Aller au contenu

scooter chinois Panne Kymco Agility 4T euro5.

QuentinR2K
 Partager

Messages recommandés

bonjour à tous 

j'ai actuellement une panne avec mon scooter Kymco Agility 4t Euro5 ça fait 2ans que je l’ai tous aller bien.

j’ai vu une personne qui a le même problème que moi mais le problème n'a pas ete resolu.

Ma panne du jour au lendemain c’est que je n’ai pas d’essence qui arrive a ma bougie. 
j’ai tous change, pipe, cale pipe, carburateur, soupape, culbuteur, filtre à air, durite, filtre a essence, j'ai refait les réglages soupape. j'ai même vidanger le moteur et cas ou.
Les fusibles j'ai tous change mais rien le scooter ne démarre pas, bougie seche mais a de l’étincelle.

mon scooter est sur cylindre 72cc Airsal depuis 1ans, tous marchais très bien jusqu’a maintenant.

Salutations.

Tu dis que l'essence n'arrive pas à la bougie, est ce que tu as testé en aspergeant du nettoyant frein/start pilot dans le carburateur?

Tu as remis un carburateur avec un capteur de position du papillon? Il y a plusieurs durites raccordées sur le carburateur/la pipe d'admission, je te suggère de tout boucher et de laisser uniquement l'arrivée d'essence et la dépression du réservoir branché en direct sur la pipe.

il y a 22 minutes, Alain a dit :

Salutations.

Tu dis que l'essence n'arrive pas à la bougie, est ce que tu as testé en aspergeant du nettoyant frein/start pilot dans le carburateur?

Tu as remis un carburateur avec un capteur de position du papillon? Il y a plusieurs durites raccordées sur le carburateur/la pipe d'admission, je te suggère de tout boucher et de laisser uniquement l'arrivée d'essence et la dépression du réservoir branché en direct sur la pipe.

Bonjour Alain 

je vais test start pilot avec mon père et je vous tiens au jus. Si sa fonctionne.

sinon oui j’ai remis un carburateur pilote d’origine sur le scooter il est totalement neuf. Et je vais suivre ton conseille de boucher ses durites et laisser que l’arrivé d’essence et la dépression.

Il y a 6 heures, Alain a dit :

Salutations.

Re Alain 

bon vue que je n’avais pas de start pilote j’ai décidé de mettre un p’tit peux d’essence à coter cylindre pour voir si il démarre et s’ettouffe mais rien aucun démarrage.

j’ai aussi boucher les durites que tu m’a dit il

Ne ce passe rien du tous aussi.

je ne comprend pas 

Il y a 1 heure, Alain a dit :

Tu as dis avoir changé les soupapes et les culbuteurs, tu as bien fait le calage de la distribution?

Oui oui j’ai bien fais cela 

j’ai bien fais comme il faut j’ai même suivis un tutoriel sur YouTube. 

Euh je viens de voir maintenant sur la solénoïde électrovanne principal sont câble est rapper on voit le cuivre sortir tu pense que c’est ça ? 

Modifié par QuentinR2K

Il y a 1 heure, QuentinR2K a dit :

Non pourquoi ?

mais tu pense que c’est la electrovanne solénoïde principal celle qui a le câble rapper ou on vois le cuivre sortir ?

Lorsqu'on monte des soupapes neuves, il faut les roder avec de la pâte spéciale pour qu'elles soient étanches par rapport à la culasse.

Vu que tu as bouché les branchements sur le carburateur et la pipe d'admission, ce n'est pas ça.

Il y a 14 heures, Alain a dit :

Lorsqu'on monte des soupapes neuves, il faut les roder avec de la pâte spéciale pour qu'elles soient étanches par rapport à la culasse.

Vu que tu as bouché les branchements sur le carburateur et la pipe d'admission, ce n'est pas ça.

je me suis mal exprimé sur le remplacement des soupapes. J’ai racheter direct la culasse avec les soupape déjà monté. 

Le 09/06/2024 à 16:17, Alain a dit :

D'accord.

Je peux te suggérer de tester cette pièce, j'ai déjà eu des soucis de bobine haute tension sur des Agility, et j'utilisais cette référence pour remplacer la pièce défectueuse:

BOBINE HAUTE TENSION TNT ROMA - BOSTON EURO4 - mbkleborgne

Tu pense que y’a un rapport avec l’essence qui n’arrive pas à la bougie ? 

Il y a 4 heures, Alain a dit :

Non, mais si en mettant directement dans la culasse ça ne démarre pas, il faut explorer d'autres pistes.

J’ai déjà changer la bobine dernièrement j’ai pas précisé.

mais c’était avant que le scooter tombe en panne