ELYMSC Posté(e) le 19 septembre 2024 Signaler Partager Posté(e) le 19 septembre 2024 (modifié) Bonjour à tous, Je possède un scooter Piaggio zip 2t, j'ai récemment changé le moteur, le pot d'échappement, le starter. Lorsque je démarre le scooter à froid, ce dernier à vraiment du mal à démarrer comme si j’accélérais dans le vide, puis après 5 minutes la poignée d’accélération au max la roue arrière commence à tourner puis le scooter démarre très bien. Néanmoins , le moteur s'éteint au démarrage si je ne gardais pas la poignée d’accélération au max pendant 5 minutes. J'ai changé la bougie également, elle était noir et humide. Je suis allé au garage la dernière fois ils m'ont dit de changer le starter et c'est ce que j'ai fait de moi-même. J'aimerai avoir un diagnostic de panne s'il vous plaît. Merci à tout ceux qui pourrait potentiellement m'aider ! Eliot Modifié le 19 septembre 2024 par ELYMSC faute orthographe Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nitro134 Posté(e) le 20 septembre 2024 Signaler Partager Posté(e) le 20 septembre 2024 Nettoie bien ton carburateur, filtre à air en vérifiant tout t'es gicleur. Et vérifie ta pipe si elle n'est pas un peu trouer sur le dessous Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
benjamin59 Posté(e) le 20 septembre 2024 Signaler Partager Posté(e) le 20 septembre 2024 (modifié) Il y a 22 heures, ELYMSC a dit : Bonjour à tous, Je possède un scooter Piaggio zip 2t, j'ai récemment changé le moteur, le pot d'échappement, le starter. Lorsque je démarre le scooter à froid, ce dernier à vraiment du mal à démarrer comme si j’accélérais dans le vide, puis après 5 minutes la poignée d’accélération au max la roue arrière commence à tourner puis le scooter démarre très bien. Néanmoins , le moteur s'éteint au démarrage si je ne gardais pas la poignée d’accélération au max pendant 5 minutes. J'ai changé la bougie également, elle était noir et humide. Je suis allé au garage la dernière fois ils m'ont dit de changer le starter et c'est ce que j'ai fait de moi-même. J'aimerai avoir un diagnostic de panne s'il vous plaît. Merci à tout ceux qui pourrait potentiellement m'aider ! Eliot Bonjour, si bougie noir, trop riche. Gicleur trop gros ou vis richesse mal reglée, ce qui fait que sans toucher la poignée, il s'éteint. Voir l'état de ta mousse de filtre à air. Faudrait répondre a tes autres post aussi, t'as vérifié ce que tu devais vérifier (prise d'air) ? Modifié le 20 septembre 2024 par benjamin59 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ELYMSC Posté(e) le 23 septembre 2024 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 23 septembre 2024 (modifié) Merci à vous, j'ai nettoyer le carburateur, tourné d'un tour entier la vis de richesse vers la gauche mais toujours le même problème. Je sais que la boîte à air à pris un choc récemment et a été percé mais le garagiste a rebouché le trou avec un pistolet à colle. Ça peut venir de la boîte à air ou autre chose ?? De plus, par rapport à la prise d'air, j'ai mis du déodorant sur le joint de la pipe d'admission mais aucun effet, où peuvent être les source d'une prise d'air et comment verifier s'il vous plaît ? Merci Modifié le 23 septembre 2024 par ELYMSC Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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