Aller au contenu

Question

Posté(e)

Bonjour,  je cherche des conseils pour régler mon scooter 

configuration :
- Peugeot Ludix  
- Kit 70 Top Perf fonte  
- Pot Yasuni R  
- Allumage origine

-Carburateur 21 PWk

-Variateur polini high speed + embrayage polini 

Niveau transmission :
- ressort de poussée jaune  
- ressorts d’embrayage jaunes réglables (marque ?) 
- galets 6g.

Je voudrais un réglage pour avoir une meilleure montée en régime et un bon démarrage sans perdre trop en pointe.

Vous me conseillez quoi comme :
- poids de galets  
- réglage ressort d’embrayage, couleur,marque
- ressort de poussée

Merci 👍

4 réponses à cette question

Messages recommandés

• 0
Posté(e)

Bonsoir, merci pour vos conseil, sont t’il adapter à ma configuration ? Quelle ressort dois-je prendre pour l’embrayage? J’ai un embrayage polini réglable mais je ne sais pas si se sont les ressort livrer avec l’embrayage qu’il y’a déjà dessus étant donner que c’est l’ancien proprio qui les avais mis (se sont des jaunes) 

• 0
Posté(e)

Salutations.

Pour commencer, il faut savoir qu'il n'y a qu'un réglage de variateur qui apporte à la fois accélération ET vitesse.

Le ressort de poussée jaune Malossi n'est pas du tout adapté aux scooters Peugeot, il est trop souple.

J'ai tendance à suggérer le ressort Jasil rouge +22%, qui possède à mes yeux une bonne dureté:

https://www.zandri.fr/koppelingdrukveer-honda-kymco-peugeot-piaggio-scooter-22-top-racing.html?_gl=1*1i3f5bh*_up*MQ..*_ga*MzY0NjI3MzQ0LjE3NzgwNTI3MDg.*_ga_0YPFZBELCT*czE3NzgwNTI3MDgkbzEkZzAkdDE3NzgwNTI3MDgkajYwJGwwJGgxNTEzMzgxNjQ.

Pour les ressorts d'embrayage, il est probable que ce soient les jaunes livrés avec l'embrayage. Si l'embrayage est réglable, ça ne pose aucun souci.

Pour les galets, il faut tester car c'est difficile de donner un poids précis. En général, ça se situe entre 6 et 7g.

• 0
Posté(e)
Il y a 6 heures, Alain a dit :

Salutations.

Pour commencer, il faut savoir qu'il n'y a qu'un réglage de variateur qui apporte à la fois accélération ET vitesse.

Le ressort de poussée jaune Malossi n'est pas du tout adapté aux scooters Peugeot, il est trop souple.

J'ai tendance à suggérer le ressort Jasil rouge +22%, qui possède à mes yeux une bonne dureté:

https://www.zandri.fr/koppelingdrukveer-honda-kymco-peugeot-piaggio-scooter-22-top-racing.html?_gl=1*1i3f5bh*_up*MQ..*_ga*MzY0NjI3MzQ0LjE3NzgwNTI3MDg.*_ga_0YPFZBELCT*czE3NzgwNTI3MDgkbzEkZzAkdDE3NzgwNTI3MDgkajYwJGwwJGgxNTEzMzgxNjQ.

Pour les ressorts d'embrayage, il est probable que ce soient les jaunes livrés avec l'embrayage. Si l'embrayage est réglable, ça ne pose aucun souci.

Pour les galets, il faut tester car c'est difficile de donner un poids précis. En général, ça se situe entre 6 et 7g.

Bonjour, merci pour vos conseil effectivement j’ai que des ressorts jaunes qui on était mis par l’ancien propriétaire je ne savais pas la marque.J’ai fouiller un peu sur le net pour trouver le ressort jasil en 22% je ne l’ai pas trouver t’aurai t’il une autre alternative ? Concernant l’embrayage c’est un polini réglable je ne connais pas exactement le modèle. Merci pour votre réponse 

• 0
Posté(e) (modifié)

Salut possédant Peugeot en scoot. En ressort Le Stage6 medium est pareil que l'origine.tu as le malossi noir mhr piaggio qui est un peu plus dur . Le Athéna noir aussi

Screenshot_2026-05-06-20-30-59-196_com.android.chrome.jpg

Screenshot_2026-05-06-20-30-39-591_com.android.chrome.jpg

Modifié par Hrc