Aller au contenu
  • 0

scooter chinois Conseils sur choix d'embrayage et cloche

Alain
 Partager

Question

Salutations à tous.

Dans le cadre des transformations à venir sur mon Kymco Agility, je dois encore acheter un embrayage et une cloche.

Grâce au concours Maxiscoot, j'ai un bon d'achat de 125€ qui me permet de prendre ce dont j'ai besoin sans débourser un centime.

Cependant, je ne sais pas du tout vers quoi me tourner.

J'élimine déjà les embrayage bon marché car je sais comment ils vieillissent et finissent par patiner.

Je ne suis pas non plus fan des embrayage Malossi Fly/Delta clutch. Il faut acheter des ressorts, trouver la bonne dureté, démonter/remonter l'ensemble (dans le cas du Delta), et j'ai vu plusieurs Fly Clutch se tordre.

J'ai eu des Polini (type origine et 3G réglable d'ancienne génération), et ils ont souffert du même problème: les points d'ancrage des ressorts se creusent à cause d'un matériau trop tendre. Je roule depuis un an avec un Origin avec ressorts verts fournis, et c'est déjà bien creusé.

Un 3G Evo pourrait être intéressant, mais je crains qu'il ne subisse le même sort.

Resteraient alors le Doppler SX86, le Stage6 Sport Pro et le Stage6 Torque Control.

Ces trois embrayages ne me sont pas familiers du tout, je sais juste que le Doppler nécessite des ressorts spécifiques.

Pour la cloche d'embrayage, c'est assez simple: les anneaux de refroidissement pressés sur la cloche et les cloches taillées dans la masse empêchant la pleine ouverture du correcteur, c'est non d'office.

Merci d'avance à ceux qui sauront me conseiller de façon claire et précise.

2 réponses à cette question

Messages recommandés

• 0

Salut

Mon 3g evo se porte super bien malgré des changements de ressorts intempestifs, quand tu regardes bien les ancrages des ressorts comparé au 3g classique tu te rends compte que ils sont plus petits et d’un meilleur alliage

Je l’ai couplé avec une cloche st6 wing cooler ça fait du bon boulot pour ton budget

Sinon sx86+cloche sx86 (forgée masse pas taillée masse donc ça devrait t’aller) j’en ai entendu que du bien

Pour les embrayages Stage6 apparemment ils s’usent vite et y’a le même problème de pions qui se barrent ou se cassent

Dernier choix un 2g evo avec les 2 mâchoires, ils sont vraiment incroyables mais plutot rares  

• J'aime 1