mdm7 PostĂ©(e) il y a 7 heures Signaler PostĂ©(e) il y a 7 heures (modifiĂ©) Salut Ă tous đ Je viens vers vous car jâai un petit doute technique et jâaimerais vos avis. Je roule en Xmax 125 2024 Euro5, il a actuellement 10.000 km. đ Avant mon entretien, la configuration Ă©tait : Galets 8.5g (montĂ©s chez le concessionnaire) Courroie dâorigine. Ăa marchait plutĂŽt pas mal. â DĂ©part arrĂȘtĂ© assez sec. â Bon feeling gĂ©nĂ©ral. Ensuite, jâai fait moi-mĂȘme lâentretien complet et jâen ai profitĂ© pour modifier certaine choses et un peu la transmission : Courroie Mitsuboshi Kevlar renforcĂ©e Galets allĂ©gĂ©s 7.5g malossi (par rapport aux 8.5g de base) Bougie Iridium Sur le papier, tout est censĂ© ĂȘtre meilleur. đ RĂ©sultat maintenant Il prend sa vitesse plus rapidement. Les montĂ©es en rĂ©gime sont plus franches. Mais au dĂ©part arrĂȘtĂ© il est moins sec, plus linĂ©aire. Il se lance environ 1 seconde plus tard quâavant (et 1 seconde en scooter câest long đ). En dĂ©montant le variateur, aprĂšs 10.000km jâai constatĂ© que la courroie ne monte pas complĂštement tout en haut. Et surtout, jâai un doute concernant les rondelles. Montage actuel : Rondelle au fond (cĂŽtĂ© carter) Variateur Canon Une seconde rondelle Ă lâextrĂ©mitĂ© du canon (câest lĂ que je doute) Grosse rondelle extĂ©rieure + Ă©crou đ Ma question : La rondelle Ă lâextrĂ©mitĂ© du canon a-t-elle un rĂŽle de bride ? Si je lâenlĂšve : Est-ce que la courroie montera plus haut ? Est-ce que ça rendra le dĂ©part plus vif ? Ou est-ce que je risque de faire une bĂȘtise ? Je prĂ©fĂšre ne rien toucher sans avis clair, donc je lâai laissĂ©e. Jâai explorĂ© pas mal de sujets mais on ne parle jamais clairement de cette rondelle prĂ©cisĂ©ment. Si certains ont dĂ©jĂ fait le montage sur Xmax Euro5 / Multivar, je suis preneur de vos retours đ Merci dâavance đȘ ModifiĂ© il y a 7 heures par mdm7
0 Alain Posté(e) il y a 33 minutes Signaler Posté(e) il y a 33 minutes Salutations. AprÚs une recherche rapide, il est indiqué dans la notice de montage qu'il ne faut pas mettre de rondelle entre le canon et la joue fixe.
Question
mdm7
Salut Ă tous đ
Je viens vers vous car jâai un petit doute technique et jâaimerais vos avis. Je roule en Xmax 125 2024 Euro5, il a actuellement 10.000 km.
đ Avant mon entretien, la configuration Ă©tait :
Galets 8.5g (montés chez le concessionnaire)
Courroie dâorigine.
Ăa marchait plutĂŽt pas mal.
â DĂ©part arrĂȘtĂ© assez sec.
â Bon feeling gĂ©nĂ©ral.
Ensuite, jâai fait moi-mĂȘme lâentretien complet et jâen ai profitĂ© pour modifier certaine choses et un peu la transmission :
Courroie Mitsuboshi Kevlar renforcée
Galets allégés 7.5g malossi (par rapport aux 8.5g de base)
Bougie Iridium
Sur le papier, tout est censĂ© ĂȘtre meilleur.
đ RĂ©sultat maintenant
Il prend sa vitesse plus rapidement.
Les montées en régime sont plus franches.
Mais au dĂ©part arrĂȘtĂ© il est moins sec, plus linĂ©aire.
Il se lance environ 1 seconde plus tard quâavant (et 1 seconde en scooter câest long đ).
En dĂ©montant le variateur, aprĂšs 10.000km jâai constatĂ© que la courroie ne monte pas complĂštement tout en haut. Et surtout, jâai un doute concernant les rondelles.
Montage actuel :
Rondelle au fond (cÎté carter)
Variateur
Canon
Une seconde rondelle Ă lâextrĂ©mitĂ© du canon (câest lĂ que je doute)
Grosse rondelle extérieure + écrou
đ Ma question :
La rondelle Ă lâextrĂ©mitĂ© du canon a-t-elle un rĂŽle de bride ?
Si je lâenlĂšve :
Est-ce que la courroie montera plus haut ?
Est-ce que ça rendra le départ plus vif ?
Ou est-ce que je risque de faire une bĂȘtise ?
Je prĂ©fĂšre ne rien toucher sans avis clair, donc je lâai laissĂ©e.
Jâai explorĂ© pas mal de sujets mais on ne parle jamais clairement de cette rondelle prĂ©cisĂ©ment.
Si certains ont dĂ©jĂ fait le montage sur Xmax Euro5 / Multivar, je suis preneur de vos retours đ
Merci dâavance đȘ
Modifié par mdm71 réponse à cette question
Messages recommandés