Aller au contenu

scooter peugeot Trekker qui plafonne à env 80

arno45
 Partager

Aller à la solution Résolu par arno45,

Messages recommandés

Le 01/03/2025 à 01:21, Hrc a dit :

J'en ai 2 des roost sur mes scoots Peugeot. Ils se font rare aujourd'hui. Biollamotors dit en avoir mais ils ne sont plus produit...

Oui c'est sur. Je l'ai aussi bien avec le Stage6 racing modular 70 preparé et un autre avec le 70 Stage6 rt. Ça envoi!!! Il y a pas mieux pour Peugeot

En Polini for race le 1 et le 3 ont les mêmes perfs le 2 c'est de la daube.le top perf nardo je te le déconseille aussi.

Par apport a ta configuration...

Je te conseille pour l'accélération un allumage mvt dd.mvt premium ou doppler. Le mvt millenium en Therme de perf est pas un foudre de guerre.

En transmission la primaire 15x33 avec la secondaire d'origine ou la primaire d'origine avec la secondaire 16x44 Polini. Pour le couple et la vitesse de pointe.

En correcteur de couple tous les correcteur de mbk booster et nitro ce monte plug and play. Donc le mieux est un 128mm malossi associer au variateur malossi multivar ou un artek k2 evo avec joue Stage6 CNC avec courroie overrange de mbk nitro booster malossi ou polini.pour la montée en régime

En carburateur un 24mm pwk avec clapets Stage6 carbon pour le couple et le refroidissement interne et le bon accord entre le pot Stage6 sport pro et le ton cylindre.

Pour gagné en accélération tu peux viré la joue de variateur d'origine pour la remplacer par une de Ludix alu d'origine pour le gain de poids.mais tu n'aura plus de démarreur électrique 

@Hrc pourrais tu me donner la réf de ta courroie stp ?  6115822 ?

Modifié par arno45

Le 03/03/2025 à 13:59, arno45 a dit :

@Alain @Bader

bonjour messieurs,

Je vous donne des news 

Changement d'échappement pour un Athena sport prévu pour ce cylindre. Sur la béquille il prend 12600tr au lieu des 10200 avec le pot Doppler. 

Ajout du carburateur polini Cp 21 ainsi que de la baa artek k1 et big valve (replay).

Bilan nul ou presque. Excellente accélération jusqu'à 85/90 mais ça ne va pas plus loin. Je tourne autour de 9/9500tr mais il ne veut pas monter plus haut. Si j’allège les galets la courroie ne monte pas tout en haut. 

IMG-20250222-WA0002.jpeg

IMG-20250222-WA0000.jpeg

bonjour 

je suis curieux pour le bruit qui fait !!!!

Le 10/03/2025 à 17:33, BENJI-3888 a dit :

bonjour 

je suis curieux pour le bruit qui fait !!!!

Pour le moment aucun il est en parti démonté :laugh2: sinon je trouve que le son du doppler rr7 était plus agréable ... Mais c'est une histoire de gouts !

• J'aime 1

• 1 mois plus tard...
  • Solution

Problème résolu Alain avait raison, j'avais 179 à l'échappement donc trop bas pour des perfs digne de ce nom. Je suis passé à 188 c'est nettement mieux.

Sujet clos, merci pour vos diverses participations ;)