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Eléctricité MRT PRO EURO 4


safivig
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Question

Bonjour à tous,

J’ai un problème avec le plein phare de ma MRT Pro Euro 4 : il ne fonctionne plus, tout comme le voyant sur le compteur. Ce matin, tout allait bien, j’ai démarré la moto et le phare avant fonctionnait, mais maintenant il ne s’allume plus. Les clignotants avant et arrière, le klaxon, le frein arrière et le feu stop fonctionnent normalement. Je soupçonne le régulateur. J’ai vérifié la continuité du câblage, et le phare s’allume quand je le teste en direct. Cependant, je n’arrive pas à trouver la solution au problème. Merci d’avance pour votre aide."

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5 réponses à cette question

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Bonjour Alain,

Je vous remercie pour votre réponse. J’ai retiré le commodo pour vérifier sa continuité, et la valeur est conforme à mes attentes. Le commodo a pour fonction d’ouvrir ou de fermer le circuit.

J’en ai profité pour retirer le régulateur de tension afin de m’assurer qu’il remplit correctement son rôle de régulation. Pour ce faire, j’ai connecté deux batteries de 12 V en série, obtenant ainsi une tension totale de 25,95 V.

J’ai branché le pôle positif à gauche et le pôle négatif à droite, puis j’ai mesuré les valeurs au bornier. Malheureusement, j’ai obtenu une valeur de seulement 0,031 V, alors que j’aurais dû trouver 14 V.

J'ai pris en photos les valeur de mon test.

2024-05-13 143702.png

2024-05-13 143744.png

2024-05-13 143901.png

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Juste pour être sûr de ne pas dire de bêtise: le feu de route ne fonctionne pas, mais le feu de croisement oui?

Si c'est bien ça, le régulateur n'est aucunement responsable.

De plus, le régulateur limite le courant sortant du stator qui est du courant alternatif, j'espère que cettte manipulation ne l'a pas fait griller...

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Il y a 18 heures, safivig a dit :

Bonsoir Alain,

Pour répondre à ta question, ni le feu de route ni le feu de croisement fonctionne, même le témoin lumineux du compteur s'allume...

 

Et le feu arrière fonctionne normalement?

Quand tu dis le témoin, c'est celui d'avarie?

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