Aller au contenu
  • 0

scooter mbk - yamaha Air qui sort au niveau de l’admission

Nolann29
 Partager

Question

Bonjour je viens de monter un kit 70 polini sur mon booster avec cette configuration 

- vilebrequin Doppler endurance 

- Pot yasuni c16

- carburateur 17,5 dellortho

- variateur Stage6 sport pro

- galet 4,5

- embrayage origine ressort full jaune

- courroie malossi 

J’ai commencé le réglage en descendant le gicleur petit à petit de 98 et j’en suis arrivé à 88 et il tourne bien, au vu de la couleur de ma bougie j’ai l’air encore un peu riche si vous pouvez me donner votre avis.IMG_2132.jpeg.ce5e1b4fe86a90011ab2ff8c60ba4eb5.jpeg

J’ai ensuite réglé les vis de richesse et de ralenti mais j’ai du mal j’ai beau deviser la vis de ralenti de 5 tour qui me semble beaucoup et le ralenti reste haut quand j’accélère et met longtemps à redescendre et ma vis de richesse est règler a 2,5 tour.

Sinon en réglant j’ai remarqué que quand j’accélère y’a de l’air qui sors entre le coter droit du haut moteur, de la pipe et du carburateur mais je n’arrive pas à savoir d’où exactement sors l’air je pense à une prise d’air mais ça me parrait bizarre j’ai monter mon kit à la pâte à joint bardhall et mis des joint tout neuf. Est ce que le fait que le ralenti a du mal à descendre pourrait venir de la ?

Sinon j’ai du mal à régler les vis de mon carburateur est ce que vous auriez le nombre de tour de base qu’à les vis d’un carburateur 17,5 dellortho pour que je me base sur ça sur le réglage en visant/dévissant à partir de ça.

Modifié par Nolann29

5 réponses à cette question

Messages recommandés

• 0

salut

tu as clairement un souci que la vis de richesse doit être a 2 tour max et mini 1 tour 1/2 pas plus 

passe du déodorant moteur tournant sur tout tes joint si ton moteur change de régime a un moment données alors ces que du déodorant et passer dans le moteur donc joint mort 

• 0
Le 11/04/2025 à 10:50, fred82000 a dit :

salut

tu as clairement un souci que la vis de richesse doit être a 2 tour max et mini 1 tour 1/2 pas plus 

passe du déodorant moteur tournant sur tout tes joint si ton moteur change de régime a un moment données alors ces que du déodorant et passer dans le moteur donc joint mort 

Salut 

Déjà j’avais mal réglé mon ralenti parce que  moteur froid il callait j’ai donc viser la vis de ralenti de 1 tour et là il tenait bien, la vis de ralenti est donc à 4 tour j’ai donc mis du deo sur les joints ( admission, joint d’embase) mais le régime ne changer pas et quand j’en ai mis vers le carburateur la le régime moteur a augmenté mais en fait j’en ai mis dans les tubes doré côté vis de richesse et d’air.IMG_2157.jpeg.0d56309934bf37339aef41a406ae223b.jpeg

Donc je pense que c’est normal qu’en mettant du deo par là le régime augmente vu que c’est relié au carburateur nan ? 

Sinon j’ai remarqué que l’air qui sortait venait de ma boîte à air en fait je pense que le joint doit être à changer, est ce que je peux rouler en attendant d’en acheter un ou vaut mieux pas ? 

• 0
Il y a 15 heures, fred82000 a dit :

bouche les deux sortir vue que tu n'a pas de refroidissement liquide ça sera mieux 

après tu re fait un réglage 

Voici comment j’ai boucher les deux sortis:IMG_2166.jpeg.ff313ae7fb4ed5fdf1e4ecdd4356bacb.jpeg

J’ai trouver un vieux joint torique qui était du même diamètre que le trou et je les coupé et je les ai mis dans les 2 sortis 

Sinon j’attends qu’il fasse plus beau dans les prochains jours pour le réglé car là il pleut chez moi