Aller au contenu
  • 0

Bonjour, problème roue arrière...


greg863
 Partager

Question

Bonjour, voici mon soucis, j'ai un Peugeot Ludix mon problème est que ma roue arrière bloque sans même le démarrer dès qui il y a du poids sur l arrière la roue bloque ... Je n'ai pas eu le temps de regarder aujourd'hui... Si quelqu'un a déjà eu ce soucis ou une personne qui aurait une idée je suis preneur ;), avant j avais mis une autre jante... Mais la c'était pire j avait une frottement qu'on entendait, ici avec la 2ème aucun bruit mais dès que je monte dessus la roue ce bloque ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

12 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0
Il y a 20 heures, greg863 a dit :

Bonjour, voici mon soucis, j'ai un Peugeot Ludix mon problème est que ma roue arrière bloque sans même le démarrer dès qui il y a du poids sur l arrière la roue bloque ... Je n'ai pas eu le temps de regarder aujourd'hui... Si quelqu'un a déjà eu ce soucis ou une personne qui aurait une idée je suis preneur ;), avant j avais mis une autre jante... Mais la c'était pire j avait une frottement qu'on entendait, ici avec la 2ème aucun bruit mais dès que je monte dessus la roue ce bloque ?

Bonjour, y pas pas une personne qui aurait une idée du problème ?

Merci 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
Le 21/05/2024 à 13:44, Bader a dit :

Salut 

A distance ont peut pas apprécier la situation mais je regarderai l'axe de roue si il as du jeu pour commencer.

L axe n'a pas de jeu... Quand je tourne à la main aucun problème c'est vraiment quand je mets mon poids dessus que la roue se bloc, moi je pensais à un roulement car l engrenage (transmission arrière)  ne fait aucun bruit, pareil si je le fait si tourner sur la béquille pas de problème ... Ou ça serait un problème avec le frein arrière 

il y a 1 minute, greg863 a dit :

L axe n'a pas de jeu... Quand je tourne à la main aucun problème c'est vraiment quand je mets mon poids dessus que la roue se bloc, moi je pensais à un roulement car l engrenage (transmission arrière)  ne fait aucun bruit, pareil si je le fait si tourner sur la béquille pas de problème ... Ou ça serait un problème avec le frein arrière 

Pour ceux qui connaissent les ludix, y a-t-il une buselur ou rondelles avant de remettre la roue arrière ? Merci pour les réponses 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Si tu as une rondelle à mettre avant l'écrou.

Sinon ton câble à peut être pas assez de jeu et le fait de monter dessus tire dessus juste suffisamment pour bloquer.

Essai sans câble de frein tu serra fixé sur le sujet.

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
Le 22/05/2024 à 16:42, Bader a dit :

Si tu as une rondelle à mettre avant l'écrou.

Sinon ton câble à peut être pas assez de jeu et le fait de monter dessus tire dessus juste suffisamment pour bloquer.

Essai sans câble de frein tu serra fixé sur le sujet.

Oui j'ai bien la rondelle... Et mon frein arrière est désserrée au max... Un roulement à changé ? Car j'ai aucun bruit quand il tourne sur la béquille... 

à l’instant, greg863 a dit :

Oui j'ai bien la rondelle... Et mon frein arrière est désserrée au max... Un roulement à changé ? Car j'ai aucun bruit quand il tourne sur la béquille... 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
Il y a 7 heures, greg863 a dit :

OK je vais regardé à ça aujourd'hui, merci 

Voilà aujourd'hui j'ai démonté le frein arrière et plus de roue qui cale... Donc problème de frein... Pas encore trouvé la solution exacte... Mais je pense que c'est l axe denté de frein qui est male réglé... Ici je l'ai mis pile dans l axe.. Mais je dois sûrement revenir 2a3 dents en arrière car aucun frein... J en ai profité pour faire un nettoyage et graissage des pièces... Je pense être pas loin de la solution... Car sans mâchoire de freins pas de blocage... Donc engrenage testé et OK... Ici plus de roue qui bloque mais plus de frein arrière... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
Le 22/05/2024 à 16:42, Bader a dit :

Si tu as une rondelle à mettre avant l'écrou.

Sinon ton câble à peut être pas assez de jeu et le fait de monter dessus tire dessus juste suffisamment pour bloquer.

Essai sans câble de frein tu serra fixé sur le sujet.

Sans mâchoires de freins c'est OK, pour moi c'est l axe qui fais bouger les mâchoires... les dents doivent être réglée.... Ici j'ai décalé l axe mais j'ai plus de frein :crying: je vais essayer de le mettre 2 a 3 dents en arrière pour récupérer le frein... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 31 minutes, Bader a dit :

Ok essai et dit nous.

:socool2: oui je vais regarder ça lundi, quelqu'un sait me dire un peu comment le forum fonctionne... Que je puisse aider la communauté aussi :cool: car des soucis j'en aient connu donc et j'aime partager mes compétences aussi :aplus:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 33 minutes, greg863 a dit :

:socool2: oui je vais regarder ça lundi, quelqu'un sait me dire un peu comment le forum fonctionne... Que je puisse aider la communauté aussi :cool: car des soucis j'en aient connu donc et j'aime partager mes compétences aussi :aplus:

Salut c’est simple, tu vas dans forum> toute l’activité et tu reponds aux sujets que tu vois, sinon direct dans la page d’accueil du forum tu peux répondre aux questions par categorie, par exemple carburation ou encore variation 

Je t’encourage a découvrir par toi même et au plaisir de te lire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Attention, merci de bien vouloir éviter de répondre à un vieux sujet : mieux vaut en créer un nouveau, en choisissant avec soin la section, et en expliquant spécifiquement votre problème. Pour plus d'informations, vous pouvez consulter le règlement du forum.

Invité
Répondre à cette question…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager

×
×
  • Créer...
CONCOURS : Gagne un CHÈQUE CADEAU DE 125€ avec ton avis !