MarkedOne2033 Posté(e) le 8 mai 2024 Signaler Partager Posté(e) le 8 mai 2024 Bonjour, j'ai un Speedfight 2 50 d'origine Après une surchauffe moteur due à une pompe à eau défectueuse, J'ai entrepris de changer la pompe et de remonter le moteur. Depuis, le scooter roule mais il chauffe beaucoup, il faut pas 200m avant que je frôle la zone rouge. D'où cela peut-il venir ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alain Posté(e) le 8 mai 2024 Signaler Partager Posté(e) le 8 mai 2024 Salutations. Plusieurs choses peuvent être responsables d'une montée trop forte en température: radiateur bouché inversion des durites calorstat bloqué Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MarkedOne2033 Posté(e) le 8 mai 2024 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 8 mai 2024 Merci de ta réponse -pour le radiateur, quand je fais tourner la moteur avec le vase d'expansion ouvert, je voit le flux, il a l'air correct -les durites méritent une vérification -je n'ai pas de calorstat Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alain Posté(e) le 8 mai 2024 Signaler Partager Posté(e) le 8 mai 2024 Pour les durites, celle qui part de la culasse se branche sur le raccord inférieur du radiateur. Je suppose que tu as remplacé le joint de culasse... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MarkedOne2033 Posté(e) le 8 mai 2024 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 8 mai 2024 Oui j'ai changé tous les joints, J'essaie de voir si les durites sont raccordées correctement J'ai vérifié mes durites, ma durite partant de la culasse (durite LDR chaud ?) Est raccordé en haut du radiateur Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MarkedOne2033 Posté(e) le 8 mai 2024 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 8 mai 2024 Voici un petit schéma du montage du système de refroidissement du fight, il semblerait que la durite de ldr chaud soit bien monté sur le raccord haut du radiateur Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bader Posté(e) le 8 mai 2024 Signaler Partager Posté(e) le 8 mai 2024 Salut Il y a 2 heures, MarkedOne2033 a dit : J'ai vérifié mes durites, ma durite partant de la culasse (durite LDR chaud ?) Est raccordé en haut du radiateur Celle qui est sur la culasse se met sur le bas du radiateur et celle du cylindre en haut du radiateur. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MarkedOne2033 Posté(e) le 8 mai 2024 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 8 mai 2024 Update J'ai mis la durite de la culasse en bas du radiateur ( j'en reviens toujours pas qu'elles étaient inversé par rapport à ce que vous m'aviez dit) Yas du mieux mais ça chauffe toujours à balle :( Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alain Posté(e) le 8 mai 2024 Signaler Partager Posté(e) le 8 mai 2024 Il n'y a pas de vis de purge sur le raccord de la culasse? Une bulle d'air pourrait rester coincée... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MarkedOne2033 Posté(e) le 8 mai 2024 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 8 mai 2024 Non aucune vis de purge sur tous les systèmes de refroidissement... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bader Posté(e) le 8 mai 2024 Signaler Partager Posté(e) le 8 mai 2024 D'origine il y as une visse de purge sur la culasse. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MarkedOne2033 Posté(e) le 8 mai 2024 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 8 mai 2024 Après démontage, j'avais constaté qu'elle était abîmé, je l'ai changé, mais même la précédente n'en possédait pas Ça rend fou je remonte tout comme avant et ça chauffe...je suis à court d'idée Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bader Posté(e) le 8 mai 2024 Signaler Partager Posté(e) le 8 mai 2024 Débranche la fiche de la sonde et purge avec la visse de la sonde dans ce cas. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MarkedOne2033 Posté(e) le 8 mai 2024 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 8 mai 2024 D'accord je vais essayer Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés