Aller au contenu

scooter peugeot Bruit de claquement dans le moteur

damskeee
 Partager

Messages recommandés

Bonjour toujours avec mon Kisbee 2t que j’ai acheté non roulant, j’avais réussi à le démarrer il y’a qlq semaines et il me semble que je n’avais pas remarqué de bruit anormal et depuis hier il y’a un bruit de claquement bien audible (j’essaie de vous envoyer une vidéo avec lui youtube dans la soirée) et je sais que ça peut être soit le variateur soit le vilebrequin soit l’allumage soit haut moteur mais je ne sais pas comment m’y prendre pour tester d’où ça vient (ce n’est pas la roue arrière j’ai déjà enlevé la courroie et testé et le bruit persiste)

il s’accompagne egalement d’un sifflement plus occasionnel.

merci 

Je précise que ça n’empêche pas de rouler j’ai fait qlq centaines de mètres avec et il accélère bien j’ai pas dépassé les 35kmh au cas où 

Je précise que ça n’empêche pas de rouler j’ai fait qlq centaines de mètres avec et il accélère bien j’ai pas dépassé les 35kmh au cas où 

J’ai serré et ça a casement plus fait le bruit pendant 30 secondes puis c’est revenu, donc je vais pour resserrer le boulon de l’allumage, et là je tourne dans le vide voilà l’ampleur des dégâts, j’ai quand même réussi à dresser et enlever le boulon

IMG_2541.jpeg

IMG_2542.jpeg

IMG_2543.jpeg

IMG_2544.jpeg

IMG_2545.jpeg

IMG_2546.jpeg

Je dois changer le vilebrequin ?

Un bloque piston ,un chalumeau de plombier (20 euros) et l'outil easy boost qui permet d'insérer les roulements ce n'est pas obligatoire mais c'est franchement plus confortable pour travailler, un décolle roulements au cas où (20 euros).

Voilà sinon le reste c'est des trucs courant marteau, douille....

• 2 semaines plus tard...

Quand tu avais resserrer l'écrou de volant magnétique tu avais dit que le bruit avait disparu avant la catastrophe du filetage.

Dans tous les cas ton bas moteur ou vilebrequin c'est à changer donc voilà.

Si tu achètes juste un bm tu greffe ton haut moteur dessus tu verras bien l'état à se moment là.

Bon j’ai racheté un moteur pas cher mais il est y’a de la rouille à l’intérieur 

IMG_2732.jpeg

IMG_2735.jpeg

Je peux le faire craquer comme ça ? Voir rouler avec ou y’a rien à faire ?

Je précise que les vilebrequin tourne librement 

Et je n’arrive pas à le démarrer, est-ce que ça peut être dû au fait qu’il n’y ait pas pas de démarreur électrique

IMG_2736.jpeg

Ou au fait Que les durites de recyclage de gaz d’échappement ne soit pas bouché 

IMG_2737.jpeg

J'avais dit que les bas moteur sur lbc c'était la loterie la tu n'as pas tiré le bon numéro...

à mon avis les roulements ont pris aussi ce n'est pas bon ce truc.

Pour te répondre oui bouche les tuyaux et renbranche un démarreur même HS pour avoir la masse.

La masse me serre juste à avoir c’est ça ? 
car j’ai déjà une étincelle à la bougie 

il y’a une autre masse sur la pompe à huile 

Me serre juste à avoir de l’allumage**

Les roulement de vilebrequin c’est standard ?

Et le vilebrequin est récupérable ?

Et ce que tu peux me conseiller des roulements et joint spi, 

Et dans le cas où le vilebrequin est trop rouillé tu peux aussi me conseiller un vilebrequin stp