TNTdixon Posté(e) le 10 mars Signaler Partager Posté(e) le 10 mars Bonjour comment peut on débrider un scooter tnt motor dixon,a combien ça pourrait aller et peut on mettre un kit dessus Merci d'avance Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 Alain Posté(e) le 10 avril Signaler Partager Posté(e) le 10 avril Le 10/03/2025 à 16:33, TNTdixon a dit : Bonjour comment peut on débrider un scooter tnt motor dixon,a combien ça pourrait aller et peut on mettre un kit dessus Merci d'avance Salutations. Je suis sincèrement désolé de te répondre aussi tardivement, je n'avais pas vu ton message. Le TNT Dixon est aux normes Euro 5 (vérifie toujours sur ta carte grise, pour être certain), la seule solution pour le débrider est de remplacer l'ECU. Il existe une référence de boîtier débridé pour ce modèle: ECU racing EFI Rongmao scooter Chinois EURO5 gy6 139QMB Il y a aussi une référence chez le fabricant, mais elle n'est pas disponible sur le net. Tu peux éventuellement passer par le concessionnaire en lui communicant cette référence TNT: 980602M. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 TNTdixon Posté(e) le 19 avril Auteur Signaler Partager Posté(e) le 19 avril Merci de m'avoir et aussi peu on mettre un pot de detente homologué et le kiter? Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 Alain Posté(e) le 19 avril Signaler Partager Posté(e) le 19 avril il y a 1 minute, TNTdixon a dit : Merci de m'avoir et aussi peu on mettre un pot de detente homologué et le kiter? Merci Un pot n'apportera que peu de performances. Il est possible de mettre un cylindre de 80cc, mais il faut le boîtier ECU adapté. kit cylindre- culasse euro5 Gyspeed 47mm 72cc 139QMB + ECU Rongmao Pas encore de stock, maos @boostycom pourrait peut être te dire quand ce sera disponible. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 TNTdixon Posté(e) le 19 avril Auteur Signaler Partager Posté(e) le 19 avril Merci pour tes conseils et il ira a combien a peu près avec un kit 70cc? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 Alain Posté(e) le 19 avril Signaler Partager Posté(e) le 19 avril Difficile à dire ainsi, un 70cc apporte surtout du couple, mais les 70km/h devraient être facilement atteignables. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 TNTdixon Posté(e) le 20 avril Auteur Signaler Partager Posté(e) le 20 avril Ok merci et dernière chose il faut changer quoi comme pièce pour que le kit soit optimal. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 Alain Posté(e) le 20 avril Signaler Partager Posté(e) le 20 avril Le variateur et l'échappement pourraient aider à exploiter pleinement le cylindre. Il y a certainement une sonde lambda sur ton échappement d'origine, il faut donc un pot qui soit prévu: Pot d'échappement 4Scoot Kymco Agility City 50i 4T Euro5 - Homologué directement disponible au prix de 179,95 € TECNIGAS 06.29 Pour le variateur, je suggère celui-ci: Variateur Polini Hi-Speed Peugeot Kisbee 4 temps après 2021 | MAXISCOOT Le Kisbee a le même moteur que le TNT. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 TNTdixon Posté(e) le 21 avril Auteur Signaler Partager Posté(e) le 21 avril Merci pour tout tes conseils ça va beaucoup m'aider. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 TNTdixon Posté(e) le 11 mai Auteur Signaler Partager Posté(e) le 11 mai Bonjour,je viens de le faire débrider avec un boîtier ecu ,je suis censée monté à 65kmh et je monte a 60, Merci d'avance pour m'expliquer. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Question
TNTdixon
Bonjour comment peut on débrider un scooter tnt motor dixon,a combien ça pourrait aller et peut on mettre un kit dessus
Merci d'avance
9 réponses à cette question
Messages recommandés