Aller au contenu

bruit de casserole bas moteur lors du déplacement marche avant et arrière même moteur éteint sur mon qooder quadro4 de 2016 350cc

fredo quadro
 Partager

Messages recommandés

Salut,

Je connais pas cette machine mais il y a pas 50 solutions si ça vient du bas moteur ça pourrait être les roulements ou le vilebrequin... pour 8800 km ce n'est pas très normal mais bon ça dépend de ce que tu lui as mis dans la gueule...

Je penche plus pour les roulements car si c'était le vilebrequin t'aurai sûrement fait un bon serrage mais bon pas sur...

Dans tous les cas c'est le démontage obligatoire pour voir ce qui se passe.

ça évitera peut être de niker ton cylindre...

Salutations.

C'est une machine très spéciale dont je n'ai aucune connaissance, je vais donc faire des suppositions/

La première, pour contredire @Scratus, c'est que ce ne sont pas les roulements de vilebrequin, vu que le bruit est présent même avec le moteur à l'arrêt.

De ce que j'ai pu voir, le moteur de ce scooter semble fort semblable à un moteur "traditionnel" avec une double variation, un embrayage centrifuge et des rapports de réduction. La différence est qu'il y a un différentiel avec deux systèmes de poulies et deux courroies crantées pour actionner les roues arrières.

Selon moi, le bruit peut venir de la poulie qui supporte l'embrayage, d'un roulement du pont de réduction ou bien du différentiel.