Aller au contenu

Question

Posté(e)

Et ce que tu peux m’aider je ne comprends pas pourquoi ma 50cc Rieju ne démarre pas après la prépa que je viens de lui mettre : je lui est mis un vilebrequin top performance une boîte à clapet top un carburateur pwk 24 une mousse un kit 70cc Most un embrayage Mvt et un allumage Mvt premium avec bobine et cdi séparer . J’ai de l’étincelle a la bougie et j’ai une bonne compression un bon calage à l’allumage même en mettant du mélange directement dans le cylindre je n’est pas de combustion . J’ai aussi sauter la pompe à huile du coup pour faire moi même mon mélange pour un mélange plus riche . Peut tu m’aider s’il te plaît que dois-je faire pour la faire démarrer

1 réponse à cette question

Messages recommandés

• 0
Posté(e)

BONJOUR 

Une bonne descente et un démarrage à la poussette en 2/3 ème peut bien aider pour un premier démarrage 

L'allumage est le modèle qui se cale au point mort haut ? Dans ce cas j'imagine que tu ne peux pas te tromper. Si c'est un modèle qui ne se cale pas au point mort mais à une valeur avant PMH, vérifie que tu ne te sois pas trompé de sens de rotation moteur. Faut pas hésiter à relire la notice plusieurs fois, un détail t'a peut être échappé 

Côté moteur tu as contrôlé squich, jeu à la coupe etc ? Tu as bien vérifié que tu as une bonne étanchéité ?(liquide de refroidissement qui passe dans le cylindre par exemple)

Pour ce qui est de l'arrivée d'essence je pense que tu as déjà vérifié l'essentiel, faut pas hésiter à tout contrôler: niveau de cuve, clapets etc et à essayer plusieurs réglages. Dans l'idée vis de ralenti serrée à fond -2 tours, vis de richesse serrée à fond -2 tours ça devrait pas être trop déconnant pour un premier démarrage 

On pourrait parler d'éventuelles prises d'air mais bon avant d'y penser il y a pas mal de choses à vérifier