mdm7 PostĂ©(e) il y a 5 heures Signaler PostĂ©(e) il y a 5 heures (modifiĂ©) Salut Ă tous đ Je viens vers vous car jâai un petit doute technique et jâaimerais vos avis. Je roule en Xmax 125 2024 Euro5, il a actuellement 10.000 km. đ Avant mon entretien, la configuration Ă©tait : Galets 8.5g (montĂ©s chez le concessionnaire) Courroie dâorigine. Ăa marchait plutĂŽt pas mal. â DĂ©part arrĂȘtĂ© assez sec. â Bon feeling gĂ©nĂ©ral. Ensuite, jâai fait moi-mĂȘme lâentretien complet et jâen ai profitĂ© pour modifier certaine choses et un peu la transmission : Courroie Mitsuboshi Kevlar renforcĂ©e Galets allĂ©gĂ©s 7.5g malossi (par rapport aux 8.5g de base) Bougie Iridium Sur le papier, tout est censĂ© ĂȘtre meilleur. đ RĂ©sultat maintenant Il prend sa vitesse plus rapidement. Les montĂ©es en rĂ©gime sont plus franches. Mais au dĂ©part arrĂȘtĂ© il est moins sec, plus linĂ©aire. Il se lance environ 1 seconde plus tard quâavant (et 1 seconde en scooter câest long đ). En dĂ©montant le variateur, aprĂšs 10.000km jâai constatĂ© que la courroie ne monte pas complĂštement tout en haut. Et surtout, jâai un doute concernant les rondelles. Montage actuel : Rondelle au fond (cĂŽtĂ© carter) Variateur Canon Une seconde rondelle Ă lâextrĂ©mitĂ© du canon (câest lĂ que je doute) Grosse rondelle extĂ©rieure + Ă©crou đ Ma question : La rondelle Ă lâextrĂ©mitĂ© du canon a-t-elle un rĂŽle de bride ? Si je lâenlĂšve : Est-ce que la courroie montera plus haut ? Est-ce que ça rendra le dĂ©part plus vif ? Ou est-ce que je risque de faire une bĂȘtise ? Je prĂ©fĂšre ne rien toucher sans avis clair, donc je lâai laissĂ©e. Jâai explorĂ© pas mal de sujets mais on ne parle jamais clairement de cette rondelle prĂ©cisĂ©ment. Si certains ont dĂ©jĂ fait le montage sur Xmax Euro5 / Multivar, je suis preneur de vos retours đ Merci dâavance đȘ ModifiĂ© il y a 5 heures par mdm7
Question
mdm7
Salut Ă tous đ
Je viens vers vous car jâai un petit doute technique et jâaimerais vos avis. Je roule en Xmax 125 2024 Euro5, il a actuellement 10.000 km.
đ Avant mon entretien, la configuration Ă©tait :
Galets 8.5g (montés chez le concessionnaire)
Courroie dâorigine.
Ăa marchait plutĂŽt pas mal.
â DĂ©part arrĂȘtĂ© assez sec.
â Bon feeling gĂ©nĂ©ral.
Ensuite, jâai fait moi-mĂȘme lâentretien complet et jâen ai profitĂ© pour modifier certaine choses et un peu la transmission :
Courroie Mitsuboshi Kevlar renforcée
Galets allégés 7.5g malossi (par rapport aux 8.5g de base)
Bougie Iridium
Sur le papier, tout est censĂ© ĂȘtre meilleur.
đ RĂ©sultat maintenant
Il prend sa vitesse plus rapidement.
Les montées en régime sont plus franches.
Mais au dĂ©part arrĂȘtĂ© il est moins sec, plus linĂ©aire.
Il se lance environ 1 seconde plus tard quâavant (et 1 seconde en scooter câest long đ).
En dĂ©montant le variateur, aprĂšs 10.000km jâai constatĂ© que la courroie ne monte pas complĂštement tout en haut. Et surtout, jâai un doute concernant les rondelles.
Montage actuel :
Rondelle au fond (cÎté carter)
Variateur
Canon
Une seconde rondelle Ă lâextrĂ©mitĂ© du canon (câest lĂ que je doute)
Grosse rondelle extérieure + écrou
đ Ma question :
La rondelle Ă lâextrĂ©mitĂ© du canon a-t-elle un rĂŽle de bride ?
Si je lâenlĂšve :
Est-ce que la courroie montera plus haut ?
Est-ce que ça rendra le départ plus vif ?
Ou est-ce que je risque de faire une bĂȘtise ?
Je prĂ©fĂšre ne rien toucher sans avis clair, donc je lâai laissĂ©e.
Jâai explorĂ© pas mal de sujets mais on ne parle jamais clairement de cette rondelle prĂ©cisĂ©ment.
Si certains ont dĂ©jĂ fait le montage sur Xmax Euro5 / Multivar, je suis preneur de vos retours đ
Merci dâavance đȘ
Modifié par mdm70 réponse à cette question
Messages recommandés