Marjo Posté(e) il y a 22 heures Signaler Posté(e) il y a 22 heures (modifié) Mon fils est tombé en panne sèche d’essence avec son Piaggio, zip, quatre temps de 2021 injection. On a remis de l’essence mais impossible de redémarrer… On a pensé à la pompe à essence, on l’a changé, mais ça ne change rien, il ne démarre toujours pas… On m’a dit la bobine d’allumage qu’on a changé et toujours rien. On a changé la bougie et toujours rien … pas d étincelle et pas d essence qui arrive. Est-ce que quelqu’un a déjà été confronté à ce type de problème? Modifié il y a 22 heures par Marjo
Alain Posté(e) il y a 18 heures Signaler Posté(e) il y a 18 heures (modifié) Salutations. Pour commencer, un bonjour aurait été le bienvenu... Ensuite, le souci pourrait provenir d'un fusible grillé, à ma connaissance il y en a quatre. dans la boîte à gants, et un à côté de la batterie. Modifié il y a 18 heures par Alain
Marjo Posté(e) il y a 18 heures Auteur Signaler Posté(e) il y a 18 heures Pardon, excusez-moi pour cette impolitesse. Bonsoir, nous avons contrôlé les fusibles et effectivement les 5 sont ok
Alain Posté(e) il y a 16 heures Signaler Posté(e) il y a 16 heures Dans ce cas, je pense que le boîtier ECU est le responsable... La pièce originale est hors de prix (plus de 500€), et la majorité des boîtiers dans le commerce sont des modèles débridés dont le prix tourne aux alentours de 250/300€. J'ai trouvé ce boîtier pour un prix raisonnable: Boîtier CDI Nolimit Piaggio Liberty, Vespa Primavera, Sprint... Voca
Marjo Posté(e) il y a 15 heures Auteur Signaler Posté(e) il y a 15 heures Merci , comment être sûr que c'est bien cette pièce ? Car cette panne d essence commence à nous couter cher dans l achat de changement de pièce … Le cdi avait été changé pour un malossi , j'ai celui d'origine j essaie demain
Marjo Posté(e) il y a 3 heures Auteur Signaler Posté(e) il y a 3 heures Bonjour , nous avons mit le cdi d'origine ça démarre toujours pas …
Alain Posté(e) il y a 42 minutes Signaler Posté(e) il y a 42 minutes S'il n'y a ni fonctionnement de pompe, ni étincelle à la bougie, c'est qu'il y a un souci d'alimentation. Je suppose qu'il y a des relais (en plus de celui pour le démarreur), peut être que l'un d'eux est claqué.
Messages recommandés