Aller au contenu
  • 0

scooter mbk - yamaha réglage carburateur et variateur

ludo149
 Partager

Question

Salut a tous 

Je viens de récupérer un booster one de 2015 avec 2000km 

Je viens de poser un pot bidalot s1 avec une variateur polini et des galets de 4.5gr 

le souci c'est que tant que le starter automatique est en marche c'est un avion  puis après il devient tout mou 

J'ai essayé avec des galets de 3.5gr et je n'ai pas ces soucis 

Du coup quel est le bon réglage de carburateur à faire s'il vous plaît pour la vis de richesse elle est a 1.5 tr ouverte 

Qules sont les galets les plus adaptés J'ai entendu dire 24gr au total ce qui ferait du 4gr

Le scoot part a 20km/h est ce que je devrais changer le ressort de possee par un jaune malossi ? 

Quels ressorts d'embrayage ?

Merci a tous  Et merci pour votre aide 

1 réponse à cette question

Messages recommandés

• 0

Salutations.

As tu pensé à régler le carburateur après avoir monté le pot? Par réglage, je veux dire changer de gicleur.

Simes souvenirs sont bons, c'est du 70 d'origine. Avec un pot de détente et le filtre à air d'origine, ça devrait tourner aux alentours de 75/80.

Pour les ressorts d'embrayage, j'hésiterai entre les verts et les jaunes Polini. Le mieux est encore de prendre ça:

Ressorts d'embrayage Polini embrayage d'origine d.107mm MBK Booster / Nitro | MAXISCOOT

En théorie, un ressort Malossi jaune ne sera pas nécessaire, le bleu fourni avec le variateur est déjà assez dur.