Aller au contenu
  • 0

scooter peugeot Swappe Kisbee 4t en 2t

damskeee
 Partager

Question

Bonjour est-ce que vous savez si c’est possible de remplacer le moteur 4t d’un Kisbee par un 2t sans modifier trop de truc ou c’est trop compliqué. 
Si c’est possible vous connaissez des vidéo qui le font j’ai rien trouvé sur internet. 
Sinon vous y’en a pas vous pouvez m’expliquer comment faire dans les grandes lignes 

10 réponses à cette question

Messages recommandés

• 0

Salut 

Dans les grandes lignes ton principal problème sera la largeur moteur là où va s'enquiller le moteur.

Si tu veux entré un plus large ça va coincé faudra faire des pattes sur mesure et plus petit comblé avec des cale.

Mis à part ça c'est toujours l'histoire d'accorder le stator électriquement avec le faisceau du scooter d'autant qu'il y as bien des chances que tu passes d'un accdi a un dccdi....

ce n'est pas simple même quand tu fais un swap connus genre boostro ou tu trouves tout pour faire et des gens qui l'ont déjà fait pour aider.

La.... Dans ton cas ...

• 0
  Le 10/02/2025 à 14:28, damskeee a dit :

Si je met un faisceau électrique de 2t ça règle le problème du stator ?

Dérouler  

Oui 

Le 10/02/2025 à 14:28, damskeee a dit :

Et pour la cg ça pause pas de pb ?

Dérouler  

Si en plus tu veux faire les choses en règle....

Non cela n'ira pas il faudra faire homologué par la DRIRE et en plus si tu passes ton scooter au ct comme de rien style c'est d'origine bah euh comment dire tu auras la pollution car les 4 temps ont un contrôle de pollution et les 2 temps ne sont pas des modèles de vertus en la matière.

• 0

J’ai pas capté y’a un contrôle pollution différent pour 2t et 4t ? 

et ils vont cramé au contrôle technique si je fais comme si de rien était ?

et sur la carte grise d’un 4t c’est différent d’un 2t si c’est le même modèle en l’occurrence un Kisbee genre y’a truc de différent entre les 2 cg ?

• 0

Salutaitons.

Le principal problème dans cette adaptation, c'est la fixation du moteur.

Sur le bloc Peugeot horizontal 2t, les fixations se situent au dessus du carter, alors que sur les moteurs GY6 139QMB, c'est en dessous...

Je sais que des fixations inférieures sont possibles sur le bloc 2t (comme sur le Jet Force, par exemple), mais même en réussissant à les faire correspondre la situation sera compliquée car le pot ne passera pas.