Aller au contenu

scooter mbk - yamaha Broute à l'Accélération.. Prise d'air/ Amorce serrage

kayaoy
 Partager

Messages recommandés

Bonjour,j'avais fais un changement de réglage carburateur il y a 200km et j'avais pas mal de galère pour que le ralenti tienne bien dans toute les situations ( il avait tenu 2400km avec le mm réglage), et je pense que c'est corrélé à mes problèmes.

il y a 3 semaines mon booster s'est coupé sur la route comme une panne d'essence, mais a redémarrer et ça à recommencer 5km plus loin avec un gros broutage dès qu'on dépasse 15km/h. 

Après vérification de de l'admission aucun problème, mais en le testant il y a un retour de gaz dans le pot(pschitt) qui (pour mon cas est toujours signe de pré-serrage sur mon booster).

En démontant le haut moteur, marque noir sous les segments donc problème étanchéité ou alors surchauffe ?? J'ai donc changé le piston en gardant le cylindre qui n'avait pas des marques de serrage.

Or en faisant un petit rodage de piston au bout de 15km mm problème en accélérant il broute. Je pense qu'il y a donc une prise d'air mais je n'arrive pas à déterminer réellement la panne.

Je suis en dell'orto 17.5, GP 75, kit 50 artek, pot type origine yasuni. La bougie à la première panne était marron clair mais qui tend quand mm vers le chocolat.

Aucun problème niveau admission essence. Il démarre au premier coup de kick mais est ce pertinent de vérifier :

VARIATION 

ALLUMAGE (l'avance)

Joint moteur, BAA, pipe admission. Sachant que les joints ont été changées.

Donc d'où vient ce problème de broutage qui devient fatiguant...

Merci à vous

Voilà la photo de la bougie aujourd'hui après le changement piston :

IMG_7813.jpg