Aller au contenu

autre scooter Scooter s’éteint tout seul

Moon34
 Partager

Aller à la solution Résolu par Alain,

Messages recommandés

Bonjour,

Ca fait quelque temps que mon scooter ne démarre pas ou rarement au démarrage électrique (j’ai que ca, pas de kick) et que je suis obligé de mettre un coup d’accélérateur pour qu’il démarre, le problème est que quand il me fait ca bah je suis obligé d’accélérer très légèrement quand je suis à un stop ou un feu. Je sais pas ce qui peut poser problème donc je suis venu vous demander conseil ?

Merci a vous, bonne journée!

J’ai oublié de préciser que c’est un SYM Orbit 3 de 2021 non débrider sans aucun changement.

Il y a 19 heures, Bader a dit :

ce n'est pas la même chose injection ou carburateur, si c'est injection je te dirai de nettoyer un coup ta sonde par contre carburateur nettoie ton carburateur dans tous les cas nettoie ou change de bougie et pareil avec la mousse de filtre à air.

les bougies sont neuf et filtre à air aussi donc je passe c’est ca, c’est un sym orbit 3

Il y a 19 heures, Bader a dit :

ce n'est pas la même chose injection ou carburateur, si c'est injection je te dirai de nettoyer un coup ta sonde par contre carburateur nettoie ton carburateur dans tous les cas nettoie ou change de bougie et pareil avec la mousse de filtre à air.

et concernant le voyant moteur qui est resté allumé ca veut dire quelque chose ?

Salutations.

Pour commencer, il faut vérifier si c'est un euro 4 ou euro 5, ce qui est marqué sur le certificat de conformité du scooter.

Suivant la version, il est équipé soit d'un carburateur piloté, soit d'une injection.

Le témoin reste allumé en permanence où il clignote?

il y a 31 minutes, Alain a dit :

Salutations.

Pour commencer, il faut vérifier si c'est un euro 4 ou euro 5, ce qui est marqué sur le certificat de conformité du scooter.

Suivant la version, il est équipé soit d'un carburateur piloté, soit d'une injection.

Le témoin reste allumé en permanence où il clignote?

C’est un euro5. Il me semble que c’est un injecteur mais je sais pas comment le savoir, Et le témoins étaient restés allumés en permanence mais aujourd’hui je l’ai « démarrer » et laisser un filet de gaz et le témoin était éteint 

• 4 semaines plus tard...
Le 13/10/2024 à 21:33, Alain a dit :

Possible que le souci vienne de l'injection...

Au final c’était bien ça, sur certains modèles de chez sym le scooter calé car il y avait pas assez d’essence qui passait donc il ont percé un plus gros trou.