Aller au contenu
  • 0

scooter peugeot Problème étincelle Ludix

nolane
 Partager

Question

bonjour à tous , j'ai récemment acheté un scooter Ludix 50 et les faisceau et a refaire , je me suis aide des schéma électrique de " Alain " qui est aussi sur ce forums , mais malgré tout sa j'ai un problème, la bougie produit une étincelle que je si la mets en contacte avec le cadre mais il faut aussi que je touche le carter de kick , et si je ne touche pas les carter avec mon autre main il n'y a pas d'étincelle ( je kick à la main tout en tenant la bougie sur le cadre ) quelqu'un pourrais m'aider ?? ( Et aussi mon CDI il y a 8broches tandis que sur le schéma il y en 4 c'est bizarre 

7 réponses à cette question

Messages recommandés

• 0

Salutations.

Ton cdi a 8 broches car tu possèdes la seconde phase du Ludix sur lequel est monté un boîtier gérant l'étincelle à la bougie mais aussi le fonctionnement de la pompe à huile.

Est-ce que le gros câble vert faisant office de masse est présent sur le moteur?

C'est un modèle avec ou sans démarreur?

• 0
il y a 1 minute, Alain a dit :

Salutations.

Ton cdi a 8 broches car tu possèdes la seconde phase du Ludix sur lequel est monté un boîtier gérant l'étincelle à la bougie mais aussi le fonctionnement de la pompe à huile.

Est-ce que le gros câble vert faisant office de masse est présent sur le moteur?

C'est un modèle avec ou sans démarreur?

Moi il y avais un démarreur il a étais enlevé donc j'ai laissé la masse du démarreur mais j'ai pas mis le plus a la batterie ( je compte pas mettre de batterie pas de feux ,..) a mon CDI il y a 1 fil noir , 1 rouge, 1violet, 2blanc, un vert : le vert a la masse , les blanc a la sortie d'allumage en rouge , le rouge et violet pour la pompe a huile , le noir je ne sais pas 

il y a 1 minute, nolane a dit :

Moi il y avais un démarreur il a étais enlevé donc j'ai laissé la masse du démarreur mais j'ai pas mis le plus a la batterie ( je compte pas mettre de batterie pas de feux ,..) a mon CDI il y a 1 fil noir , 1 rouge, 1violet, 2blanc, un vert : le vert a la masse , les blanc a la sortie d'allumage en rouge , le rouge et violet pour la pompe a huile , le noir je ne sais pas 

Il y aussi deux jaune un connecté a l'allumage et un pas connecté 

• 0
il y a 2 minutes, Alain a dit :

Le noir est une alimentation de courant provenant du contacteur à clé (+ après contact), c'est certainement pour l'alimentation du témoin de niveau d'huile au compteur.

Alain tu aurai Snapchat ou Facebook pour pouvoir communiquer plus facilement stp

• 0

Je n'ai quasi pas de réseaux sociaux, si tu as des questions c'est ici ou en message privé.

Ce que je peux te conseiller de tester, c'est le branchement du câble d'assez grosse section allant du bloc moteur au cadre, possible que ça règle ton problème d'étincelle.

Modifié par Alain

• 0
il y a 9 minutes, Alain a dit :

Je n'ai quasi pas de réseaux sociaux, si tu as des questions c'est ici ou en message privé.

Ce que je peux te conseiller de tester, c'est le branchement du câble d'assez grosse section allant du bloc moteur au cadre, possible que ça règle ton problème d'étincelle.

D'accord pas de soucis, si je veux faire un branchement sans batterie je ne suis pas obligé de mettre le régulateur de tension ? Pourrait tu me dire quel fill d'allumage branche dans ce cas là au CDI stp

• 0

Le régulateur de tension ne sert pas qu'à recharger la batterie, il sert également à l'alimentation des phares.

Tu comptes supprimer la pompe à huile et faire un faisceau simplifié?

Tu as 2 fils en sortie de stator pour l'allumage: le rouge/noir qui va au contacteur à clé (et devient noir/blanc entre le contacteur et le cdi), et un bleu/jaune qui va direct au cdi.

Si tu veux supprimer la pompe à huile, il te faudra ce cdi:

Boîtier CDI type origine Peugeot 103 et Speedfight | MAXISCOOT