Aller au contenu

post spécial Musculation, perte de poids: avis, conseils, astuces...

Furet
 Partager

Messages recommandés

Je commence à m'inquiéter personnellement, ça va faire 6 mois que je n'ai pas été à la piscine :(

Je fais du velo de temps en temps, à peine une fois toutes les 2 semaines parfois...

Je fais attention à ce que je mange, mais ça m'empêche pas d'en reprendre une deuxième part, pareil pour les desserts.. Par contre je ne grignote pas...

J'étais à 76 kg, j'en suis desormais à 80 kg. On va dire que par rapport à avant et ben maintenant je suis stressé, je commence à avoir le mou. Je sais pas quoi faire :(

fifty tu a un lien pour télécharger la méthode Lafay?

sa m'intéresse en attendant le mois de septembre que je m'inscrive dans un salle de sport. ouvert 24h/24 7j/7 70€ l'année :)

pour le moment je fais des pompes, abdos et 2/3 séance de muscu au lycée. j'aimerais bien perdre un peu de poids 1M76 pour 82 kg.

@FIFTY: pas de lien du livre, téléchargement illégal, merci.

D'ailleurs Jérémy parle d'un problème de kilos en trop, pas de musculation.

@Jérémy: essaie de retrouver un coup de motivation et tu verras que le reste suivra, 4 kg à perdre c'est rien. ;)

Les desserts tu stoppes et à la place tu manges des fruits.

• 2 semaines plus tard...

bah je fais plus ou moins la méthode lafay vu que je j'utilise que mon propre poids, après je fais ça principalement pour garder une bonne forme physique et ne pas trop perdre ce que j'avais durement acquis quand je faisais de la muscu en salle!!

mais normalement l'année prochaine je retourne en salle vu que je reviens sur Nantes pour finir mes études :)

Personnellement je ne fais que perdre du poids. Plus aucun appétit, pourtant étant gosse j'étais en léger sur-poids.

Il y a quelques mois je faisais 77kg pour 1m83 (ma taille reste la même), ensuite il y a genre 2 mois je faisais 73kg, puis il y a 1 mois 70kg, il y a 2 semaines 68kg et aujourd'hui j'en fais 66,7.

-10 kg sans faire de vrai sport c'est pas un peu chaud ? :|

Salut a tous, moi j'ai 16 ans et je mesure 1m89 étant petit je mangeais beaucoup mais je ne faisant que grandir, pas de graisse ou peu, et ça fait 1an que ne grandis plus donc la c'est la cata, la je prends énormement du ventre car je n'ai pas changé l'habitude de bouffer comme un porc ^^ du coup ça fait un an que je fais de la muscu au lycée 1h par jour ( étant interne c'est facile ) et 6mois que j'en fait chez moi ( pompes althères ) et du coup sa compence beaucoup je fais 78kilos pour 1m89 sachant que j'ai au moins 5 kilos de graisse donc je conseille vivement de faire de la muscu a la maison, même si c'est peu et mal fait, sa marche pas tout de suite mais sa marche

il faut savoir aussi que l'hiver on as souvent plus de graisse que l'été car rien que la chaleur est un effort physique pour notre corps donc l'hiver il faut paniquer en vue de l'été car a moins que tu bouffes plus que d'ab, tu perts des kilos et tu les reprends en fin automne :)

ha ouai quand même :P

pour perdre du poids il faut se limiter a la bouffe, pas manger entre les repas, manger des trucs simples ( pate riz, haricot ) eviter les truc trop riche ( tartiflettes etc ) limiter les desserts, manger autant de legumes que vous voulez. Tous ce qui est gras éviter d'en reprendre. Eviter les sodas c'est bourré de merde

Faites du sport : marche ( 30min par jour ) vélo si possible , abdo pompe dips

c'est des petites règles mais qui marche

Sinon pour grossir : Tous illimité ! mais favoriser la viande ( poulet, boeuf maigre) les poissons et beaucoup de pate riz et légume a donf

faites du sport, l'appetit viendra puisque vos muscle auront besoins de bouffe

sinon moi quelque photo :

les dernière ont été prise en décembre je crois, celle ou je suis maigre c'est en juillet après une opérations.

3468199715343_image201107040002.jpg

14324134513293_image201112070001_copie.jpg

15162953043051_image201112070003_copie.jpg

13005194610474_image201203110001_copie.jpg

1832108300847_image201203110003_copie.jpg

@Hosker : la methode lafay n'est pas seulement une méthode de poids du corps, c'est surtout une méthode d'entrainement : des exercices bien ciblé avec une amplitude précise, un temps de repos précis et des séries précise pour progresser le plus vite possible

même si tu fait 100 pompe, la méthode elle te fera fait 6 serie de 10 avec 25sec de repos, et la mon pote tu pleure

ça change tout, moi aussi je faisai des pompe comme ci comme ça.

Mais au bout de la première séance j'ai tout de suite vu la différence : courbatures

ça travaille pas du tout pareil.

Tu devrai essayer quelque séance, ta le même profil que les Lafayen : ta l'air motivé et tu met le temps qu'il faut

j'ai aussi le PDF :) je l'avais lu pour m'inspirer mais j'avais pas tout suivi à la lettre :)

franchement pour ton évolution : SUPER!

Parce que je trouve que c'est plus dur de passer de "maigre" à musclé que comme moi de gros à musclé!

j'ai aussi le PDF :) je l'avais lu pour m'inspirer mais j'avais pas tout suivi à la lettre :)

franchement pour ton évolution : SUPER!

Parce que je trouve que c'est plus dur de passer de "maigre" à musclé que comme moi de gros à musclé!

ouai maias avant j'étais moins maigre, mais pas aussi musclé

c'est vrai que la methode est chiante a suivre pendant le premier mois, c'est des truc a suivre a la lettre, mais c'est ça le plus important. Tu verra qu'au bout d'un mois il y aura du progrès et ensuite c'est easy a suivre

Modifié par ™FIFTY™

Voilà mes équipements de nage, des palmes de main c'est assez marrant ( tout le monde te demande ce que c'est ) mais il faut avoir les doigts tendus pour que ça se déploie la palmure ;) Une serviette en micro-fibre bien plus pratique qu'une serviette de bain ( sèche plus vite, très absorbante, et ne prend rien du tout en place dans le sac ). J'ai aussi une capot de tête lol c'est moule bite et bonnet obligatoire ici.

C'est une piscine olympique de 50 sur 30 mètres, y-a souvent des compétitions de natation, et le 30 y-aura même Alain Bernard qui va venir :) Pour l'Unicef. J'ai aussi un petit mp3 étanche de piscine pas sur la photo.

862554P1020933.jpg

435307P1020936.jpg

956638P1020935.jpg

Dis fifty, j'avais déja entendu parler de la méthode lafay, mais niveau intensité sa donne quoi, t'es obliger d'en faire tous les jours? Parce que avec les cours et tout sa j'ai pas énormément de temps disponible.

L'année dernière j'était à 5 séries de pompe par jour et des exercices pour les abdos. Mais au bout d'un moment sa n'a plus rien donné, donc j'ai arrêter, et j'ai pris pas mal de poids. 1m80 pour 75kg alors qu'avant j'en faisait que 70.

Du coup je me suis remis au sport avec un vieux vélo d'apparte, et 3 fois par semaine pendant 45 minutes. Vous avez des conseils?

non pas tous les jours

au début si pendant une semaines c'est tous les jours pour " réactiver " réactiver les muscles

ensuite c'est 3 ou 4 fois par semaines

après tu peux très bien adapté tes séances en fonction de toi ;)

avec la méthode les progrès sont constant, il y a des même des méthodes anti stagnation