Aller au contenu

scooter peugeot Problème vitesse Peugeot ludix

gut
 Partager

Aller à la solution Résolu par gut,

Messages recommandés

Bonjour j aurais besoin de vos lumières.je remonte un Ludix pour mon fils et je m étonne de ne pas dépasser les 50 km/h.le scooter est équipé d un carburateur 17.5 phva ts un pot Polini type origine, boîte a air type origine, variateur débridé.le carburateur avait un gicleur de 54 in réglable je suis partie de 90 a 75 .pour le réglage c'est mieux .j'ai testé des galets de 9 origine et 7.5 .en gros le scooter fonctionne bien , accélère très bien ,mais impossible de dépasser les 50 .je ne cherche pas des performances de fou je m étonne juste .pas de pétarade pas de trou pas de beuuuuu .courroie neuve ressort de poussée et d embrayage neuf type origine. Si vous avez des idées n hésitez pas .bonne soirée 

Salut 

Essai des galets de 5.5g que tu croises avec des 6 g

Dernièrement j'avais un Ludix blaster pot type origine carburateur de 14 ressort tout d'origine je prennait 75 compteur avec ce mix Galet.

A tout hasard Ton variateur est t'il débridé ?

Modifié par Bader

Bonjour ,Oui le variateur est débridé.je vais tenter des galets plus léger .j'ai vu qu il y avait différentes largeur de courroie pour Ludix est ce important ?

Salutations.

La boîte à air a-t-elle été modifiée en interne? C'est un gros souci avec les boîtes à air type origine sur Ludix, il manque un orifice pour le passage de l'air... 

Il y a 13 heures, gut a dit :

IMG_20250321_174328_861.jpg.1bb0627d679174e596c1a755599a3bb9.jpgIMG_20250321_174328_861.jpg.1bb0627d679174e596c1a755599a3bb9.jpgIMG_20250321_174349_318.jpg.59cba970a058c1ddacb7e89b90fdcbe0.jpg

Bon je m en doutais un peu avec des galets de 5.5 grs un gain d accélération mais a peine 50 . testé avec un pilote de 100 kg et un a peine 60 idem 

j'ai remis les galets d'origine puisque ça ne change rien .la courroie en place est une 755 18 30 j en ai une un peu plus longue genre 76? Je vais tester.

• Solution

Bonjour Alain ,quel orifice ? Le pot est un Polini type origine je ne me souvient pas avoir vu de pastille lors de son remontage .bon apparemment ça s améliore avec une courroie plus longue  70 avec galets de 7.5 en descente lol compteur gps