Aller au contenu
  • 0

scooter peugeot Quel hm 70 (au dessus d’Athena) pour tkr ?

arno45
 Partager

Question

Salut à tous,

J’ai actuellement un Athena 70 (avec l’échappement Athena) monté sur mon tkr. A l’aide d’une cale j’ai mis les diagrammes autour de 192/130 (j’ai également revu la compression). Je regarde ce que je pourrais trouver de plus puissant…(sachant que je n’ai pas de renvoi d’angle pour taper dans le cylindre).

En flânant sur maxiscoot j’ai vu qu’ils mettaient ce cylindre dans la catégorie sport alors que le Polini corsa dans la catégorie racing (donc plus puissant). Certain ont ils déjà essayé ce haut moteur ? Je n’ai pas trouvé grand chose dessus …

J’ai en ma possession un haut moteur Malossi Mhr replica (celui en alu avec les booster et le piston bi segments) neuf, j’aimerais également savoir comment il se positionne vis à vis des deux autres ? (Je ne souhaite pas le monter pour le moment, car il sera en vente si j’estime qu’il n’est pas meilleur que mon moteur actuel). 
Je sais que peu d’entre vous connaissent bien Peugeot mais sait on jamais…

Merci.

4 réponses à cette question

Messages recommandés

• 0

Salutations.

C'est la version avec la lumière d'échappement ovale que tu as? Vu que tu as augmenté les diagrammes, monter un Polini Corsa n'aura aucune utilité, et le MHR Replica 70 n'est pas une foudre sur Peugeot vertical.

Tu peux alors te tourner vers des cylindres TRacing de Piaggio Zip. Les entraxes de goujons sont les mêmes, et le dessin des transferts à l'embase est quasi identique.

Seules contrariétés: une cale d'embase sera nécessaire (4mm d'épaisseur dans mes souvenirs), et il faudra modifier une rotule de fixation du pot au cylindre, la forme des fixations du cylindre est totalement différente.

• 0

C’est bien celui avec le sortie ovale oui ! Je n’ai pas pris les mesures mais à l’œil ça ne semblait pas foufou..

ok pour zip, peu importe l’année ? 
une cale existe en 5 mm donc même si il faut la réduire ça sera facile…. en revanche je n’ai pas à toucher à ma longueur de bielle ? 
la rotule ça risque d’être une autre paire de manche ! 

• 0

Les cylindres pour Piaggio 2t à air sont valables pour toutes les versions, peu importe l'année.

Il n'y a pas d'autres modifications à faire que la cale, pour la rotule ça ne devrait pas être compliqué, mais il faut la concevoir...