rich85 Posté(e) le 22 octobre 2024 Signaler Partager Posté(e) le 22 octobre 2024 Bonjour à toutes et à tous, j'essaie de régler le problème de charge d'un kymco agility 50 4t. Le stator est neuf et produit bien du courant alternatif progressif avec la vitesse, le régulateur est neuf également. Les phares éclairent plus fort quand on accélère. Cependant moteur tournant accéléré ou pas je n'ai que environ 12.5v aux cosses de la batterie. Auriez vous une idée. Merci d'avance à tous. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alain Posté(e) le 22 octobre 2024 Signaler Partager Posté(e) le 22 octobre 2024 Salutations. C'est en effet bizarre. Est ce que la tension stagne à 12.5v ou elle a tendance à descendre? Il me semble que l'éclairage est alimenté par la batterie, il devrait donc être constant... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rich85 Posté(e) le 22 octobre 2024 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 22 octobre 2024 Latension à la batterie chute légèrement quand j'accélère, ce qui suggère qu'elle n'est pas alimentée par la charge du stator alors que la tension dans le circuit est bien présente vu que l'intensité des phares augmente Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alain Posté(e) le 23 octobre 2024 Signaler Partager Posté(e) le 23 octobre 2024 De quelle année est le Kymco? Il me semble qu'il y a eu différents modèles de stator... Le courant produit par ton stator n'est peut être pas suffisant, ou le régulateur (dans le cas où ce n'est pas un original) limite peut être trop le courant. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rich85 Posté(e) le 23 octobre 2024 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 23 octobre 2024 2012, le stator produit jusqu'à 15v alternatif donc je pense que c'est le bon. Me régulateur à été chargé également Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alain Posté(e) le 23 octobre 2024 Signaler Partager Posté(e) le 23 octobre 2024 Je soupçonne le régulateur d'être le responsable, car il existe plusieurs modèles "compatibles" avec les Kymco. Selon que l'éclairage soit alimenté en courant alternatif ou continu, le stator et le régulateur sont différents. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés