'ai pris une semaine. 

Dérouler  

omg, je suis super prévoyant car je suis tête en l'air moi mdr... je fais pas tout d'un coup car trop long, mais demain déjà je pense que j'aurais fini le démontage, pour ça j'ai les outils après une fois le bm retiré, je vais tout bien nettoyer et attendre ma commande pour enfin finir le taff

Le 04/05/2024 à 12:51, Yasss220 a dit :

En effet, ma première fois avec tout ce que j'ai oublié d’acheter au fur et a mesure j'ai pris une semaine. 

Dérouler  

j'ai juste foiré une vis au niveau de l'aimant du volant magnétique et bien sur j'ai plu de wd grrr

• 0
  Le 04/05/2024 à 15:04, zabu72 a dit :

omg, je suis super prévoyant car je suis tête en l'air moi mdr... je fais pas tout d'un coup car trop long, mais demain déjà je pense que j'aurais fini le démontage, pour ça j'ai les outils après une fois le bm retiré, je vais tout bien nettoyer et attendre ma commande pour enfin finir le taff

j'ai juste foiré une vis au niveau de l'aimant du volant magnétique et bien sur j'ai plu de wd grrr

Dérouler  

Perso j’y vais en bourrin, je prends la dremel avec un disque de coupe et je fais une empreinte sur la vis pour y passer mon tournevis plat

• J'aime 1

• 0
  Le 04/05/2024 à 16:10, Yasss220 a dit :

Perso j’y vais en bourrin, je prends la dremel avec un disque de coupe et je fais une empreinte sur la vis pour y passer mon tournevis plat

Dérouler  

chez moi dremel y a pas sniff, mais faut je fouille j'ai un jeu de taraudage si mon frère me la pas voler mdr, si je règle ça vite demain c'est démonter déjà héhé :ph34r: et faudra attendre le 6 pour ma commande, ah la vie de rsa mdr

Modifié par zabu72

• 0

up j'ai réussi :cool: par contre l'aimant du rotor a pris un coup a la goule mais je pense qui fonctionnent encore la suite demain ^^

demain me resteras la suspension, la roue et enfin l'axe, bref le plus long est fait pour le démontage du bm

• 0

détrompe toi, souvent dépendamment de comment tu t’y prends c’est la séparation des carters le plus long. Mais c’est le plus chiant de retirer le moteur du cadre et le mettre a nu, t’as bien avancé:socool2:

• J'aime 1