Aller au contenu
  • 0

scooter mbk - yamaha Diagrammes

numadu51
 Partager

Question

Bonjour je me pose une question :

On dit que des diagrammes bas font un moteur avec beaucoup d'accélération et de reprises

J'ai testé sur mon nitro deux cylindres un airsal alu avec barrette a l'échappement et un malossi mhr team replica échappement en trois parties 2 segments 

On voit tout de suite que l'airsal est bas à l'échappement par rapport au malossi 

Avec le mhr sa levais tout seul 

Je monte le airsal et la un veau beaucoup moins d'accélération et de vitesse j'ai quand même essayé de le régler en changeant les galets , les petits ressorts d'embrayage et  le gicleur mais rien n'y fait 

Pour une configuration identique 

Merci 

2 réponses à cette question

Messages recommandés

• 0

Salutations.

Il n'y a pas que le diagramme d'échappement qu'il faut prendre en compte dans les caractéristiques d'un cylindre.

J'ai fait il y a un certain temps une comparaison entre l'Airsal T6 70 et le Malossi MHR Replica 70 pour moteur Peugeot horizontal refroidi par air.

L'Airsal avait des diagrammes de 115 et 186°, tandis que le Malossi avait des diagrammes de 122 et 185°.

Le Malossi avait, malgré une configuration moins poussée (carburateur de 17.5 au lieu de 21, allumage d'origine au lieu du rotor interne Doppler), une bien meilleure accélération que l'Airsal.

Pourquoi?

Simplement parce que la différence entre l'admission et l'échappement joue énormément sur le comportement du moteur. En moyenne, celle-ci est de 60° et il vaut mieux ne pas dépasser les 65°, mais les 71° d'écart le l'Airsal font qu'il est moins nerveux.