Aller au contenu
  • 0

scooter chinois Débridé un Kymco Agility 12p 4t 50 2023 euro 5

arm4nd
 Partager

Question

bonjour à tous, on ma récemment donné un kymco agilty 50 4t en euro 5 et je voulais savoir comment le débridé... j'ai l'habitude des moteurs 2t et des 50 a boîtes donc c'est tout nouveau pour moi, j'ai compris qu'il fallait que je me rachette un ECU débridé mais manque de moyen.... j'avais donc pour idée de mettre une transmi malossi, courroie plus longue, ressort jaune, carburateur 19 phbg classique et shunter quelque fil de l'ecu qui se reliait au carburateur a membrane d'origine, je suis dans l'obligation d'avoir un ECU type Dell'Orto racing ou doppler afin de pouvoir effectuer mes modifications ou je peux garder l'ecu d'origine tout en mettant mon carburateur de 19 phbg classique comme sur ma mob ^^ merci beaucoup de vos réponse !

7 réponses à cette question

Messages recommandés

• 0

Salutations.

Le remplacement du boîtier ECU n'est pas obligatoire, même s'il apporte malgré tout un gain.

Pour gagner en performances, il faut en effet remplacer les engrenages de transmission, mais les seuls compatibles sont ceux de chez Kymco:

23411A-LBD6-KLU en vente sur AZMOTORS commandez vos pièces KYMCO d'origine pour Quads Motos Scooters

Monter un carburateur de 19 n'est pas une mauvaise idée, ça apporte de la réactivité et de la nervosité. ATtention qu'il faudra faire une adaptation, le diamètre d'emboîtement du carburateur n'est pas le même que celui du carburateur d'origine. 

La courroie est limite obligatoire pour le comportement du scooter. Avec celle d'origine, il est plutôt mou a l'accélération, une courroie plus longue apporte de la nervosité.

• 0
il y a 1 minute, Alain a dit :

Salutations.

Le remplacement du boîtier ECU n'est pas obligatoire, même s'il apporte malgré tout un gain.

Pour gagner en performances, il faut en effet remplacer les engrenages de transmission, mais les seuls compatibles sont ceux de chez Kymco:

23411A-LBD6-KLU en vente sur AZMOTORS commandez vos pièces KYMCO d'origine pour Quads Motos Scooters

Monter un carburateur de 19 n'est pas une mauvaise idée, ça apporte de la réactivité et de la nervosité. Attention qu'il faudra faire une adaptation, le diamètre d'emboîtement du carburateur n'est pas le même que celui du carburateur d'origine. 

La courroie est limite obligatoire pour le comportement du scooter. Avec celle d'origine, il est plutôt mou a l'accélération, une courroie plus longue apporte de la nervosité.

https://www.scootfast.net/fr/carburateur-19mm-type-phbg.html
https://www.scootfast.net/fr/variateur-malossi-multivar-scooter-chinois-4t-139qmb.html
https://www.scootfast.net/fr/filtre-a-air-kn-middle-conique-noir-et-argent-28-35mm.html
https://www.scootfast.net/fr/ressort-de-poussee-malossi-jaune-honda-dio-peugeot-st-et-scooter-139qmb-4t.html
https://www.scootfast.net/fr/courroie-naraku-scooter-50cc-kymco-sym-horizontal-4-temps.html
https://www.scootfast.net/fr/bougie-ngk-cr6hsa.html
Voici tout ce que j'allais acheter !

• 0
il y a 2 minutes, arm4nd a dit :

Et bien ne prends rien.

Pour le carburateur, c'est du Dell'orto ou rien, surtout pas de copies.

Carburateur 19mm Dell'Orto PHBG

Le variateur Malossi n'est pas terrible, privilégie du Polini.

Variateur Polini Kymco 50 4T Agility - Sym Jet

Les cornets, c'est de la merde, tu peux clairement conserver le filtre original.

Les ressorts Malossi, c'est fait pour les Honda Wallaroo, Peugeot Fox et anciens scooters Peugeot/Honda d'il y a 30 ans, il y a d'autres références beaucoup plus adaptées.

ressort de poussée Polini Minarelli - Piaggio Evo Slider 4.1

Je ne suis pas fan des courroies Naraku, je ne monte que des Bando pour PGO qui sont parfaitement adaptées aux Kymco.

Courroie BANDO PGO Big Max 50 2T - Courroies - EasyParts.fr - Pièces et accessoires tous scooters et cyclomoteurs

La bougie CR6HSA, c'est pour pour un Kymco bridé. Pour un engin modifié, il faut mettre une CR7HSA.

Bougie NGK CR7HSA

• 0
il y a 2 minutes, Alain a dit :

Et bien ne prends rien.

Pour le carburateur, c'est du Dell'orto ou rien, surtout pas de copies.

Carburateur 19mm Dell'Orto PHBG

Le variateur Malossi n'est pas terrible, privilégie du Polini.

Variateur Polini Kymco 50 4T Agility - Sym Jet

Les cornets, c'est de la merde, tu peux clairement conserver le filtre original.

Les ressorts Malossi, c'est fait pour les Honda Wallaroo, Peugeot Fox et anciens scooters Peugeot/Honda d'il y a 30 ans, il y a d'autres références beaucoup plus adaptées.

ressort de poussée Polini Minarelli - Piaggio Evo Slider 4.1

Je ne suis pas fan des courroies Naraku, je ne monte que des Bando pour PGO qui sont parfaitement adaptées aux Kymco.

Courroie BANDO PGO Big Max 50 2T - Courroies - EasyParts.fr - Pièces et accessoires tous scooters et cyclomoteurs

La bougie CR6HSA, c'est pour pour un Kymco bridé. Pour un engin modifié, il faut mettre une CR7HSA.

Bougie NGK CR7HSA

Merci beaucoup de tes conseilles sa m'aide vraiment!! si avec ça pas besoin d'acheter d'ecu débrider, mais quand même avoir des perf c'est cool, j'ai vu que si je débranchais starter auto, capteur tps sa serais bon et retirer le pulseair pourait apporter du gain...

• 0

Le starter auto ne doit pas être débranché, pareil pour le tps.

Il y a trois solénoïdes branchés sur le carburateur d'origine, il faut déconnecter et obturer les raccords sur le carburateur pour avoir un petit gain.

Il me semble qu'il n'y a pas de système Pulsair sur les Kymco Euro 5. 

• 0
il y a 16 minutes, Alain a dit :

Le starter auto ne doit pas être débranché, pareil pour le tps.

Il y a trois solénoïdes branchés sur le carburateur d'origine, il faut déconnecter et obturer les raccords sur le carburateur pour avoir un petit gain.

Il me semble qu'il n'y a pas de système Pulsair sur les Kymco Euro 5. 

okay c’est noter, juste le poumon fin gros bloc anti pollution en dessous du moteur dans les carénages