Aller au contenu
  • 0

scooter mbk - yamaha Test Carburateur Polini CP 17,5 sur MBK Booster 2012 par Bastien_lrq

Bastien_lrq
 Partager

Question

carburateur-polini-cp-175-starter-manuel-c0b3a31f0731688b76e61b23071c8756.jpg
Carburateur Polini CP 17,5

Introduction

Salut à tous, c'est Bastien_lrq! Aujourd'hui, je partage avec vous mon expérience avec un produit que j'ai utilisé récemment et qui m'a vraiment impressionné. Il s'agit du carburateur Polini CP - Starter Manuel. Pour ceux qui sont toujours à la recherche de l'amélioration de la performance de leur scooter, ce produit pourrait être une découverte majeure.

Caractéristiques principales du produit

• Type de Produit : Carburateur
  • Marque : Polini
  • Modèle : CP Starter Manuel
  • Type de Starter : Manuel
  • Diamètre de Venturi : 17.5mm
  • Connexion Filtre à Air : Rigide
  • Connexion Boîte à Air : Souple

Configuration du véhicule

J'ai testé ce carburateur sur mon scooter MBK Booster de 2012, avec une configuration moteur comprenant :

• Pot Yasuni R
  • Allumage origine
  • Cylindre 50 Top Perf
  • Vilebrequin Polini For Race
  • Boîte à clapets Polini
  • Pipe d'origine
  • Carburateur 17.5 Polini CP
  • Boîte à air d'origine et mousse Malossi
  • Variateur Hi-Speed Polini
  • Correcteur de couple d'origine
  • Embrayage d'origine

Ce produit s'est avéré exceptionnel et j'ai pu voir une amélioration significative des performances de mon scooter après l'installation. Une configuration à la carte pour les passionnés de scooters comme moi!

Expérience avec le Carburateur CP

Les gars, la première chose que vous devez savoir sur le Carburateur CP, c'est l'amélioration majeure qu'il a apportée à mon scooter. Dès le début, j'ai remarqué une grande différence au niveau des performances. J'ai fait presque 6000 kilomètres avec ce carburateur et je peux vous dire que c'est mon meilleur allié en matière de performances. De plus, son excellent rapport qualité-prix est une véritable aubaine.

Installation, réglages et ajustements

L'installation s'est déroulée assez facilement. Les instructions étaient assez claires et pour quelqu'un comme moi qui monte souvent des carburateurs, c'était un jeu d'enfant. J'attribue à l'installation une note de 10/10 pour sa simplicité. Les réglages étaient également simples à effectuer, la seule chose qui m'a pris un peu de temps étant le réglage des gicleurs, mais cela ne m'a pas posé trop de problèmes. Les réglages méritent une note de 9/10 pour leur facilité.

Performances, consommation et fiabilité

Depuis que j'ai installé le Carburateur CP, mon scooter a vu une amélioration significative de ses performances, que je note à 10/10. La consommation de carburant est également impressionnante, et je note ça à 9/10. À ce jour, après 6000 kilomètres, le carburateur est toujours aussi fiable, sans aucun dysfonctionnement ni fuite à signaler. Je ne vois aucune usure notable jusqu'à présent.

Suggestions d'amélioration et conseils

Honnêtement, je ne vois aucune suggestion d'amélioration pour ce produit. J'aime la façon dont il a amélioré mon scooter et je n'ai rencontré aucun problème. Mon conseil à tous ceux qui envisagent de l'acheter ? Foncez, vous ne le regretterez pas.

Recommandations d'utilisation, de réglage et d'installation

En ce qui concerne l'utilisation, ce carburateur peut convenir à toutes sortes de configurations. Pour l'installation, assurez-vous de suivre les instructions fournies correctement. En ce qui concerne les réglages, n'hésitez pas à jouer avec les gicleurs pour obtenir les réglages qui correspondent à vos besoins.

Comparatif avec d'autres modèles et recommandation

Avant le Carburateur CP, j'ai utilisé un carburateur 17,5 Dell'Orto. Comparé à ce dernier, le CP est largement supérieur, je dirais même 10 fois mieux. Je le rachèterais volontiers si le mien venait à dysfonctionner. Je recommande vivement ce carburateur pour tous ceux qui souhaitent optimiser les performances de leur scooter.

Avantages du produit

• Facilité d'installation : Les instructions sont claires et utiles, favorisant une installation facile et rapide. Noté à 10/10.
  • Facilité des réglages : Il n'y a pas eu de complications lors de la réalisation des réglages. Ceux-ci ont obtenu une note de 9/10.
  • Améliorations notables en termes de performances : Il y a eu une amélioration significative des performances du moteur dès l'installation du carburateur. Les performances sont évaluées à 10/10.
  • Excellente consommation de carburant : Le carburateur ne consomme pas plus de carburant que prévu, ce qui est un gros plus. La consommation de carburant est notée à 9/10.
  • Bon rapport qualité-prix : L'amélioration des performances et la consommation efficiente de carburant font du Carburateur CP un investissement rentable, avec un rapport qualité-prix noté à 10/10.

Inconvénients du produit

Il n'y a pas eu de problème notable rapporté pour le Carburateur CP. Comme indiqué dans le questionnaire, il a été noté que "Je n'ai pas de point négatif".

Bilan et note globale

En conclusion, le Carburateur CP a largement répondu à mes attentes en termes de performances, d'installation et de consommation de carburant. Comparé à d'autres carburateurs que j'ai eu l'occasion d'essayer (comme le carburateur 17,5 Dell'Orto), le Carburateur CP est 10 fois meilleur. Il se distingue par son excellent rapport qualité-prix et sa fiabilité confirmée après avoir parcouru 6000 km. Ma note globale pour ce carburateur est un 10/10. Je le recommande sans hésiter à tous les propriétaires de scooter, quelle que soit leur configuration.

Alors les gars, qu'attendez-vous pour booster les performances de votre scooter avec le Carburateur CP? N'hésitez pas à me contacter pour plus de détails!

Des questions sur mon expérience avec le Carburateur CP? Posez-les ici!

Pièces en rapports :
81
Carburateur Polini CP 17,5
Carburateur Polini CP 17,5 (113,00€)
113,00€
80
Carburateur Polini CP 21
Carburateur Polini CP 21 (112,00€)
112,00€
76
Carburateur Polini CP 23 starter manuel
Carburateur Polini CP 23 starter manuel (106,00€)
106,00€
Recherches associées : carburateur polini , carburateur cp , carburateur , polini

0 réponse à cette question

Messages recommandés

Il n’y a pas encore eu de réponse à cette question