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Question

Posté(e)

bonjour je cherche à changer de vilebrequin et à passer donc en course 44 ma question maintenant et donc de savoir si je peux garder des roulement de vilebrequin d’origine 

4 réponses à cette question

Messages recommandés

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Posté(e)
Il y a 4 heures, Alain a dit :

Salutations.

Lorsqu'on démonte un vilebrequin, le remplacement des roulements est limite obligatoire.

Je sais mais j’ai des roulement d’origine en plus 

  • 0
Posté(e)

Ha d'accord.

Il faut voir leur indice de roulement (C3, C4 ou C5) et le type de cage de roulement (acier ou polyamide)

J'en ai souvent entendu dire qu'il faut mettre des roulements renforcés, ça n'existe pas.

Plus l'indice d'un roulement est élevé, plus il sera capable d'encaisser de hauts régimes, mais son remplacement sera plus fréquent.

Un roulement avec une cage polyamide résiste mieux aux vibrations, mais vieillit plus vite qu'un roulement à cage en acier.

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Posté(e)
Le 10/08/2025 à 17:29, Alain a dit :

Ha d'accord.

Il faut voir leur indice de roulement (C3, C4 ou C5) et le type de cage de roulement (acier ou polyamide)

J'en ai souvent entendu dire qu'il faut mettre des roulements renforcés, ça n'existe pas.

Plus l'indice d'un roulement est élevé, plus il sera capable d'encaisser de hauts régimes, mais son remplacement sera plus fréquent.

Un roulement avec une cage polyamide résiste mieux aux vibrations, mais vieillit plus vite qu'un roulement à cage en acier.

D’accord merci beaucoup pour la réponse 

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