Jofer Posté(e) le 27 décembre 2024 Signaler Partager Posté(e) le 27 décembre 2024 Bonjour. Je tente ma chance ici car après avoir interrogé plusieurs professionnels, je n'ai pas toujours pas la réponse avec certitude. voilà, j'ai démonté mon piston et j'ai commandé des segments neufs d'origine sur internet vu que c'était démonté. Le kit de segments est composé d'un ressort qui se monte en bas et des 2 segments. De prime abord les 2 segments paraissent identiques, mais à y regarder de plus près un est marqué "A" et l'autre "ATG". J'ai bien lu ici ou là qu'il y a le segment de feu (proche de l'étincelle) et le segment d'étanchéité. Par contre, je n'ai trouvé nulle part la correspondance ou notice de montage ou autre relative à ces 2 marquages "A" et "ATG". Si quelqu'un a été confronté à ça. Merci pour vos réponses. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 fred82000 Posté(e) le 27 décembre 2024 Signaler Partager Posté(e) le 27 décembre 2024 salut les marque a et atg on rien a voir dans le sens du montage tu peux mettre celui que tu veux ou tu le veux ces les même les marque doive juste être la pour ce repéré l'ors de la fabrication des segment et l'expendeur tu es pas obliger de le monter vue que d'origine il ne doit pas y en avoir Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 Jofer Posté(e) le 27 décembre 2024 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 27 décembre 2024 Salut fred82000. Merci pour ta réponse. Par rapport à ce que tu indiques, l'expandeur comme j'ai démonté le mien il va en bas. Par contre concernant les 2 segments, il semble qu'ils soient différents et qu'on ne peut pas mettre comme on veut. Ce qui me fait penser ça aussi c'est qu'en parcourant le site, je suis tombé sur le manuel d'un PEUGEOT ST50L (je sais que c'est peut être pas équivalent sur le Kisbee...) et voilà ce que j'ai lu (voir capture d'écran). Slts Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 Bader Posté(e) le 27 décembre 2024 Signaler Partager Posté(e) le 27 décembre 2024 Salut C'est un 2 t tu ne met pas l'expandeur de segments, tu fais ton jeu à la coupe 0.15 mm segments chromé en haut éventuellement si il en as les écritures vers le haut. Les segments sont différents mais c'est juste la matière pas la structure il n'y a que Yamaha qui montait des Keystone et la oui tu ne pouvais pas inverser. L'expandeur à sont utilité mais c'est limité déjà neuf ça aide le segment à ce plaqué au cylindre mais le segment neuf n'en as pas besoin et avec l'usure ce n'est pas bénéfique car cela accélère l'encrassement de la gorge de segment sur le piston donc en clair oublie ce truc. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Question
Jofer
Bonjour.
Je tente ma chance ici car après avoir interrogé plusieurs professionnels, je n'ai pas toujours pas la réponse avec certitude.
voilà, j'ai démonté mon piston et j'ai commandé des segments neufs d'origine sur internet vu que c'était démonté.
Le kit de segments est composé d'un ressort qui se monte en bas et des 2 segments.
De prime abord les 2 segments paraissent identiques, mais à y regarder de plus près un est marqué "A" et l'autre "ATG".
J'ai bien lu ici ou là qu'il y a le segment de feu (proche de l'étincelle) et le segment d'étanchéité.
Par contre, je n'ai trouvé nulle part la correspondance ou notice de montage ou autre relative à ces 2 marquages "A" et "ATG".
Si quelqu'un a été confronté à ça. Merci pour vos réponses.
3 réponses à cette question
Messages recommandés