kayaoy Posté(e) le 8 mai Signaler Partager Posté(e) le 8 mai Bonjour,j'avais fais un changement de réglage carburateur il y a 200km et j'avais pas mal de galère pour que le ralenti tienne bien dans toute les situations ( il avait tenu 2400km avec le mm réglage), et je pense que c'est corrélé à mes problèmes. il y a 3 semaines mon booster s'est coupé sur la route comme une panne d'essence, mais a redémarrer et ça à recommencer 5km plus loin avec un gros broutage dès qu'on dépasse 15km/h. Après vérification de de l'admission aucun problème, mais en le testant il y a un retour de gaz dans le pot(pschitt) qui (pour mon cas est toujours signe de pré-serrage sur mon booster). En démontant le haut moteur, marque noir sous les segments donc problème étanchéité ou alors surchauffe ?? J'ai donc changé le piston en gardant le cylindre qui n'avait pas des marques de serrage. Or en faisant un petit rodage de piston au bout de 15km mm problème en accélérant il broute. Je pense qu'il y a donc une prise d'air mais je n'arrive pas à déterminer réellement la panne. Je suis en dell'orto 17.5, GP 75, kit 50 artek, pot type origine yasuni. La bougie à la première panne était marron clair mais qui tend quand mm vers le chocolat. Aucun problème niveau admission essence. Il démarre au premier coup de kick mais est ce pertinent de vérifier : VARIATION ALLUMAGE (l'avance) Joint moteur, BAA, pipe admission. Sachant que les joints ont été changées. Donc d'où vient ce problème de broutage qui devient fatiguant... Merci à vous Voilà la photo de la bougie aujourd'hui après le changement piston : Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fred82000 Posté(e) le 8 mai Signaler Partager Posté(e) le 8 mai salut tes trop riche tu peux revoir ton réglage carburateur une fois ça fait il ne broutera plus Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kayaoy Posté(e) le 10 mai Auteur Signaler Partager Posté(e) le 10 mai Salut, merci pour le conseil. J’ai donc appauvri et en effet je peux rouler sans que ça broute trop et m’empêche d’avancer. Voilà la tête de la bougie avec 20km de ce réglage. Le seul truc c’est que il met un peu trop longtemps au ralenti à descendre dans les tours et il broute très légèrement quand il est au ralenti. De plus je sens que l’accélération est moins linéaire et qu’il plafonne un peu sur certaine phase. Sauf que si j’enrichis il broute trop et m’empêche d’avancer et vu qu’il broute un petit peu au ralenti j’ai pas envie de trop l’appauvrir et qu’il y’ai de la casse. Voilà si jamais des conseils de réglage merci beaucoup Il marche quand mm bien mais juste cette accélération moins linéaire est pas super agréable Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fred82000 Posté(e) le 10 mai Signaler Partager Posté(e) le 10 mai regarde que tu es pas de prise d'air et un ralentit qui met du temps a re tomber sais une carburation pauvre un peu mais aussi une prise d'air d'ou le fait de te demander de regarder que tu es pas de prise d'air Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kayaoy Posté(e) le 11 mai Auteur Signaler Partager Posté(e) le 11 mai Le 10/05/2025 à 14:18, fred82000 a dit : regarde que tu es pas de prise d'air et un ralentit qui met du temps a re tomber sais une carburation pauvre un peu mais aussi une prise d'air d'ou le fait de te demander de regarder que tu es pas de prise d'air Merci, alors je ne sais pas si j’ai la bonne méthode pour vérifier une prise dair mais j’ai bouché l’arrivée d’air de la BAA et il a coupé en 1 sec donc je me dis que c peut être pas ça… Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fred82000 Posté(e) le 11 mai Signaler Partager Posté(e) le 11 mai (modifié) on ne fait pas comme sa il te faut démarré le scoot et le laisser tourner sur la béquille de la tu passe du déodorant sur tous les joint visible si a un moment donner le SCOOTER cale cela veux dire que du déodorant et passer par le joint ou ta asperger donc il est mort si rien tu démontera pour voir coter allumage et variateur tes spy Modifié le 11 mai par fred82000 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kayaoy Posté(e) le 11 mai Auteur Signaler Partager Posté(e) le 11 mai Très bien merci je vais essayer ça. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kayaoy Posté(e) le 12 mai Auteur Signaler Partager Posté(e) le 12 mai Le 11/05/2025 à 21:21, fred82000 a dit : on ne fait pas comme sa il te faut démarré le scoot et le laisser tourner sur la béquille de la tu passe du déodorant sur tous les joint visible si a un moment donner le SCOOTER cale cela veux dire que du déodorant et passer par le joint ou ta asperger donc il est mort si rien tu démontera pour voir coter allumage et variateur tes spy J’ai démonté tout à l’heure pour tester le déo et j’ai remarqué ça, la « bouche » de la BAA complètement morte, je pense que une partie du problème vient de là. Mais je ne parviens toujours pas à le régler sans qu’il broute. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fred82000 Posté(e) le 12 mai Signaler Partager Posté(e) le 12 mai le souci et ailleurs a tu tester le déodorant comme dit plus haut et regarder les spy aussi ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kayaoy Posté(e) le 12 mai Auteur Signaler Partager Posté(e) le 12 mai Je vais refaire le deo parce que il ne s’est rien passé et ça parce que j’ai pas utilisé un truc assez fort je pense. Malgré tout il tient bien le ralenti mais que je sois bien riche ou bien pauvre il broute. Plus à la fin de mon accélération comme si il se bloqué à 40-50km/h quand il est riche et plus au début quand il est pauvre. à l’instant, fred82000 a dit : le souci et ailleurs a tu tester le déodorant comme dit plus haut et regarder les spy aussi ? J’ai pas regardé les spy encore mais je vais le faire la prochaine fois, je suspecte le côté allumage J’ai remarqué de l’huile au fond du carter allumage mais je me dis que c’est peut être lié a la pompe à huile et quand j’avais manipulé la durite d’huile. Mais si ça se trouve c’est une fuite du spy avec de l’huile ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fred82000 Posté(e) le 12 mai Signaler Partager Posté(e) le 12 mai regarde le avant toute chose que ça peut être sa Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kayaoy Posté(e) le 18 mai Auteur Signaler Partager Posté(e) le 18 mai Salut, ça a pris un peu de temps mais dcp : J'ai changé le joint spy côté allumage et j'ai vérifier l'autre mais pas de pb de ce côté là J'ai aussi changé ma bougie au cas où. Mais le bilan est le même, je vais je pense tester un autre carburateur et culasse. Et changer les joints, si ça ne change rien, ça pourrait être le pot ? Bref une vraie galère et quelque soit le réglage carburateur Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fred82000 Posté(e) le 18 mai Signaler Partager Posté(e) le 18 mai ta culasse na rien a voir dans ce souci la ton pot je le connais pas mais a voir si sa ne serais pas lui la cause ce qui serais quand même peux probable pour moi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kayaoy Posté(e) le 18 mai Auteur Signaler Partager Posté(e) le 18 mai Nan je me suis trompé je voulais dire joint de culasse. Après franchement je vois plus ça pourrait être quoi, j'ai dis pot parce que j'ai vu sur un autre sujet que un pot bouché pouvait provoquer cela... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fred82000 Posté(e) le 18 mai Signaler Partager Posté(e) le 18 mai pour savoir si ton pot et boucher tu le démonte tu passe un coup de soufflette du coter entré des gaz échappement et a la sorti tu contrôle voir si l'air sort en totalité ou pas sinon a tu regarder tes clapet qu'il sois bon Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kayaoy Posté(e) le 24 mai Auteur Signaler Partager Posté(e) le 24 mai Bon, je crois qu'il essaie de me rendre fou, j'ai testé un autre carburateur mais bon jamais vu un truc aussi impossible à régler, j'ai remis le carburateur précédent mais la je comprends plus. Je dois visser le ralenti à fond pour pas qu'il coupe, la richesse dévisser de 4 tours minimum. Alors que rien n'a changé dessus, genre il me fait sa crise. J'ai acheté un vrai déo et changer la culasse par celle initiale juste pour être sur. Mais là franchement, c'est comme si il était à l'identique avant qu'il ai des problèmes et pourtant rien ne fonctionne. Pourtant avant il tournait super bien et j'avais aucun problème. Mais là je peux même pas tester le déo vu comment il doit être régler n'importe comment pour juste tenir le ralenti.. Et faut que je regarde les clapets Merci. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fred82000 Posté(e) le 24 mai Signaler Partager Posté(e) le 24 mai regarde tes clapet merde fait les chose dans l'ordre sinon tu ne vas pas t'en sortir le ralentit si il le tien plus sais sois prise d'air ou clapet mort ou vis trop desserer de ralentit pas plus compliqué Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kayaoy Posté(e) le 30 mai Auteur Signaler Partager Posté(e) le 30 mai Bon alors je reviens une fois encore (désolé pour le délai mais j'ai de moins en moins le temps à y consacrer). J'ai régler le problème qui m’empêcher de le régler convenablement. J'avais échanger le boisseau de carburateur avec l'autre que j'avais essayé. Je vois pas comment un boisseau influe sur ça à ce point surtout que visuellement ce sont les mêmes. J'ai bien testé le déo plusieurs fois et j'ai je pense tester le plus de zones accesibles des joints. Mais franchement aucune variation. J'ai démonté les clapets et les ai regardé et visuellement ça passe qu'il soient un peu trop "tordu". Mais c'est la seule pièce restante donc je pense que en effet le problème vient de là. Sinon il roule mais toujours des problèmes de broutage énorme qui semble être plus léger quand on est un riche. Voilà j'ai l'impression d'avoir tout regarder, pour le problème d'électricité étant donné qu'il démarre au premier coup de quick et que sur 10 test la bougie envoie 10 étincelle je vois pas pourquoi ce serait ça. Et aussi quand il était froid avant que je le test il broutait vraiment moins voir pas du tout ( ça pendant 2min) Merci encore de l'aide face à se problème interminable. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fred82000 Posté(e) le 30 mai Signaler Partager Posté(e) le 30 mai pour tes clapet si une lampe et trop ouverte et laisse passer de la lumière au Traver quand tu regarde tu change direct ces mort Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kayaoy Posté(e) le 31 mai Auteur Signaler Partager Posté(e) le 31 mai Il y a 14 heures, fred82000 a dit : pour tes clapet si une lampe et trop ouverte et laisse passer de la lumière au Traver quand tu regarde tu change direct ces mort J’avais regardé au moment de démonter et la lumière passait pas, après j’étais pas dans le noir complet juste un endroit un peu sombre. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fred82000 Posté(e) le 31 mai Signaler Partager Posté(e) le 31 mai le meilleur ces dans le noir avec une lampe de l'autre coter et tu vois vite si mort ou pas Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hrc Posté(e) le 31 mai Signaler Partager Posté(e) le 31 mai Salut. Ça peut être le joint d'embase de ton cylindre qui est HS. A quel cran est ton clips d'aiguille de carburateur ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kayaoy Posté(e) le 31 mai Auteur Signaler Partager Posté(e) le 31 mai Il y a 11 heures, fred82000 a dit : le meilleur ces dans le noir avec une lampe de l'autre coter et tu vois vite si mort ou pas Je vais faire ça Il y a 11 heures, Hrc a dit : Salut. Ça peut être le joint d'embase de ton cylindre qui est HS. A quel cran est ton clips d'aiguille de carburateur ? Salut, mon joint d’embase est neuf. Je pense l’avoir bien posé avec de l’huile. Au deo y’avait pas de prise d’air. Mon clips est juste 1 cran au dessous, mais j’y ai pas touché et comme je l’ai dis j’avais vrmt un bon ressenti sur le scoot avant tout ça, genre il prenait 80 sur le plat avec une bonne accélération. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fred82000 Posté(e) le 1 juin Signaler Partager Posté(e) le 1 juin quand on trouve pas une panne le meilleur sais de tout contrôler parti mécanique puis électrique si besoin Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kayaoy Posté(e) le 2 juin Auteur Signaler Partager Posté(e) le 2 juin Le 31/05/2025 à 12:49, fred82000 a dit : le meilleur ces dans le noir avec une lampe de l'autre coter et tu vois vite si mort ou pas Je viens de tester dans l’endroit le plus sombre possible et aucune lumière passe.. Je vais retester quand il fera nuit Le 01/06/2025 à 10:07, fred82000 a dit : quand on trouve pas une panne le meilleur sais de tout contrôler parti mécanique puis électrique si besoin Je crois bien que je vais tout reprendre en contrôlant tout au fur et à mesure, peut être même changé le cylindre, parce qu’il a vécu deux pré-serrage et bien 5000km. Pourtant il a pas une mauvaise tête. Et la si rien n’y fait je verrais pour le côté électrique. J’ai jamais eu de problème électrique donc je sais pas trop si les symptômes de ma panne peuvent être lié, l’allumage est neuf de 1 an et j’y ai rien modifié. Si ça se trouve le haut moteur est juste trop fatigué mais ça y ressemble pas du tout. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant