Aller au contenu
  • 0

scooter mbk - yamaha Configuration kit 50 polini evo, besoin d'avis


Enzoarcani
 Partager

Question

bonjour je possède un rocket d'année 98 , je l'est acheté tel qu'il est maintenant ( sauf le kit = serré , c'était un conti alu )

Je vient de recevoir un kit 50 polini evo ( donc AC comme c'est un rocket ) , je vais donc effectué le rodage.

Polini préconise un carburateur de 19mm or j'est un carburateur de 17,5mm , je me demandais si je doit changé de carburateur . J'aimerai aussi des avis sur le changement de pièces que je pourrai faire pour que le reste de la configuration s'accorde avec ce kit

J'avais passé plus d'un mois de réglage pour arrivé a se résultat : réglage de la variation , carburation ( il était régler au top ) ..

Mais la comme je change de kit je doit forcement changé de réglage .

Je voulais avoir des avis de gens calés dans ce domaine ( les réglage , les choix de pièces ... etc )

Ma configuration pour l'instant est :

- kit polini evo 50

- vilebrequin doppler endurance

- carburateur 17,5

- BAC doppler

- allumage origine

- variateur top perf GP je croit , Ou polini ( je démonte demain donc je vous tiens au courant )

- galet 3,2 ou 4 ( je ne sais plus ce que j'avais mis je marchais a peut-prêt pareil avec les deux étonnant mes bon, je vous tien au courant demain quand j'aurai démonter )

- correcteur de couple origine

- embrayage doppler s2r ( fatigué )

- courroie doppler

- transmission ( engrenage ) origine

- pot doppler s3r entièrement débridé

Modifié par Enzoarcani
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pièces en rapports :
75
Kit Cylindre piston Polini fonte Ø40 mm 50cc scooter
Kit Cylindre piston Polini fonte Ø40 mm 50cc scooter (142,50€)
142,50€
75
Kit cylindre 1Tek Origine fonte pour scooter 50cc
Kit cylindre 1Tek Origine fonte pour scooter 50cc (24,50€)
24,50€
73
Kit cylindre type origine 50cc scooter
Kit cylindre type origine 50cc scooter (37,50€)
37,50€

16 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

je te conseil le pot metrakit SP, sinon C16, MHR racing, etc.. du haut de gamme!

le pot polini évo 50 est le plus adapté mais le trouve plus pour AC..

c'est un kit 50 high end,

le carburateur 19 c'est le minimum, le mieux est un 21.

un bon embrayage, variateur et allumage à rotor interne serait un plus.

Modifié par tom67
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

17,5 ça passe si tu ne change pas de pot, sinon tom67 à dis ce qui marche bien avec!

Ta BAC doppler c'est une boîte à clapet normal ou une big valve? car une big valve vaut le coup sur ce genre de kit! Rotor interne pas forcément, un CDI top perf suffit largement!

Si tu veux + de pointe tu met transmi secondaire de nitro avec un carter de transmi top perf

  • Je n'aime pas 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Merci , c 'est gentil a vous .

Je possède donc une BAC doppler simple , je voulais prendre une big valve mais j'hésite entre la polini et la Stage6 .

Maxiscoot recommande un carburateur de 17,5 et scootersystem un carburateur de 21 , je ne sais pas lequel prendre du coup ( vous me proposé un 21 vous ... ou 19 minimum).

J'est déjà posté sur l'ancien forum et ils me disaient que ce kit n'avait pas la capacité pour lancé une transmission longue .

Tom67 je possède un variateur et je suis allé voir quel modèle j'avais et j'est une poulie polini , le variateur je ne sais pas écroue serré a la clé a choc ( bouloneuse ) .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...