Aller au contenu

scooter piaggio - gilera Problème de carburateur

m.13
 Partager

Messages recommandés

Bonjour j’ai un zip 2t 2016 qui est quasiment impossible à régler (du moins compliqué), quand je le démarre la roue ne tourne pas toute seule (pas bloqué) quand je souhaite régler le ralenti ou la richesse cela ne change rien (la roue devrait + ou - accélérer à l’arrêt), j’avais un pot sito + avec lequel j’avais régler en fonction la hauteur du clip sur l’aiguille du pointeau. J’ai acheté un gp et depuis il y a ce prblm je devrais changer la hauteur du clip ? Que faire ?

Modifié par m.13

• m.13 changed the title to Problème de carburateur
il y a 16 minutes, fred82000 a dit :

salut

passe un coup de déodorant moteur tournant sur tous les joint tu verra vite si tu as une prise d'air ou pas et si un joint de mort tout changer et la tu pourra régler ton carburateur 

Ok merci beaucoup, par hasard j’ai remarqué qu’il broute beaucoup au démarrage même si c’est un 2t et il galère à la pointe je prend 70 alors que normalement avec ma configuration je suis censé prendre + tu pense que ça peux jouer dessus les joint ?

Il y a 2 heures, fred82000 a dit :

sa ces le réglage carburateur mais une prise d'air fait que tu as un ralenti pas stable carburateur pas réglable mais pas la vitesse 

Ça va je vais voir ça il faut que je mette du déo sur quel joint en particulier ?

• 3 semaines plus tard...
Le 14/04/2025 à 22:42, fred82000 a dit :

tout ceux de l'admission et du cylindre et inter carter si tu peux 

Je reviens après quelques semaine car j’ai cassé mon pot, j’ai acheté un gp bref, j’ai carrément changer mes joints de pots et d’admission pour plus de problème j’ai constaté que mes lamelle de clapet était morte donc tant mieux j’ai tout changer et malheureusement ça change pas grand chose, il y a quand même une légère différence mais toujours impossible de régler le carburateur, peut être la boîte à air mais je verrais pas quoi elle n’a pas de troue visible. Comment savoir si c’est le carburateur qui est défaillant ?

Modifié par m.13
Erreur

Il y a 10 heures, m.13 a dit :

Je reviens après quelques semaine car j’ai cassé mon pot, j’ai acheté un gp bref, j’ai carrément changer mes joints de pots et d’admission pour plus de problème j’ai constaté que mes lamelle de clapet était morte donc tant mieux j’ai tout changer et malheureusement ça change pas grand chose, il y a quand même une légère différence mais toujours impossible de régler le carburateur, peut être la boîte à air mais je verrais pas quoi elle n’a pas de troue visible. Comment savoir si c’est le carburateur qui est défaillant ?

quel carburateur et monter marque et modèle 

la boîte à air na rien a voir la sais sois une prise d'air sois le carburateur qui es pas de qualité si tu la changer et acheter neuf 

il y a 28 minutes, fred82000 a dit :

quel carburateur et monter marque et modèle 

la boîte à air na rien a voir la sais sois une prise d'air sois le carburateur qui es pas de qualité si tu la changer et acheter neuf 

Celui d’origine 17.5 Dell'Orto gicleur 68

il y a 8 minutes, fred82000 a dit :

donc ton souci et bien une prise d'air que dell orto et de super qualité 

Ok je vais voir si ma boîte à air n’est pas troué si tous les collier de serrages sont bien serré et c’est tout non ? J’ai remis une pipe dadmission, une boîte à clapet et les joints les plus usé. 

Il y a 2 heures, m.13 a dit :

Ok je vais voir si ma boîte à air n’est pas troué si tous les collier de serrages sont bien serré et c’est tout non ? J’ai remis une pipe dadmission, une boîte à clapet et les joints les plus usé. 

non la boîte à air tu la laisse tranquille tu regarde les joint spy joint cylindre joint inter carter aussi 

il y a 9 minutes, fred82000 a dit :

non la boîte à air tu la laisse tranquille tu regarde les joint spy joint cylindre joint inter carter aussi 

Le joint de cylindre je l’avais déjà contrôlé il étais bon je vais voir l’inter carter et le spy