Alors voilà je crée ce forum car je me suis lancé dans la refonte du moteur de mon peugeot tkr euro 2, pour un passage en kit 70. Je précise qu'il s'agit d'une première fois pour moi,et que je suis donc en decouverte.
Configuration actuel, et seul configuration utilisé donc seul référence:
Kit 70 top perf black trophy
vilebrequin Doppler Endurance
carburateur Dell'Orto 19 phbg ds , actuellement en 85 gp
(scooter tourne au mélange , 2,5% en rodage, 2% maintenant)
boîte à air Artek k1 (actuellement la troisieme entrée est fermé)
Variateur origine 7gr, embrayage d'origine ressort de poussée d'origine, ressort embrayage jaune
Pot Yasuni R
bougie Br9hs
Voici pour la présentation du jeune, j'ai volontairement effectué un rodage un peu trop riche pour être "tranquille".
Ma question maintenant est une des plus basique mais je ne sais pas par ou commencer, j'aimerais régler ma variation/carburation:
le scooter se lance très bien si je tourne bien la poignée , mais si je la tourne qu'un peu le scooter crie mais n'avance pas, besoin de montée haut dans les tours pour partir
arrivée vers 30km si je tourne à fond la poignée le scooter baisse en régime, mais si je maintiens au 3/4 il part assez bien.
Le scooter peut avoir comme des retours de pots lors de la decceleration
Bougie Noir
Mon compteur ne marche pas ( trop cool pour avoir une reference) mais j'ai pas vraiment l'impresssion de prendre plus en pointe qu'en origine ( je sais que la transmission d'origine est trop courte mais quand même )
Alors voilà, si ma bougie est noir est que mon scooter se "noie" , j'imagine que je dois baisser mon gp. La chose etant que comme preciser juste avant la troisieme entrée d'air est fermé sur ma boîte à air.
1ere question:Alors est ce que vous baisseriez le gp / 2 entrée d'air ou vous augmenteriez le gp/ 3 entrée d'air
Ensuite ma dernière question concerne la variation , je possède une vieille carcasse de kisbee , et j'ai vu que sa joue fixe était entièrement compatible et plus légère.
2 eme question :est ce que l'ajout de cette joue vient compliquer les réglages pour pas grand chose ? Ou est ce réellement intéressant ?
auriez vous une idée du poids des galets ?
Bref merci de votre temps , désolé si tout ca est un peu brouillon mais je me débrouille "tout seul" ( grace a vos forums) , en allant chercher des infos a droites a gauche et parfois ca fais un peu chauffer le crane je vous ment pas.
Merci beaucoup !
Et aussi surtout une question qui m'es sortit de la tête c'est par quoi vous commenceriez ?
Est ce qu'on regle le carburateur avant les galets, avant de changer la joue fixe, ou inversemment...
Question
En Crabiw
Bonjour à tous !
Alors voilà je crée ce forum car je me suis lancé dans la refonte du moteur de mon peugeot tkr euro 2, pour un passage en kit 70. Je précise qu'il s'agit d'une première fois pour moi,et que je suis donc en decouverte.
Configuration actuel, et seul configuration utilisé donc seul référence:
Voici pour la présentation du jeune, j'ai volontairement effectué un rodage un peu trop riche pour être "tranquille".
Ma question maintenant est une des plus basique mais je ne sais pas par ou commencer, j'aimerais régler ma variation/carburation:
Alors voilà, si ma bougie est noir est que mon scooter se "noie" , j'imagine que je dois baisser mon gp. La chose etant que comme preciser juste avant la troisieme entrée d'air est fermé sur ma boîte à air.
1ere question :Alors est ce que vous baisseriez le gp / 2 entrée d'air ou vous augmenteriez le gp/ 3 entrée d'air
Ensuite ma dernière question concerne la variation , je possède une vieille carcasse de kisbee , et j'ai vu que sa joue fixe était entièrement compatible et plus légère.
2 eme question :est ce que l'ajout de cette joue vient compliquer les réglages pour pas grand chose ? Ou est ce réellement intéressant ?
auriez vous une idée du poids des galets ?
Bref merci de votre temps , désolé si tout ca est un peu brouillon mais je me débrouille "tout seul" ( grace a vos forums) , en allant chercher des infos a droites a gauche et parfois ca fais un peu chauffer le crane je vous ment pas.
Merci beaucoup !
Et aussi surtout une question qui m'es sortit de la tête c'est par quoi vous commenceriez ?
Est ce qu'on regle le carburateur avant les galets, avant de changer la joue fixe, ou inversemment...
Merceeee !
1 réponse à cette question
Messages recommandés