Speedfight62 Posté(e) le 27 février Signaler Partager Posté(e) le 27 février Bonjour, mon scooter speedfight lc d’origine chauffe beaucoup en ville qui rencontre le même problème qui aurait une astuce pour faire baisser la température? Merci à vous ps: thermostat déjà retiré Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 Bader Posté(e) le 27 février Signaler Partager Posté(e) le 27 février Salut Remet le thermostat. Sans thermostat en ville tu fini par chauffer l'intégralité du liquide du circuit surtout à l'arrêt au ralenti et au final ça refroidi pas Avec le thermostat tu conserves une partie du liquide plus froide que l'autre et quand il s'ouvre (le thermostat) le liquide se mélange avec le plus chaud fesant baisser la température c'est d'autant plus efficient qu'il est placé sur la culasse. Sur un véhicule d'origine fesant de la ville il faut le laisser. A défaut au feu rouge ou pendant les phases ou ton moteur est au ralenti donne lui un peu de régime moteur pour accélérer le mouvement du liquide de refroidissement. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 Speedfight62 Posté(e) le 27 février Auteur Signaler Partager Posté(e) le 27 février Merci à vous pour votre conseil, le problème est pire avec le thermostat même un neuf n’a rien changer, le système de refroidissement est nettoyé pompe à eau fonctionnel radiateur nettoyé est le carburateur est régler au petit oignon ,bougie couleur brique la seul chose qui me reste à faire et décalaminer le pot d’origine ma question est un pot encrasser peut il faire surchauffé ? Merci à vous Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 Bader Posté(e) le 27 février Signaler Partager Posté(e) le 27 février Oui mais ce serait certainement accompagné de problème de fonctionnement moteur. Le circuit est bien purger ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 Speedfight62 Posté(e) le 27 février Auteur Signaler Partager Posté(e) le 27 février Oui il est bien purger, grâce à la petite vis sur la culasse il n’y a pas d’air dans le circuit et la pompe à eau a un bon flux Après il chauffe que en ville et embouteillage le reste du temps tjr a la moitié voir 3/4 de la jauge de température ce week-end je décalamine le pot pour voir la différence je reviens vers vous pour tenir informé Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 Speedfight62 Posté(e) le 28 février Auteur Signaler Partager Posté(e) le 28 février Bonjour, Bader j’ai peut-être une piste pour ma surchauffe j’ai vu que les speedfight 1 avait le cylindre en fonte et le radiateur en ferraille et que les conduits finisse pas ce boucher à cause de cette matière voir abîmer la pompe à eau par la rouille qui fini en boue pour résoudre le problème sur le speedfight 2 ,Peugeot à remplacer le radiateur par une matière qui dissipe mieux la chaleur(alu je pense) et le cylindre fonte fabriquer à l’identique en alu donc je vais chercher dans mes pièces voir si j’ai cela ,sinon une recherche Leboncoin pour trouver radiateur et cylindre d’origine alu tt cas merci à toi pour ton aide je te tiens informé de la différence après le décalaminage du pot Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 Bader Posté(e) le 1 mars Signaler Partager Posté(e) le 1 mars D'origine c'est effectivement un cylindre Alu, en plus des pistes déjà évoqué, j'ai remarqué que les cylindres fonte de refabriquation ont un petit défaut de fonderie en interne du circuit d'eau, la partie qui sert à brancher le tuyau et la partie cylindre me semble restrictive d'un point de vue débit. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 Speedfight62 Posté(e) le 1 mars Auteur Signaler Partager Posté(e) le 1 mars il y a 4 minutes, Bader a dit : D'origine c'est effectivement un cylindre Alu, en plus des pistes déjà évoqué, j'ai remarqué que les cylindres fonte de refabriquation ont un petit défaut de fonderie en interne du circuit d'eau, la partie qui sert à brancher le tuyau et la partie cylindre me semble restrictive d'un point de vue débit. Bonsoir bader ,je suis sur l’achat d’un speedfight 2 accidenté il va avoir cylindre et le radiateur d’un speedfight 2 et d’autres trucs à récupérer je pense je te tiens informé de l’évolution bonne soirée ps : j’ai compris hier que tu été smell like to stroke de YouTube Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 Bader Posté(e) le 1 mars Signaler Partager Posté(e) le 1 mars il y a 4 minutes, Speedfight62 a dit : ps : j’ai compris hier que tu été smell like to stroke de YouTube C'est vrai j'avoue. Un véhicule donneur c'est presque à coup sûr un bon investissement. Tu peux aussi utiliser un liquide de refroidissement comme celui ci: C'est un peu cher mais les avantages sont multiples et le prix à vachement baissé, au début il fallait posé 20 euros par litre.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 Speedfight62 Posté(e) le 1 mars Auteur Signaler Partager Posté(e) le 1 mars il y a 11 minutes, Bader a dit : C'est vrai j'avoue. Un véhicule donneur c'est presque à coup sûr un bon investissement. Tu peux aussi utiliser un liquide de refroidissement comme celui ci: C'est un peu cher mais les avantages sont multiples et le prix à vachement baissé, au début il fallait posé 20 euros par litre.... Merci pour ton conseil j’utilise le liquide de refroidissement Volkswagen rouge mon pro(Peugeot cycle) m’a dit c’était parfait. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 Bader Posté(e) le 1 mars Signaler Partager Posté(e) le 1 mars Okay. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 Max Blackbird Posté(e) le 2 mars Signaler Partager Posté(e) le 2 mars Il y a 4 heures, Speedfight62 a dit : Bonsoir bader ,je suis sur l’achat d’un speedfight 2 accidenté il va avoir cylindre et le radiateur d’un speedfight 2 et d’autres trucs à récupérer je pense je te tiens informé de l’évolution bonne soirée ps : j’ai compris hier que tu été smell like to stroke de YouTube Non ce n'est pas vrai il a une identité cachée comme Batman !!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 Bader Posté(e) le 2 mars Signaler Partager Posté(e) le 2 mars Il y a 2 heures, Max Blackbird a dit : Non ce n'est pas vrai il a une identité cachée comme Batman !!!! Non l'homme invisible, fait attention quand tu fais bronzette . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 Max Blackbird Posté(e) le 2 mars Signaler Partager Posté(e) le 2 mars Il y a 8 heures, Bader a dit : Non l'homme invisible, fait attention quand tu fais bronzette . Berk, j'étais sur que tu avais des tendances village people Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 Speedfight62 Posté(e) le 2 mars Auteur Signaler Partager Posté(e) le 2 mars Bonjour, à tts le mondes j’espère vous passe un bon week-end sur vos machines!!! je reviens, vers vous pour mon problème de surchauffe en ville j’ai installer un radiateur et cylindre speedfight 2 ainsi que le décalaminage du pot le comportement et complètement différent avec une accélération linéaire j’ai réussi à le pousser jusqu’à 98kmh ( en même pas 1km et bonne condition) compteur speedfight bien sûr) j’ai aussi augmenter le gp de 72 à 78 et galet légèrement plus léger pour la température l’aiguille de chauffe bloc a 1/4 constamment donc en ville je pense ça ira très bien a voir Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 Bader Posté(e) le 2 mars Signaler Partager Posté(e) le 2 mars Voici le mien : Je viens de le terminer. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 Speedfight62 Posté(e) le 2 mars Auteur Signaler Partager Posté(e) le 2 mars Il y a 1 heure, Bader a dit : Voici le mien : Je viens de le terminer. Je le connais c l’un des deux seul speedfight du YouTube français le tien et celui d’un jeune y’a rien sur YouTube sur les speedfight perso je ne comprends pas fin bref tu as fais quoi sur ton scooter ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 Bader Posté(e) le 2 mars Signaler Partager Posté(e) le 2 mars il y a 4 minutes, Speedfight62 a dit : Je le connais c l’un des deux seul speedfight du YouTube français le tien et celui d’un jeune y’a rien sur YouTube sur les speedfight perso je ne comprends pas fin bref tu as fais quoi sur ton scooter ? J'avais fait quelques dinguerie avant de revenir à la raison.... Genre kit 70, balancier élyséo pour reculer le moteur, double radiateur de Ludix derrière le tablier avant, pot Yasuni r, obturateur pompe à huile Derbi e2,carter kick ajouré maison et j'avais encore quelques bricoles en projet. Maintenant 50 cc , pot origine et même la flasque de bridage du variateur pour tenter un ct. Le souci c'est que je dois me séparer de lui ou de la mob et je n'arrive pas à me décider... il y a 13 minutes, Speedfight62 a dit : Je le connais c l’un des deux seul speedfight du YouTube français le tien et celui d’un jeune y’a rien sur YouTube sur les speedfight perso je ne comprends pas fin bref Ce n'est pas compliqué sur youtube sortie de MBK Booster ou mobylette et les grosses configuration cela t'intéresse personne ou presque. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 Speedfight62 Posté(e) le 2 mars Auteur Signaler Partager Posté(e) le 2 mars Il y a 2 heures, Bader a dit : J'avais fait quelques dinguerie avant de revenir à la raison.... Genre kit 70, balancier élyséo pour reculer le moteur, double radiateur de Ludix derrière le tablier avant, pot Yasuni r, obturateur pompe à huile Derbi e2,carter kick ajouré maison et j'avais encore quelques bricoles en projet. Maintenant 50 cc , pot origine et même la flasque de bridage du variateur pour tenter un ct. Le souci c'est que je dois me séparer de lui ou de la mob et je n'arrive pas à me décider... Ce n'est pas compliqué sur youtube sortie de MBK Booster ou mobylette et les grosses configuration cela t'intéresse personne ou presque. Oui j’ai regarder tes vidéos sur YouTube principalement les scooters J’ai vu tu as un airsal 70cc en alu tu en pense quoi de ce moteur ? ( j’en est retrouver un dans mes pièces de jeunesse, avec un pot polini, variateur speedcontrol, admission complète d’un speedfight 100cc) Très gros choix à faire mais pour moi serait vite fait!!! A ta place je vends la mob, je garde le speedfight et je lance un project 2025 sur la chaîne YouTube avec Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 Bader Posté(e) le 2 mars Signaler Partager Posté(e) le 2 mars il y a 54 minutes, Speedfight62 a dit : J’ai vu tu as un airsal 70cc en alu tu en pense quoi de ce moteur ? Le moteur n'est pas la meilleure base au monde mais c'est une base qui mérite de s'y attarder. il y a 57 minutes, Speedfight62 a dit : Très gros choix à faire mais pour moi serait vite fait!!! Il y as vraiment du pour et du contre des deux cotés, la mob je n'ai pas vraiment une morphologie qui s'y prête, mais sa valeur monte. Le scooter bah le principal soucis c'est que si il part,il y as peut de chance de tomber dans les mains d'un passionné (contrairement à la mob) car vraiment cela me tue de vendre un véhicule d'y avoir passé tant de temps et que le nouveau propriétaire en as que très peu de considération. il y a une heure, Speedfight62 a dit : A ta place je vends la mob, je garde le speedfight et je lance un project 2025 sur la chaîne YouTube avec J'ai déjà un booster avant 2004 en projet, mais sur le sf j'avais fait beaucoup de plan déjà bien calculé. Je vais laisser le moi du futur décider à ma place. En tout cas merci pour ton intérêt Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 Max Blackbird Posté(e) le 3 mars Signaler Partager Posté(e) le 3 mars Vends les 2,excité toi sur le booster pour faire ton projet lc comme tu l'as calculé et prend toi une 125 pour rouler l'été, avec l'arrivée du contrôle technique plein de machines se promènent aux alentours de 500 balles même si tu vends les deux 1000 balles chacun de quoi te le payer et garder des ronds mais j'espère pour toi que tu feras plus que ça Et garde tes pièces performantes de Peugeot pour un prochain scooter quand tu auras fini le booster 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 Speedfight62 Posté(e) le 3 mars Auteur Signaler Partager Posté(e) le 3 mars Il y a 13 heures, Bader a dit : Le moteur n'est pas la meilleure base au monde mais c'est une base qui mérite de s'y attarder. J’avoue il n’est pas terrible et en pièces il n’y a rien de vraiment rien d’intéressant et les années n’arrange rien il y a 22 minutes, Max Blackbird a dit : Vends les 2,excité toi sur le booster pour faire ton projet lc comme tu l'as calculé et prend toi une 125 pour rouler l'été, avec l'arrivée du contrôle technique plein de machines se promènent aux alentours de 500 balles même si tu vends les deux 1000 balles chacun de quoi te le payer et garder des ronds mais j'espère pour toi que tu feras plus que ça Et garde tes pièces performantes de Peugeot pour un prochain scooter quand tu auras fini le booster bonjour max j’ai oublier il a un projet Minarelli liquide avec admission déporter de speedfight (merci de me l’avoir rappeler) donc je corrige mon avis sur son choix les deux sur leboncoin, je me concentre sur le projet Spirit minarelli lc pour le fun d’avoir un scooter unique tt cas je vais le suivre comme un toxico le projet 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 Bader Posté(e) le 3 mars Signaler Partager Posté(e) le 3 mars Lol ça vaut le coup d'envoi débattre . Pour la 125 non je me connais pas la peine... Pour le reste vous avez raison Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Question
Speedfight62
Bonjour, mon scooter speedfight lc d’origine chauffe beaucoup en ville qui rencontre le même problème qui aurait une astuce pour faire baisser la température? Merci à vous
ps: thermostat déjà retiré
22 réponses à cette question
Messages recommandés