ProtectDreams Posté(e) le 6 juin Signaler Partager Posté(e) le 6 juin Ouais tu me diras. Bon après les gens disent vite qu'ils tapent des 120 km/h avec des kits. Mais ils regardent leurs compteur scooter Tu me diras si ta volute de refroidissement a bouger après la pose du l'allumage. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Omouette Posté(e) le 6 juin Auteur Signaler Partager Posté(e) le 6 juin à l’instant, ProtectDreams a dit : Ouais tu me diras. Bon après les gens disent vite qu'ils tapent des 120 km/h avec des kits. Mais ils regardent leurs compteur scooter Tu me diras si ta volute de refroidissement a bouger après la pose du l'allumage. Ma volute de refroidissement ne frotte pas si c'est ça la question. C'est un mvt dd09. 120kmh en 70 ce n'est pas déconnant, je connais un gars qui en top noir tapait 115 et un autre en booster athena qui tapait 135, les deux compteurs voitures Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ProtectDreams Posté(e) le 6 juin Signaler Partager Posté(e) le 6 juin J'ai justement un athena racing en 70 alu. Impossible de faire plus de 90kmh. Bougie marron et courroi qui monte bien Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Omouette Posté(e) le 6 juin Auteur Signaler Partager Posté(e) le 6 juin à l’instant, ProtectDreams a dit : J'ai justement un athena racing en 70 alu. Impossible de faire plus de 90kmh. Bougie marron et courroi qui monte bien T'es en galets combien ? Et ressort embrayage et poussé Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ProtectDreams Posté(e) le 6 juin Signaler Partager Posté(e) le 6 juin J'ai tout essayé ! Galets de 7gr, 6.5, 6gr , 5.5, 5gr et 4.7. Ressort d'origine et j'ai essayé plus dure. J'ai trois courroie différents c'est pareil. J'ai jamais réussi à trouver. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Omouette Posté(e) le 6 juin Auteur Signaler Partager Posté(e) le 6 juin à l’instant, ProtectDreams a dit : J'ai tout essayé ! Galets de 7gr, 6.5, 6gr , 5.5, 5gr et 4.7. Ressort d'origine et j'ai essayé plus dure. J'ai trois courroie différents c'est pareil. J'ai jamais réussi à trouver. Vrm, c'est bizarre. Je ne pense pas que ce soit nos cylindres ou la carburation. C'est vrm la variation mais quoi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ProtectDreams Posté(e) le 6 juin Signaler Partager Posté(e) le 6 juin Bah la seule chose c'est ma volute de refroidissement qui se fait bouffer par le carter. Pourtant le variateur multivar est bien adapté. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Omouette Posté(e) le 6 juin Auteur Signaler Partager Posté(e) le 6 juin il y a 1 minute, ProtectDreams a dit : Bah la seule chose c'est ma volute de refroidissement qui se fait bouffer par le carter. Pourtant le variateur multivar est bien adapté. Ah, moi je ne l'ai plus, elle est morte donc je roule sans volute dans le variateur et pourtant il chauffe normalement Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ProtectDreams Posté(e) le 7 juin Signaler Partager Posté(e) le 7 juin Tu ne la plus depuis combien de temps ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Omouette Posté(e) le 7 juin Auteur Signaler Partager Posté(e) le 7 juin il y a une heure, ProtectDreams a dit : Tu ne la plus depuis combien de temps ? 2 ans je pense Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ProtectDreams Posté(e) le 7 juin Signaler Partager Posté(e) le 7 juin Aah OK. Vus qu'il fait chaud maintenant j'ai pensé que ta courroi pouvait patiner. Mon variateur après une sortie est tellement chaud que je le prend pas avec mes mains. Me suis dit que le tient sans volute pouvait être vraiment chaud. Tant pis Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Omouette Posté(e) le 7 juin Auteur Signaler Partager Posté(e) le 7 juin C'est parce que j'ai des aérations dans le carter pour refroidir le système de variation. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fred82000 Posté(e) samedi à 07:53 Signaler Partager Posté(e) samedi à 07:53 (modifié) Il y a 10 heures, Omouette a dit : J'ai pas testé le carenzi mais j'ai mis un ressort que j'avais qui était plus dur que le médium Stage6. Et j'ai déjà fait les test avec ma courroie d'origine mais aucune différence sur la vitesse, par contre avec ma nouvelle j'ai beaucoup plus de reprise. Normalement ma courroie monte bien tout en haut du variateur donc je vais refaire un test pour être sûr alors si je comprends bien au vue de ce que tu dit tu tapper 110 avec un kit 50 mais alu ou fonte ? et du coup tu ne peux pas comparé ton 70 au 50 il son pas pareil le top noir lui et un kit 70cc fonte de base pas un kit fait pour tapper de grosse bourre a plus de 115 je te conseille de tester le ressort carrenzi cité par Alain et une courroie plus courte donc origine en longueur voir ce que ça fait Modifié samedi à 07:53 par fred82000 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Omouette Posté(e) samedi à 08:02 Auteur Signaler Partager Posté(e) samedi à 08:02 il y a 2 minutes, fred82000 a dit : alors si je comprends bien au vue de ce que tu dit tu tapper 110 avec un kit 50 mais alu ou fonte ? et du coup tu ne peux pas comparé ton 70 au 50 il son pas pareil le top noir lui et un kit 70cc fonte de base pas un kit fait pour tapper de grosse bourre a plus de 115 je te conseille de tester le ressort carrenzi cité par Alain et une courroie plus courte donc origine en longueur voir ce que ça fait C'était un 50 alu et je tapais 105 max. Le 70 j'ai déjà tapé les 100, mais depuis que j'ai le mvt dd je bloque à 90, j'ai réessayé mon ancienne courroie et la même chose, j'ai juste moins de patate le ressort carenzi niveau dureté, j'ai un ressort polini qui est aussi dur que le carenzi. Je l'ai essayé et c'est bien trop dur, aucune monté en régime je bloquait à 80. Donc je vais essayer les galets puisque j'ai testé tout mes ressorts de poussé. Puis si vrm rien ne fonctionne je mets le ressort de poussée d'origine et test de plein de galets de 3.5 à 7.5g Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Omouette Posté(e) samedi à 11:11 Auteur Signaler Partager Posté(e) samedi à 11:11 j'ai testé les 5.5, ça gueule à la mort et je prends 70 max. Donc je vais essayer des 7.5 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fred82000 Posté(e) samedi à 12:15 Signaler Partager Posté(e) samedi à 12:15 Il y a 4 heures, Omouette a dit : C'était un 50 alu et je tapais 105 max. Le 70 j'ai déjà tapé les 100, mais depuis que j'ai le mvt dd je bloque à 90, j'ai réessayé mon ancienne courroie et la même chose, j'ai juste moins de patate le ressort carenzi niveau dureté, j'ai un ressort polini qui est aussi dur que le carenzi. Je l'ai essayé et c'est bien trop dur, aucune monté en régime je bloquait à 80. Donc je vais essayer les galets puisque j'ai testé tout mes ressorts de poussé. Puis si vrm rien ne fonctionne je mets le ressort de poussée d'origine et test de plein de galets de 3.5 à 7.5g quand tu dit aussi dur sais 22% ou plus que si sais plus et sa ne vas pas alors teste le que sa pourrais solutionner ton souci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Omouette Posté(e) samedi à 12:24 Auteur Signaler Partager Posté(e) samedi à 12:24 il y a 7 minutes, fred82000 a dit : quand tu dit aussi dur sais 22% ou plus que si sais plus et sa ne vas pas alors teste le que sa pourrais solutionner ton souci C'est un 28% plus dur mais c'est bon je pense avoir trouvé. Galets trop léger, j'ai mis mes 7.5 et ça à l'air de mieux fonctionner. Il faudrait juste que je fasse une pointe pour voir Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Omouette Posté(e) samedi à 14:25 Auteur Signaler Partager Posté(e) samedi à 14:25 Après test avec les 7.5, c'est trop lourd, je perd en couple et en vitesse mais il commence à me faire le freinage vers 90% de poignée Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fred82000 Posté(e) samedi à 16:14 Signaler Partager Posté(e) samedi à 16:14 monte un ressort puis trace un trait du milieux du variateur jusqu'au bort par faire une pointe et revient démonte regarde ce qu'il te reste comme trace du trait voir jusqu'à ou sa monte Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Omouette Posté(e) samedi à 16:33 Auteur Signaler Partager Posté(e) samedi à 16:33 il y a 18 minutes, fred82000 a dit : monte un ressort puis trace un trait du milieux du variateur jusqu'au bort par faire une pointe et revient démonte regarde ce qu'il te reste comme trace du trait voir jusqu'à ou sa monte Déjà fait avec tout mes ressort, aucune différence, ils montent tous en haut. Il y a même pas 1mm Aussi j'ai revérifié pour le polini en fait ce n'est pas 28% mais 28kg. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ProtectDreams Posté(e) samedi à 17:45 Signaler Partager Posté(e) samedi à 17:45 Ouaip et le 28 kg ça équivaut à de l'origine. Enfin sur le mien et quelque piaggio. Je suis pas sur pour toi je veux pas dire de bêtise. Mais moi c'est pareil ça monte jusqu'en haut du variateur mais ça va pas plus vite. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Omouette Posté(e) samedi à 17:48 Auteur Signaler Partager Posté(e) samedi à 17:48 il y a 2 minutes, ProtectDreams a dit : Ouaip et le 28 kg ça équivaut à de l'origine. Enfin sur le mien et quelque piaggio. Je suis pas sur pour toi je veux pas dire de bêtise. Mais moi c'est pareil ça monte jusqu'en haut du variateur mais ça va pas plus vite. D'après ce que j'ai vu 10% par rapport à l'origine. Et puisque maxiscoot fait la livraison gratuite je vais acheter le Stage6 hard Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ProtectDreams Posté(e) samedi à 17:59 Signaler Partager Posté(e) samedi à 17:59 J'ai essayé le 26 , 28 et 30. Pas vus la différence. Tu me diras. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fred82000 Posté(e) samedi à 18:22 Signaler Partager Posté(e) samedi à 18:22 il y a 27 minutes, Omouette a dit : D'après ce que j'ai vu 10% par rapport à l'origine. Et puisque maxiscoot fait la livraison gratuite je vais acheter le Stage6 hard pourquoi tester le Stage6 hard on ten a conseiller un a tester en plus sais un membre qui es pros en mécanique enfin bon je n'aiderais plus continue a trifouiller seul Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Omouette Posté(e) samedi à 18:23 Auteur Signaler Partager Posté(e) samedi à 18:23 à l’instant, fred82000 a dit : pourquoi tester le Stage6 hard on ten a conseiller un a tester en plus sais un membre qui es pros en mécanique enfin bon je n'aiderais plus continue a trifouiller seul Parce que j'aime beaucoup Stage6 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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