Aller au contenu
  • 0

mécaboîte Pompe a huile améliorée ou réglable pour kit fonte

Fleury_Gaming
 Partager

Question

Bonjour à tous,

J'ai une sherco sm de 2020 donc en moteur am6, sur lequel je suis équipé d'un 80 watts (équivalent 75 top rose), d'un phgb 21 sur pipe type origine et clapets malossi vl6, et d'un pot bud racing 50/70.

Ma question est la suivante: est-il possible d'avoir un système de pompe à huile avec ma configuration? J'ai vu qu'il existait des pompe à huile à débit constant, ou alors j'avais entendu parlé de régler la pompe à huile d'origine pour fournir un plus gros rapport d'huile. Avez vous d'autres choses en tête? (Pompe majorée? Une autre réf de pompe compatible am6?) 

Merci de votre aide ✌️

Pièces en rapports :
81
Kit cylindre Polini Fonte 80 Minarelli AM6
Kit cylindre Polini Fonte 80 Minarelli AM6 (278,00€)
278,00€
76
Kit cylindre Metrakit Fonte 50 Derbi Euro 2
Kit cylindre Metrakit Fonte 50 Derbi Euro 2 (155,00€)
155,00€
74
Kit cylindre Top Perf Fonte 80 Derbi Euro 3 / Euro 4
Kit cylindre Top Perf Fonte 80 Derbi Euro 3 / Euro 4 (251,00€)
251,00€
Recherches associées : Cylindre mécaboite , Cylindre fonte

Messages recommandés

• 0
il y a une heure, Pumice a dit :

@Fleury_Gaming Comment as-tu fait au final ?

Je suis en train d'installer un kit 70cc sur une Peugeot XPS Enduro de 2006 (moteur AM6) dont la pompe à huile est reliée à la poignée de gaz et je souhaiterais également la garder pour pouvoir simplement faire le plein à la station plutôt que chez moi.

Et bien comme tu peux voir il a pas fait de retour donc... Peut-être qu'on lui a conseillé la satelliser du coup il est décédé il a laissé une dent sur le goudron

Ou alors il a été kidnappé par des extraterrestres

• 0
Il y a 3 heures, Max Blackbird a dit :

Et bien comme tu peux voir il a pas fait de retour donc... Peut-être qu'on lui a conseillé la satelliser du coup il est décédé il a laissé une dent sur le goudron

De toute façon c'est la même pompe que les Peugeot vertical tu démonte le papillon ou s'enroule le câble tu auras accès à la visse noir tu la dévisse à ta guise et la ça va graisser comme y faut mon amis.

• 0
Le 28/03/2025 à 01:57, Max Blackbird a dit :

bonjour à tous, les aliens ont finis par me libérer :laugh2:

Plus sérieusement j'ai laissé trainer ça quelques temps (6 mois) c'est fin février que j'ai essayé de m'y mettre. Seulement j'ai une un enchainement de problèmes très em*erdant... (joint de culasse puis embrayage qui embraye plus puis boîte de vitesse qui croustille et roulement de roue arrière qui explose :unsure:) Au final j'ai ENFIN réussi a remettre en route ma moto.

Je me suis donc mis au boulot, j'ai commandé de la durite d'huile, un joint torique de pompe (elle était resté longtemps démontée alors je voulais pas prendre de risques) et un câble de gaz d'origine avec 2 cables. J'ai monté le tout en faisant une adaptation sur le câble de gaz car ca n'allait pas sur mon tirage rapide, sinon tout plug and play.

Question réglage j'ai tout simplement tendu le câble de la pompe comme @Max Blackbirdl'a indiqué, mais de sorte a ca que lorsque le carburateur est ouvert à fond, la pompe soit en butée maximale. J'ai testé mais j'ai vite vu que c'était bien trop gars (ca veut dire qu'on peut utiliser la pompe sur un moteur encore plus gros:biggrin2:). Alors j'ai réglé la pompe ouverte 2 fois plus que l'origine poignée de gaz fermée et ca fume pas moins que lorsque j'avais mon mélange 3%.

Alors ca fait maintenant a peu près 400km que je roule comme ça, je consomme pas trop d'huile et mon moteur marche exactement comme avant, j'ai pas fait de surchauffe ou amorce de serrage et je ne ménage pas la machine en cette saison (100 km/h de rafales de vent ce week end :blink:). je fais 15km de départementale a 85kmh tous les matins et soirs donc même a régime constant ca marche sans soucis.

Je vous recommande de remettre votre pompe a huile si vous l'avez plus ou de la garder si vous comptiez l'enlever, le secret est dans le réglage, les gens qui disent que ca fait serrer ne savent pas la régler. (pensez aussi a BIEN purger l'air dans la pompe lorsque vous la remontez, sinon il y a des bulles d'air)

Et aussi grand merci a @Max Blackbirdet aux autres pour tous les précieux conseils!  

Le 28/03/2025 à 00:39, Pumice a dit :

@Fleury_Gaming Comment as-tu fait au final ?

Je suis en train d'installer un kit 70cc sur une Peugeot XPS Enduro de 2006 (moteur AM6) dont la pompe à huile est reliée à la poignée de gaz et je souhaiterais également la garder pour pouvoir simplement faire le plein à la station plutôt que chez moi.

Désoler pour la réponse tardive...

• J'aime 1

• 0

De mon côté j'ai pour l'instant "court-circuité" la pompe (j'ai relié entrée -> sortie) et détaché le câble qui provient de la poignée de gaz pour tourner au mélange. Ton retour est encourageant et je pense prendre le temps de la restaurer lorsque j'aurai fini le rodage de mon nouveau cylindre.

Merci pour ta réponse ✌

• Merci 1