Aller au contenu
  • 0

scooter peugeot Montage allumage mvt millenium tkr 2007 (avec CDI Dell'Orto)

arno45
 Partager

Question

Bonjour,
J’ai un Peugeot TKR de 2007 avec C.D.I. Dell'Orto. Je précise que le faisceau est d’origine et fonctionnait avec l’allumage d’origine avant démontage.

Je viens d’acheter un allumage millenium ext108 avec un diagramme RJ061X pour monter dessus, et malgré le tutoriel tutoriel YouTube ainsi que ma minutie, je n’ai toujours pas d’étincelle à la bougie.

https://youtu.be/JlJe-hO2Njk?si=QSE-3teanjsA9CAY

J’ai rencontré deux soucis,
1- les couleurs des fils du cdi d’origine sont bonnes mais la numérotation des bornes décrite dans le tutoriel elle ne l’est pas. Mon cdi Dell'Orto est noir et non gris comme sur la vidéo et je n’ai que 6 bornes au lieu des 7. (Je pense que le souci vient de là).

Pour mon branchement j’ai donc suivi les couleurs au lieu des numéros de bornes.

2- à la première étape on nous indique de couper un fil noir / blanc du Dell'Orto or je n’ai qu’un fil noir.

Les étapes de la vidéo sont :
- couper le fil noir blanc borne n°4 pour le relier au noir rouge du diag mvt (broche n°4 j’ai un fil rouge / blanc) j’ai donc pris le noir de la broche 1.
- fil bleue / jaune borne n°1 (qui moi se trouve sur la 5) shunté avec la rouge / blanc du diagramme 
- fil vert borne 7 (qui est sur la 2, je n’ai que 6 bornes !) shunté avec fil noir du mvt 
- débrancher le fil noir jaune de la bobine Ht pour y connecter le fil orange du mvt
- je laisse à l’air libre sans connexion ni contact le fil bleu et le noir / blanc.

Montage stator 
- rotor sur rainure A
- fil noir rouge du stator au noir rouge du faisceau 
- fil jaune stator avec fil jaune faisceau 
- fil jaune / noir stator avec fil jaune et jaune / bleu d’origine.

En espérant avoir un retour afin de solutionner mon souci au plus vite.
D’avance merci !

IMG_20250214_185002-min.jpeg

IMG_20250214_185220-min.jpeg

IMG_20250214_185112-min.jpeg

IMG_20250214_185136-min.jpeg

IMG_20250214_184945-min.jpeg

IMG_20250214_185248-min.jpeg

Modifié par arno45

Pièces en rapports :
88
Allumage scooter à rotor interne MVT DD (Digital Direct)
Allumage scooter à rotor interne MVT DD (Digital Direct) (249,50€)
249,50€
85
Allumage scooter à rotor interne MVT Premium
Allumage scooter à rotor interne MVT Premium (237,00€)
237,00€
79
Allumage à rotor externe scooter MVT Millenium (Electronique)
Allumage à rotor externe scooter MVT Millenium (Electronique) (162,00€)
162,00€

7 réponses à cette question

Messages recommandés

• 0

Salutations.

Vu que  tu as les deux cdi séparés, il ne faut pas prendre en compte les modifications pour le cdi Dell'Orto.

Le boîtier RJ 061X est le modèle livré avec l'allumage?

Le fil noir et blanc qui en sort, c'est pour couper l'allumage en le mettant à la masse.

• 0

Oui le RJ 061 X était livré avec.

je l’ai monté comme ça dans un premier temps et ça ne fonctionnait pas non plus. (Le diag mvt en lieu et place du cdi d’origine xxxxx 205 00).

le noir blanc c’est pour le coupe contact (je ne l’ai pas branché exprès) et le bleu pour la bride à 45 non branche également.

• 0

J’ai rebranché la partie Dell'Orto comme à l’origine. J’ai mis la cdi mvt à la place de celui d’origine et ça tourne … je me suis focalisé sur le CDI Dell'Orto alors que comme tu me l’as très justement mentionné c’était pour les véhicules n’ayant qu’un seul cdi …

merci Alain 

• 0
Il y a 4 heures, arno45 a dit :

J’ai rebranché la partie Dell'Orto comme à l’origine. J’ai mis la cdi mvt à la place de celui d’origine et ça tourne … je me suis focalisé sur le CDI Dell'Orto alors que comme tu me l’as très justement mentionné c’était pour les véhicules n’ayant qu’un seul cdi …

merci Alain 

Tant mieux si tu as pu régler ton problème de fonctionnement, mais est-ce que le montage de l'allumage a changé quelque chose?

J'en doute fort, mais je n'ai que très peu d'expérience avec les allumages MVT Millenium.

• 0
Il y a 3 heures, Alain a dit :

Tant mieux si tu as pu régler ton problème de fonctionnement, mais est-ce que le montage de l'allumage a changé quelque chose?

J'en doute fort, mais je n'ai que très peu d'expérience avec les allumages MVT Millenium.

Je te redis ça dès que j'ai fait un essai ;)

Mais je l'espère vraiment car sinon je ne vois absolument plus quoi faire !