Aller au contenu

Cherche un testeur du service envoituresimone.com (code de la route)

MaX
 Partager

Messages recommandés

Dites moi qui connait déjà ce service et qui serait chaud pour qu'on fasse un test publié sur scooter system.
Le principe c'est de définir des critères d'évaluation, rédiger un descriptif des points forts / faible puis donner son avis sur leur service dans le but d'être utile à ceux qui voudraient passer leur permis : 125, moto ou même voiture.

Après c'est un première sur scooter system. Faut que je sélectionne un testeur parmis ceux intéressés...

Le 23/10/2024 à 10:27, MaX a dit :

Dites moi qui connait déjà ce service et qui serait chaud pour qu'on fasse un test publié sur scooter system.
Le principe c'est de définir des critères d'évaluation, rédiger un descriptif des points forts / faible puis donner son avis sur leur service dans le but d'être utile à ceux qui voudraient passer leur permis : 125, moto ou même voiture.

Après c'est un première sur scooter system. Faut que je sélectionne un testeur parmis ceux intéressés...

Dérouler  

salut max 

si je peux donner mon avis , l'idee et très bonne et merci de ton investissement pour le forum 

mais je serais plus a laisser ce test a un membre régulier et non pas le premier venu tous recent a 1 message .. car ensuite une fois les chose eu ont aura plus de nouvelle a coup sur .. 

• J'aime 1

On a un délais très court, 2 à 3 jours. Du coup on va faire simple.

Je sélectionnerai le meilleur test (l'auteur gagnera 75€ chez Maxiscoot) dans proposé dans les 2 jours selon la structure suivante :

Guide Pratique pour Tester le Service "En Voiture Simone" : Code de la Route Gratuit

Ce guide a pour objectif de vous aider à réaliser un test approfondi du service en ligne proposé par En Voiture Simone. Vous évaluerez le service du point de vue d'un jeune souhaitant passer son Code de la Route pour une voiture, une moto ou une 125cc.

1. Premiers Pas sur le Site

• Créez un compte utilisateur pour accéder à l'ensemble des fonctionnalités.
    • Notez la simplicité et la rapidité du processus d'inscription.
  • Navigation Initiale
    • Explorez la page d'accueil et les menus.
    • Évaluez la clarté de l'interface et la facilité pour trouver les informations pertinentes.

2. Évaluation du Contenu Pédagogique

• Cours Théoriques
    • Parcourez les leçons disponibles.
    • Vérifiez si les informations sont à jour et conformes à la réglementation en vigueur.
  • Adaptation aux Différents Permis
    • Assurez-vous que le contenu couvre les spécificités des permis voiture, moto et 125cc.
    • Notez si des sections dédiées sont disponibles pour chaque type de permis.

3. Pratiques des Tests

• Simulations d'Examen
    • Effectuez plusieurs tests pour évaluer la variété et la pertinence des questions.
    • Observez si les questions reflètent bien celles posées lors de l'examen officiel.
  • Feedback et Corrections
    • Après chaque test, examinez les corrections fournies.
    • Évaluez la qualité des explications pour les réponses incorrectes.

4. Fonctionnalités Supplémentaires

• Suivi de Progression
    • Testez les outils de suivi proposés (statistiques, historique des tests, etc.).
    • Vérifiez si le site offre des recommandations personnalisées.
  • Accessibilité Mobile
    • Essayez le service sur différents appareils (ordinateur, tablette, smartphone).
    • Notez la réactivité et l'adaptabilité de l'interface sur mobile.

5. Expérience Utilisateur

• Ergonomie du Site
    • Évaluez la facilité d'utilisation et la convivialité de l'interface.
    • Recherchez d'éventuels obstacles qui pourraient décourager un jeune utilisateur.
  • Design et Esthétique
    • Observez si le design est attractif pour la cible jeune.
    • Notez l'utilisation de couleurs, de typographies et d'images.

6. Support et Assistance

• Aide en Ligne
    • Testez les options de support disponibles (FAQ, chat en direct, email).
    • Évaluez la réactivité et l'efficacité du service client.
  • Communauté et Interactivité
    • Cherchez s'il existe des forums ou des espaces d'échange entre utilisateurs.
    • Notez la présence de ressources supplémentaires (vidéos, webinaires, etc.).

7. Aspects Techniques

• Performance du Site
    • Observez les temps de chargement des pages et des tests.
    • Notez tout bug ou dysfonctionnement rencontré.
  • Sécurité
    • Vérifiez si le site utilise des protocoles sécurisés (HTTPS).
    • Assurez-vous que les données personnelles sont protégées.

8. Rapport Final

• Points Forts
    • Listez les aspects positifs du service qui facilitent l'apprentissage.
  • Points Faibles
    • Identifiez les domaines nécessitant des améliorations.
  • Recommandations
    • Proposez des suggestions concrètes pour améliorer l'expérience utilisateur.

9. Conclusion

Votre évaluation aidera à déterminer l'efficacité du service pour les jeunes candidats au Code de la Route. En fournissant un retour détaillé, vous contribuerez à améliorer l'offre et à faciliter la réussite des futurs conducteurs.

----

Faire un Google doc et partagé le lien publique ici avec capture d'écran pour illustrer.