Aller au contenu
  • 0

Variateur malossi minarelli horizontal ne passe pas !

Naïme
 Partager

Question

Bonsoir à toutes et à tous,

Je suis récemment passé sur un mbk nitro de 2012 sur lequel je souhaiterais installer mon variateur malossi multivar.

À ma grande surprise, il s'avère que que l'orifice cranté de la rampe est trop petit pour l'axe du vilebrequin d'origine. Hors il s'agit d'un variateur que j'avais monté sur mon premier mbk nitro de 2002 (vilebrequin d'origine), et également sur un mbk ovetto de 2008 (vilebrequin aussi d'origine).

Quelqu'un pourrait-il me renseigner si c'est normal ? Si oui, quelles solutions pourrais-je adopter à mon problème ?

Merci d"avance à tous !

Bonne soirée !

Pièces en rapports :
85
Variateur Malossi Multivar MBK Booster
Variateur Malossi Multivar MBK Booster (82,00€)
82,00€
83
Variateur Malossi Multivar 2000 pour Yamaha X-MAX 125 de 2006-20
Variateur Malossi Multivar 2000 pour Yamaha X-MAX 125 de 2006-20 (125,90€)
125,90€
83
Variateur Malossi Multivar Piaggio Zip aprs 1998
Variateur Malossi Multivar Piaggio Zip aprs 1998 (76,50€)
76,50€
Recherches associées : variateur malossi , variateur malossi , variateur , variateur

6 réponses à cette question

Messages recommandés

• 0

Il se peut que tu aies un vilebrequin en soie 16mm habituellement réservés aux scooter chinois mais c’est quand même improbable…

Mais c’est possible car en général ils sont un peu moins chers. 

Peut être que ton bloc entier est un bloc chinois. Regarde vers ta roue arrière normalement il est gravé

• 0

Max tu as très bien compris, du coup est-ce possible que minarelli est changé son diamètre d'axe de vilebrequin (dsl pour l'orthographe) de variation au long des années ?

Yass, il s'agit bien d'un bloc minarelli, n° de serie, finition des transferts, qualité de l'alu, on est loin de la copie asiatique !

• 0

Le vilebrequin chez minarelli n’a jamais changé, axe de 10, soie de vilebrequin de 13mm

Encore une fois, il existe certains vilebrequins, de différentes marques malossi, polini (arbre lisse), Stage6 ou encore Jasil qui proposent des vilebrequins pour CPI/Keeway donc blocs asiatiques mais par définition compatibles avec des soies de vilebrequin de 16mm

J’en veux pour preuve les différents variateurs qui existent en diametre 16. 

Pour plus d’infos je te conseilles de consulter le dossier que j’ai fait à ce sujet, notamment la section vilebrequin. 

Compte les cannelures, si tu en as 15 alors c’est un arbre de 16mm, si tu en as 17 alors il fait 13mm.