numadu51 Posté(e) le 9 mai 2024 Signaler Partager Posté(e) le 9 mai 2024 Bonjour Sur mon nitro j'entends depuis peu un bruit qui augmente avec la vitesse il est tout d'origine avec 26000 kilomètres juste débridé roule a 70 j'en veux pas plus J'ai démonté le variateur et aucun jeu de bas en haut au vilebrequin et un peu de jeu quand je tire vers moi genre 1 mm Je n'ai pas encore démonté le volant magnétique j'attends mon arache volant Est ce que des roulements HS ont du jeu visible en bougeant le vilebrequin? Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bader Posté(e) le 9 mai 2024 Signaler Partager Posté(e) le 9 mai 2024 Salut Non tu devrais pas pouvoir tirer le vilebrequin à 26 000km même juste débridé faut y passer pas le choix. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
numadu51 Posté(e) le 9 mai 2024 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 9 mai 2024 Ah merde je m'en doutais Je vais sortir le chalumeau... Pour les roulements du C4 conviendrait ? Ou dites moi ce qu'il faut Et les roulements vont rester sur le vilebrequin en ouvrant le moteur, je pense monter un vilebrequin masses pleine J'ai déjà monté ses vilebrequin mais jamais sur un scooter origine gain ou pas ? Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alain Posté(e) le 9 mai 2024 Signaler Partager Posté(e) le 9 mai 2024 il y a 4 minutes, numadu51 a dit : Ah merde je m'en doutais Je vais sortir le chalumeau... Pour les roulements du C4 conviendrait ? Ou dites moi ce qu'il faut Et les roulements vont rester sur le vilebrequin en ouvrant le moteur, je pense monter un vilebrequin masses pleine J'ai déjà monté ses vilebrequin mais jamais sur un scooter origine gain ou pas ? Merci Du C3 avec cage acier est largement suffisant pour un engin d'origine. Un vilebrequin a masses pleines n'apportera rien. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
numadu51 Posté(e) le 9 mai 2024 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 9 mai 2024 Ok je commande les roulements C3 et je change pas le vilebrequin j'irai chez mon pro qui enlèvera les vieux roulements Merci pour tout Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alain Posté(e) le 9 mai 2024 Signaler Partager Posté(e) le 9 mai 2024 il y a une heure, numadu51 a dit : Ok je commande les roulements C3 et je change pas le vilebrequin j'irai chez mon pro qui enlèvera les vieux roulements Merci pour tout Avec 26.000km, je pense que le remplacement est nécessaire. Il y a des vilos pas chers et qualitatifs: Vilebrequin Top Performances MBK Nitro (scootfast.net) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
numadu51 Posté(e) le 11 mai 2024 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 11 mai 2024 J'ai commandé le vilebrequin merci pour l'info Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés