Dans le cadre des transformations à venir sur mon Kymco Agility, je dois encore acheter un embrayage et une cloche.
Grâce au concours Maxiscoot, j'ai un bon d'achat de 125€ qui me permet de prendre ce dont j'ai besoin sans débourser un centime.
Cependant, je ne sais pas du tout vers quoi me tourner.
J'élimine déjà les embrayage bon marché car je sais comment ils vieillissent et finissent par patiner.
Je ne suis pas non plus fan des embrayage Malossi Fly/Delta clutch. Il faut acheter des ressorts, trouver la bonne dureté, démonter/remonter l'ensemble (dans le cas du Delta), et j'ai vu plusieurs Fly Clutch se tordre.
J'ai eu des Polini (type origine et 3G réglable d'ancienne génération), et ils ont souffert du même problème: les points d'ancrage des ressorts se creusent à cause d'un matériau trop tendre. Je roule depuis un an avec un Origin avec ressorts verts fournis, et c'est déjà bien creusé.
Un 3G Evo pourrait être intéressant, mais je crains qu'il ne subisse le même sort.
Resteraient alors le Doppler SX86, le Stage6 Sport Pro et le Stage6 Torque Control.
Ces trois embrayages ne me sont pas familiers du tout, je sais juste que le Doppler nécessite des ressorts spécifiques.
Pour la cloche d'embrayage, c'est assez simple: les anneaux de refroidissement pressés sur la cloche et les cloches taillées dans la masse empêchant la pleine ouverture du correcteur, c'est non d'office.
Merci d'avance à ceux qui sauront me conseiller de façon claire et précise.
Question
Alain
Salutations à tous.
Dans le cadre des transformations à venir sur mon Kymco Agility, je dois encore acheter un embrayage et une cloche.
Grâce au concours Maxiscoot, j'ai un bon d'achat de 125€ qui me permet de prendre ce dont j'ai besoin sans débourser un centime.
Cependant, je ne sais pas du tout vers quoi me tourner.
J'élimine déjà les embrayage bon marché car je sais comment ils vieillissent et finissent par patiner.
Je ne suis pas non plus fan des embrayage Malossi Fly/Delta clutch. Il faut acheter des ressorts, trouver la bonne dureté, démonter/remonter l'ensemble (dans le cas du Delta), et j'ai vu plusieurs Fly Clutch se tordre.
J'ai eu des Polini (type origine et 3G réglable d'ancienne génération), et ils ont souffert du même problème: les points d'ancrage des ressorts se creusent à cause d'un matériau trop tendre. Je roule depuis un an avec un Origin avec ressorts verts fournis, et c'est déjà bien creusé.
Un 3G Evo pourrait être intéressant, mais je crains qu'il ne subisse le même sort.
Resteraient alors le Doppler SX86, le Stage6 Sport Pro et le Stage6 Torque Control.
Ces trois embrayages ne me sont pas familiers du tout, je sais juste que le Doppler nécessite des ressorts spécifiques.
Pour la cloche d'embrayage, c'est assez simple: les anneaux de refroidissement pressés sur la cloche et les cloches taillées dans la masse empêchant la pleine ouverture du correcteur, c'est non d'office.
Merci d'avance à ceux qui sauront me conseiller de façon claire et précise.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites
2 réponses à cette question
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant