Aller au contenu

Question

Posté(e)

Bonjour olivier 50 ans je cherche à modifier le kit 50 cc pour un kit 70 ou plus? Modèle avec une injection donc faut t il aussi changer ceci ou régler et aussi l écu?

j'ai déjà discuté avec @Alain dans scooter qui broutte

merci

10 réponses à cette question

Messages recommandés

• 0
Posté(e)

Salutations.

J'ai essayé de retrouver le sujet dans lequel j'avais posté des réponses, mais  je ne remets pas la main dessus.

Il faudrait donc rappeler la marque et le modèle du scooter. Suivant ces données, je pourrai dire si cela est possible ou non.

• 0
Posté(e)

De ce que j'ai pu voir, c'est un bloc GY6  139QMB à carter court.

Je sais que ce type de moteur (court ou long) a un défaut: la longueur de la courroie est insuffisante, chose qui se remarque en voyant que la courroie ne monte pas au bord du correcteur de couple. Ce souci a pour effet de limiter les performances en accélération et reprises.

Sur les Kymco Agility à carter long, j'ai pour habitude de monter une courroie 1cm plus long pour gommer ce souci.

Pour un carter court (qui a une courroie de 669mm de long et 18mm de large), il faudrait donc une courroie d'environ 680mm.

apparemment, celle-ci serait intéressante:

courroie trapézoïdale 10 pouces rétro/tori/fil/china4t/sco gy6/v-clic/sco fosti 17.9x687 dayco/p

Je pense aussi qu'un variateur apporterait un gain de performances:

Kit variateur Polini Chine GY6/Peugeot V-Clic/Sym Orbit 241.647

Et un ressort de poussée plus dur n'est pas un luxe:

https://www.zandri.fr/koppelingdrukveer-honda-kymco-peugeot-piaggio-scooter-22-top-racing.html?_gl=1*1t4hksl*_up*MQ..*_ga*MTQ0NDAzMzc1OS4xNzc0NzM1NDM2*_ga_0YPFZBELCT*czE3NzQ3MzU0MzYkbzEkZzEkdDE3NzQ3MzU1OTEkajYwJGwwJGgxMzQ5MzU2NTQw

• 0
Posté(e)

Ok merci c gentil 

Avec.toute c.pieces je gagne combien?

variateur,ressort, cylindre,écu,courroie etc...

Du coup la carburation rien faire avec le cylindre 72 enfin ( l injection)

• 0
Posté(e)

Difficile de donner une estimation de gain, mais il sera présent.

Pour la carburation, c'est l'ECU Racing qui gère tout.