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scooter peugeot Pb allumage vivacity 50 2t


Mimicyclo
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Salut,

j'avoue que je  taf plutot sur des motobécanes anciennes donc les scoot je suis débutant.

Je bosse sur un vivacity 50 qui ne démarre pas. Je n'ai pas l'historique à part qu'il sort de chez peugeot qui conseille le changement complet du moteur pour beaucoup d'euros!!

Il est complet et d'origine,

Pour être sur, de l'état,  j'ai démonté le pot, examen visuel piston segment ok,, pas rayé,  (je nai rien pour testé la compression précisément),(si chgmt du moteur préconisé, je pensai aux joint spi du bas moteur)

apport d'essence par le puit de bougie, rien ,

Diag pour moi, le moteur se noie, pas d'étincelle à la bougie!

batterie démarreur ok,

relais et fusible ok,

bougie ok,

bobine HT testée ok, j'ai une impulsion aux bornes d'entrée de la bobine mais rien de précis.

 

Carter gauche déposé ( le kick ne revenait pas bien) nettoyé graissé légerement le pignon de démarreur , les sieges d'axe etc. ok, c'est beaucoup mieux.

Est ce que le petit boîtier cdi 5 broches peut être responsable de l'absence d'allumage?

j'ai tester les résistances aux bornes sans vraiment savoir ce que je dois observer. je vais en trouver un neuf pour essayer.

je me fabrique un extracteur de volant magnétique pour aller voir le stator d'allumage, j'avais un extracteur peugeot mais j'ai du le preter, ça marchait pour les 103 ,

question quelle valeur de résistance je dois avoir aux bornes du stator, aux bornes du capteur de position?

je voulais voi si tout était gras , si joint spi out, pour l'instant c'est clean.

voilà je crois que j'nai rien oublié

je vais tester les connexion du neiman mais j'ny crois pas trop..

Je vous donnerai les num de série, cadre etc des que je retourne a l'atelier.

Des pistes de recherche?

D'avance merci, Ciao,

PS, j'ai bien regardé les docs techniques, qui m'ont bien aidé, merci pour cette mine d'info.

 

 

 

 

 

 

 

cdi.jpg

Modifié par Mimicyclo
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Salut sebdu10, merci pour la réponse.

J'ai fabriqué un extracteur de volant mag.

IMG_20241025_145727.jpg.9d47bf4569db5a8f531863754104dbb0.jpg

J'ai sorti le stator et le capteur,

Fil blanc, jaune au 5 bobines nues, fil rouge et noir bobine scotchée noire

Fil bleu, capteur.

Porte le chiffre5705.

IMG_20241025_144005.jpg.b98f68c11de797ac6059bf550cc21d11.jpg

 

 boîtier cdi 11.709.205.00, 5 broches

Et un boîtier dell orto B3105000173,

J'ai pris les valeurs aux bornes des bobines du stator et la résistance du capteurchui dubitatif sur les valeurs des bobines. O ohms entre les bornes et la masse, Mais peut-être' je m'y prends mal , et que je devrais isoler chaque bobine.

Je vais installer un nouveau CDI et on verra.

Et j'ai un joint surl'axe de vilebrequin qui me paraît très mouillé...a surveiller, ça ne devrait pas m'empêcher de démarrer..

Ciao, work in progress.

 

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Salut, je ne suis pas bon sur l'usage du multimètre, test un autre CDI et le joint que tu parle, c'est le joint spi, il est mouillé, donc tu as une fuite, fait attention car tu peux serrer, espérons que ce n'est pas un serrage que tu as eu car ça peut être aussi un symptôme que ton scoot ne démarre pas, fait un nettoyage carburateur, sur tous la vis de gicleur, qu'elle ne soit pas boucher et nettoyage du filtre à air aussi.

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  • 2 semaines plus tard...

Salut,

Pb Résolu,

Petit cdi 5 broches, 14 euros chez un pro de Périgueux.

donc ça démarre très bien , le proprio du scoot ne m'avait pas dit que l'embrayage était rinçé...c'est moins décoiffant au démarrage.

 

question? Quelle durée de vie pour un CDI?

et merci pour l'aide et le forum..allez je retourne sur un ludix..

 

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Moi, j'ai quasi toutes les pièces en double et même en triple, sur mon trekker, je me suis fait une trousse a outils avec tous ce que j'ai besoin pour démonter a peut près tous ce qui est sur le scoot, ça va, il faut pas grand chose, et dans la trousse, j'ai un CDI de rechange, 3 bougie donc 2 neuves, 2 anti parasite, 1 bobine anti parasite, 1 courroie, une bombe anti crevaison, des mèches , quelque fusibles, un carburateur de rechange et un allumage, je préfère prendre mes précautions car quand tu fait 30 bornes pour le taf et tu tombe en panne, c'est la merde et je me suis fait assez avoir, mai tenant, je suis paré, sa parrait beaucoup mais dans le coffre, sa prend pas trop de place, si ton soucis est réglé, temps mieux 

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Il y a 1 heure, sebdu10 a dit :

Moi, j'ai quasi toutes les pièces en double et même en triple, sur mon trekker, je me suis fait une trousse a outils avec tous ce que j'ai besoin pour démonter a peut près tous ce qui est sur le scoot, ça va, il faut pas grand chose, et dans la trousse, j'ai un CDI de rechange, 3 bougie donc 2 neuves, 2 anti parasite, 1 bobine anti parasite, 1 courroie, une bombe anti crevaison, des mèches , quelque fusibles, un carburateur de rechange et un allumage, je préfère prendre mes précautions car quand tu fait 30 bornes pour le taf et tu tombe en panne, c'est la merde et je me suis fait assez avoir, mai tenant, je suis paré, sa parrait beaucoup mais dans le coffre, sa prend pas trop de place, si ton soucis est réglé, temps mieux 

J'avais juste un livre de Bear grylls.

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