Aller au contenu

scooter piaggio - gilera Panne piaggo 50cc

piaggo50gc
 Partager

Messages recommandés

Bonjour , je roulais tranquillement quand soudain mon scooter , piaggo typhon 50cc à perdus de la vitesse et à fais un drôle de bruit,  

Il n'a pas caler ! Je me suis alors presser de le pousser sur le côté soigneusement , et l'ai mis sur la pequille une fois eteind , j'ai ensuite redémarrer,  sur la béquille il accélère niquel ! Avec un simple bruit aigu au lieu de grave ... puis une fois la béquille enlever,  pas moyen d avancer,  il avance à 2km/h au maximum,  mais ne cale toujours pas 

J'avais le plein d huile et d essence  et il n'a que 11000km . Acheter très récemment d occasion et d'origine . 

Des amis pensent que c'est les galets.  D autre la variation , et les garages me disent un pré serrage , (et que j'en aurais pour 1000euros de réparation) ce qui me plié en 2 évidement...

A votre avis ça pourrait provenir de quoi ?

Ps ,il yavait déjà des bruits suspect au niveau de la boîte à kick,  une sorte de frottement,  ainsi qu une bougie à prévoir je pense car j'ai perdue de la puissance au fil des kilomètres... 

Nouveau : je viens de tenter de lever l'arrière du scooter lorsque la béquille est enlever et il accélère !  Mais une fois la roue a terre ,c'est de nouveau la merde , peut être le variateur ? Galets ? Embrayage (automatique) ? Courroie ? Aidez moi s'il vous plaît 

Modifié par piaggo50gc

Merci pour ta réponse , je t avoue être perdus entre le vendre malgré le fait qu'il soit neuf ou investir dedans ... je vais ouvrir la boîte du kick et vérifier l'état des galets du variateur et de l'embrayage,  dans le doute changer les pièces mais si ça ne règle pas le problème  , à contre cœur je le venderais , il fera le bonheur  d'un mécano ;) 

• 2 semaines plus tard...
Le 07/06/2024 à 17:21, fred82000 a dit :

salutation

on ne peux rien te dire de bien concré à part de démonter ton carter de kik et voir l'état des pièce et si un doute nous faire une photo

si sa aurais été un après serrage tu aurais pas de bruit juste une grosse perte de vitesse 

20240610_073625.jpg.d41efeb3fd3eaf8819e266da9f44799b.jpg

20240610_073235.jpg

J'arrive à arrêter la roue à la simple force de ma main , lorsqu'il est sur la béquille,  c'est à dire ?

Je serre ma main contre le pneu (je tiens fermement ) et j'accélère  , le pneu ne roule pas et le scooter fais le bruit lors de la suppression de la béquille, ont ma beaucoup parler de la transmission ou de l'embrayage,  je vais bientôt changer les galets,  j'ai changé également la bougie par la même occasion,  à voir par la suite , vous me conseillez de me pencher vers quel pièce en priorité ?