damskeee Posté(e) le 21 février Signaler Partager Posté(e) le 21 février Bonjour toujours avec mon Kisbee 2t que j’ai acheté non roulant, j’avais réussi à le démarrer il y’a qlq semaines et il me semble que je n’avais pas remarqué de bruit anormal et depuis hier il y’a un bruit de claquement bien audible (j’essaie de vous envoyer une vidéo avec lui youtube dans la soirée) et je sais que ça peut être soit le variateur soit le vilebrequin soit l’allumage soit haut moteur mais je ne sais pas comment m’y prendre pour tester d’où ça vient (ce n’est pas la roue arrière j’ai déjà enlevé la courroie et testé et le bruit persiste) il s’accompagne egalement d’un sifflement plus occasionnel. merci Je précise que ça n’empêche pas de rouler j’ai fait qlq centaines de mètres avec et il accélère bien j’ai pas dépassé les 35kmh au cas où Je précise que ça n’empêche pas de rouler j’ai fait qlq centaines de mètres avec et il accélère bien j’ai pas dépassé les 35kmh au cas où Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alain Posté(e) le 22 février Signaler Partager Posté(e) le 22 février Salutations. Le claquement en question est audible uniquement au ralenti ou aussi en roulant? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
damskeee Posté(e) le 22 février Auteur Signaler Partager Posté(e) le 22 février Au ralenti et en roulant Voilà le bruit Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bader Posté(e) le 22 février Signaler Partager Posté(e) le 22 février Volant magnétique désséré . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
damskeee Posté(e) le 22 février Auteur Signaler Partager Posté(e) le 22 février tu as raison je pense que c’est ça j’avais essayé de le démonter sans succès, Je resserre ça bientôt et je te tiens au courant mercii Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bader Posté(e) le 22 février Signaler Partager Posté(e) le 22 février Okay Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
damskeee Posté(e) le 22 février Auteur Signaler Partager Posté(e) le 22 février J’ai serré et ça a casement plus fait le bruit pendant 30 secondes puis c’est revenu, donc je vais pour resserrer le boulon de l’allumage, et là je tourne dans le vide voilà l’ampleur des dégâts, j’ai quand même réussi à dresser et enlever le boulon Je dois changer le vilebrequin ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alain Posté(e) le 22 février Signaler Partager Posté(e) le 22 février Oui, pas trop le choix... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
damskeee Posté(e) le 22 février Auteur Signaler Partager Posté(e) le 22 février Ok j’ai besoin de quoi pour remplacer le vilebrequin de mon Kisbee 2t ? comme outil s'il vous plaît Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bader Posté(e) le 22 février Signaler Partager Posté(e) le 22 février Un bloque piston ,un chalumeau de plombier (20 euros) et l'outil easy boost qui permet d'insérer les roulements ce n'est pas obligatoire mais c'est franchement plus confortable pour travailler, un décolle roulements au cas où (20 euros). Voilà sinon le reste c'est des trucs courant marteau, douille.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
damskeee Posté(e) le 22 février Auteur Signaler Partager Posté(e) le 22 février Pas besoin de séparateur de carter ? Et sinon j’ai la possibilité d’avoir un moteur de ludix pour 50€ c’est compatible au niveau des fixations ludix et Kisbee ? Comme ça je me prend pas la tête Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bader Posté(e) le 22 février Signaler Partager Posté(e) le 22 février Non pas besoin de séparateur en chauffant ça se sépare.. Le problème de moteur pas cher c'est que souvent il y as toujours un truc qui ne va pas... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
damskeee Posté(e) le 22 février Auteur Signaler Partager Posté(e) le 22 février Oe je vois mais sinon c’est exactement même moteur c’est ça Par contre c’est bizarre c’est un frein à disque à l’arrière Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bader Posté(e) le 22 février Signaler Partager Posté(e) le 22 février Non ce n'est pas bizarre tu avais des Ludix 12 pouces avec freins à disques arrière donc tu ne peux pas le passer en tambour. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
damskeee Posté(e) le 22 février Auteur Signaler Partager Posté(e) le 22 février Ok faut que je trouve un autre à tambours Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bader Posté(e) le 22 février Signaler Partager Posté(e) le 22 février C'est obligé si tu as un frein à tambour, ça reste très courant ce n'est pas un problème. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
damskeee Posté(e) le 7 mars Auteur Signaler Partager Posté(e) le 7 mars Bonjour toujours sur mon problème comment je peux m’assurer que ce n’est pas le haut moteur qui tape Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bader Posté(e) le 7 mars Signaler Partager Posté(e) le 7 mars Comment ça ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
damskeee Posté(e) le 7 mars Auteur Signaler Partager Posté(e) le 7 mars Ba j’aimerais déterminer d’où vient le bruit de claquement et du coup j’aurais voulu m’assurer que ce n’est pas le haut moteur. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bader Posté(e) le 7 mars Signaler Partager Posté(e) le 7 mars Quand tu avais resserrer l'écrou de volant magnétique tu avais dit que le bruit avait disparu avant la catastrophe du filetage. Dans tous les cas ton bas moteur ou vilebrequin c'est à changer donc voilà. Si tu achètes juste un bm tu greffe ton haut moteur dessus tu verras bien l'état à se moment là. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
damskeee Posté(e) le 8 mars Auteur Signaler Partager Posté(e) le 8 mars C’est quoi un bm Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bader Posté(e) le 8 mars Signaler Partager Posté(e) le 8 mars Bas moteur pas w Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
damskeee Posté(e) le 9 mars Auteur Signaler Partager Posté(e) le 9 mars Bon j’ai racheté un moteur pas cher mais il est y’a de la rouille à l’intérieur Je peux le faire craquer comme ça ? Voir rouler avec ou y’a rien à faire ? Je précise que les vilebrequin tourne librement Et je n’arrive pas à le démarrer, est-ce que ça peut être dû au fait qu’il n’y ait pas pas de démarreur électrique Ou au fait Que les durites de recyclage de gaz d’échappement ne soit pas bouché Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bader Posté(e) le 9 mars Signaler Partager Posté(e) le 9 mars J'avais dit que les bas moteur sur lbc c'était la loterie la tu n'as pas tiré le bon numéro... à mon avis les roulements ont pris aussi ce n'est pas bon ce truc. Pour te répondre oui bouche les tuyaux et renbranche un démarreur même HS pour avoir la masse. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
damskeee Posté(e) le 9 mars Auteur Signaler Partager Posté(e) le 9 mars La masse me serre juste à avoir c’est ça ? car j’ai déjà une étincelle à la bougie il y’a une autre masse sur la pompe à huile Me serre juste à avoir de l’allumage** Les roulement de vilebrequin c’est standard ? Et le vilebrequin est récupérable ? Et ce que tu peux me conseiller des roulements et joint spi, Et dans le cas où le vilebrequin est trop rouillé tu peux aussi me conseiller un vilebrequin stp Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés