Jiro_psn Posté(e) le 10 décembre 2024 Signaler Partager Posté(e) le 10 décembre 2024 Salut à tous j’aurais besoin d’aide , j aimerais m’acheter un scoot 125 pour environ 1200 à 2000€ maximum , je préférerai que le scooter soit plutôt petit et maniable et je voudrais savoir si vous connaissez de bons modèles , merci d avance Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
greg863 Posté(e) le 13 décembre 2024 Signaler Partager Posté(e) le 13 décembre 2024 Le 10/12/2024 à 20:29, Jiro_psn a dit : Salut à tous j’aurais besoin d’aide , j aimerais m’acheter un scoot 125 pour environ 1200 à 2000€ maximum , je préférerai que le scooter soit plutôt petit et maniable et je voudrais savoir si vous connaissez de bons modèles , merci d avance Si tu as l'occasion de trouver un 125 2t achete tu seras beaucoup plus satisfait que un 4t Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alain Posté(e) le 14 décembre 2024 Signaler Partager Posté(e) le 14 décembre 2024 Salutations @Jiro_psn En tant qu'ancien concessionnaire Kymco, il y a quelques modèles que je peux te conseiller, et qui se trouvent d'occasion à des prix raisonnables. Pour commencer, le Kymco Like: Kymco Like 125 noodooe - Motos Ce scooter a l'avantage de partager la même base que le 50, ce qui fait qu'il est compact. Sur le modèle Noodoe, il est équipé d'un compteur pouvant être appairé avec un smartphone. Sincèrement, c'est un scooter compact, agréable à rouler et pratique grâce au top case qui est en option. Dans un autre registre, il y a l'Agility 16+ 125cc. Comme le Like, il a son équivalent en 50cc, c'est donc un modèle compact dans la catégorie des 125cc. Scooter kymco - Motos Il est plus long que le Like, mais sa conduite est (un peu) plus sécurisante avec ses grandes roues. Là aussi, c'est un scooter agréable à conduire, qui consomme peu, et qui est pratique une fois équipé d'un top case (le volume du coffre sous la selle est un peu juste) J'ai pris ces annonces en considérant ta position, j'ai cherché le mieux au plus proche. Pour @greg863: Le Piaggio Hexagon a été produit de 1994 à 2000 pour le 2t, et de 1998 à 2002 pour les 4t. Le Peugeot SV 125 jusque 2004 Le Typhoon 125 jusque 2001 Le SR 125 jusque 2001 Le Runner 125 jusque 2002 Le Skipper 125 jusque 1999 Le Beluga jusque 1995 (pas sûr) Bref, c'est bien beau les 125 2t, mais c'est vieux, les pièces deviennent difficiles à trouver, ce n'est pas particulièrement fiable, ça consomme et les perfs ne sont pas terribles... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jiro_psn Posté(e) le 15 décembre 2024 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 15 décembre 2024 Le 14/12/2024 à 14:03, Alain a dit : Salutations @Jiro_psn En tant qu'ancien concessionnaire Kymco, il y a quelques modèles que je peux te conseiller, et qui se trouvent d'occasion à des prix raisonnables. Pour commencer, le Kymco Like: Kymco Like 125 noodooe - Motos Ce scooter a l'avantage de partager la même base que le 50, ce qui fait qu'il est compact. Sur le modèle Noodoe, il est équipé d'un compteur pouvant être appairé avec un smartphone. Sincèrement, c'est un scooter compact, agréable à rouler et pratique grâce au top case qui est en option. Dans un autre registre, il y a l'Agility 16+ 125cc. Comme le Like, il a son équivalent en 50cc, c'est donc un modèle compact dans la catégorie des 125cc. Scooter kymco - Motos Il est plus long que le Like, mais sa conduite est (un peu) plus sécurisante avec ses grandes roues. Là aussi, c'est un scooter agréable à conduire, qui consomme peu, et qui est pratique une fois équipé d'un top case (le volume du coffre sous la selle est un peu juste) J'ai pris ces annonces en considérant ta position, j'ai cherché le mieux au plus proche. Pour @greg863: Le Piaggio Hexagon a été produit de 1994 à 2000 pour le 2t, et de 1998 à 2002 pour les 4t. Le Peugeot SV 125 jusque 2004 Le Typhoon 125 jusque 2001 Le SR 125 jusque 2001 Le Runner 125 jusque 2002 Le Skipper 125 jusque 1999 Le Beluga jusque 1995 (pas sûr) Bref, c'est bien beau les 125 2t, mais c'est vieux, les pièces deviennent difficiles à trouver, ce n'est pas particulièrement fiable, ça consomme et les perfs ne sont pas terribles... Salut , merci à toi c’est vrai que j’étais pas trop parti sur l’idée de prendre des 2t anciens au vu de l’entretien et du prix que ça demande , j’ai Check les modèles que tu m’as conseillé et je trouve le agility 125 vraiment top , j’avais également pensé au mbk flame qui était pas mal je verrai le moment venu , merci à toi et à @greg863 pour vos réponses 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alain Posté(e) le 15 décembre 2024 Signaler Partager Posté(e) le 15 décembre 2024 il y a 17 minutes, Jiro_psn a dit : Salut , merci à toi c’est vrai que j’étais pas trop parti sur l’idée de prendre des 2t anciens au vu de l’entretien et du prix que ça demande , j’ai Check les modèles que tu m’as conseillé et je trouve le agility 125 vraiment top , j’avais également pensé au mbk flame qui était pas mal je verrai le moment venu , merci à toi et à @greg863 pour vos réponses Le Flame X est, il est vrai, fort compact, mais sa production a été arrêtée en 2010... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
greg863 Posté(e) le 17 décembre 2024 Signaler Partager Posté(e) le 17 décembre 2024 Le 15/12/2024 à 22:33, Jiro_psn a dit : Salut , merci à toi c’est vrai que j’étais pas trop parti sur l’idée de prendre des 2t anciens au vu de l’entretien et du prix que ça demande , j’ai Check les modèles que tu m’as conseillé et je trouve le agility 125 vraiment top , j’avais également pensé au mbk flame qui était pas mal je verrai le moment venu , merci à toi et à @greg863 pour vos réponses Tu seras plus tranquille niveau entretien ou petite préparation... L entretien avec un peu de temps et quelque tutoriel tu seras capable de le faire toi même ou du moins une bonne partie un 4t regarde les prix des entretien et les prix des pièces... C'est vrai les pièces en 2t les détachées deviennent un peu plus dur à trouver mais moi j'ai tjr trouvé et encore dépend du modèle tu peux trouver facilement ... Regarde dans tes recherches 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alain Posté(e) le 18 décembre 2024 Signaler Partager Posté(e) le 18 décembre 2024 Bah un entretien sur un 4t effectué soi même ne coûte pas plus cher qu'un 2t à l'usage, car l'huile qu'on vidange sur un 4t revient moins cher que l'huile consommée par un 2t. Sur un Kymco Like 125cc, les vidanges sont à effectuer tous les 4.000km, à raison de moins d'un litre d'huile. Avec un 2 temps, on consomme entre 3 et 4 litres d'huile. Le reste de l'entretien est fort pareil: la courroie, les galets, le filtre à air, les plaquettes de frein et autres pièces se changent à la même fréquence et les prix sont très similaires. Vient enfin un point sur lequel les 125 2 temps perdent définitivement la bataille: la consommation. J'ai repris les chiffres annoncés, bien sûr ça peut varier suivant l'utilisation: Pour un Piaggio Typhoon 125 2t de 2003 neuf, 5.25l aux 100km. Pour un Kymco Like Euro 5, 2.2l aux 100km. Pour un Typhoon 125 4t de 2012, 3.6l aux 100. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés