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scooter mbk - yamaha xmax 125


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Question

XMax 125 (2009) – Batterie se vide en roulant malgré alternateur/régulateur neufs

 

Message :

Bonjour à tous,

J’ai un souci avec mon Yamaha XMax 125 de 2009.

 

  • J’ai changé l’alternateur (stator), le régulateur de tension et le relais.
  • J’ai aussi remplacé le connecteur entre stator et régulateur (souvent point faible sur ce modèle).
  • Pourtant, ma batterie se décharge toujours quand je roule.
  • Au bout d’un moment, le voyant moteur s’allume, et le scooter finit par caler et ne redémarre plus.
  • La batterie est récente et tient bien la charge quand elle est branchée sur un chargeur externe.

 

 

Est-ce que quelqu’un a déjà eu le même problème ?

Faut-il que je vérifie un point précis du faisceau (masse, fusible principal, câble entre régulateur et batterie) ?

Est-ce possible que le stator ou le régulateur neufs soient défectueux malgré tout ?

 

Merci d’avance pour vos conseils !

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1 réponse à cette question

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Salutations.

Je suggère de commencer par mesurer la tension de la batterie avec le moteur tournant. Celle-ci devrait être entre 13 et 14 volts. Si elle diminue, c'est que soit elle n'est pas rechargée en courant de l'alternateur, soit il y a un consommateur quelque part.

Il faudrait alors démonter les carénages et débrancher tous les composants électriques non nécessaires au fonctionnement du moteur.

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