Aller au contenu
  • 0

scooter mbk - yamaha Cale derrière variateur sans Système de démarreur

Nimporteky
 Partager

Question

Bonjour à tous,

J'ai fais l'acquisition d'un booster spirit pour me rappeler ma jeunesse, le problème est qu'en le démontant un peu pour voir ce qu'il y avait de bon ou pas, je me suis aperçu que l'ancien propriétaire avais retiré tout le système de démarreur derrière le variateur, et rien mis en contrepartie,  du coup ça ch*e dans la variation quand je roule la courroie doit ce décentré est ne monte pas jusqu'en haut est mon variateur à une belle trace de courroie tout le tour à environ 80% de la hauteur max de monter de la courroie. 

Je suppose que l'absence de la couronne d'entraînement et de la roue libre ni son pas pour rien, j'ai pas envie de claqué une fortune pour racheter ça surtout que je ne m'en servirait pas, existe t'il des entretoises qui remplace tout ce système ? Ou quelqu'un à t'il une idée de la largeur du système pour qie je fasse moi même une entretoise pour compenser l'absence de tout ça ? 

Merci d'avance 

La configuration juste pour info.

kit 70cc Malossi sport fonte, admission big valve

carburateur 21 type pwk gicleur 105

Un cornet de je ne sais quelle marque

Variateur top perf, galet 16x13 8gr

Embrayage et cloche Stage6 r/t 

Ressort embrayage orange et poussé noire Stage6 r/t

échappement doppler dont je ne connais pas le modèle. 

Modifié par Nimporteky

2 réponses à cette question

Messages recommandés

• 0

salut , change la cale derriere le varion (tof) par celle d'un booster ou ovetto one (qui n'on pas de systeme de démarreur de serie , elle un peu plus large pour compensé l'épaisseur de la couronne d'entrainement . ou tu te fabrique une cale de 3 mm que tu rajoute a celle d'origine.

278061_3224154.jpg

Modifié par jimmy@