Tigrou67 PostĂ©(e) il y a 2 heures Signaler PostĂ©(e) il y a 2 heures Bonjour Ă tous đ«ĄÂ aprĂšs 2 nettoyage carburateur , j'ai toujours la mauvaise surprise de retrouver une tache d'essence le lendemain sous la vespa au niveau du tube de fuite du carburateur voir de la cuve  .... je prĂ©cise que la vespa dĂ©marre et fonctionne correctement, ce n'est que lorsque que le scooter est Ă©teint que la fuite apparait , de plus je prĂ©cise je suis rester Ă coter aprĂšs l'avoir Ă©teint et l'essence ne coule que au bout de 1h/ 2h , pas juste aprĂšs avoir couper le contact ,le lendemain , la vespa met plus de temps Ă dĂ©marrer ce qui indique qu'il n'y a plus d'essence dans la cuve du carburateur...  je pense que le coupable est le pointeau mais j'aimerai l'avis des experts s'il vous plaĂźt car si le pointeau Ă©tait le souci la fuite serai aussi prĂ©sente moteur tournant et au ralenti ce qu'il n'est pas le cas ...  je prĂ©cise que la vespa est d'origine et a 6000 borne au compteur donc quasi neuve , je l'ai achetĂ© d'occasion a 5000 borne et la rĂ©vision des 5000 a Ă©tait effectuĂ© chez piaggio ( sur la facture il mentionne bien un nettoyage carburateur effectuĂ© ) j'ai rouler 700 borne avec et ensuite les fuites sont apparusđ , juste variateur dĂ©bridĂ© avec un pot sito plus Merci d'avance au gens du forum qui prendront le temps de me lire Bonne route Ă tous đ”!Â
Solution Alain PostĂ©(e) il y a 2 heures Solution Signaler PostĂ©(e) il y a 2 heures (modifiĂ©) Salutations. Il est en effet probable que le pointeau ne soit le responsable, son usure est certainement minime mais suffisante que pour produire une fuite Ă l'arrĂȘt. Autre possibilitĂ©: la cuve du carburateur qui n'est plus Ă©tanche. https://www.easyparts.fr/Cuve-carburateur-Gicleur-dĂ©marrage-p26285933?mgp=0-4019-1-m425-m21660-m21661-m26312-s26314-d193926 ModifiĂ© il y a 2 heures par Alain
Tigrou67 PostĂ©(e) il y a 1 heure Auteur Signaler PostĂ©(e) il y a 1 heure Merci de ta rĂ©ponse Alainđ , je vais redĂ©monter pour vĂ©rifier l'Ă©tanchĂ©itĂ© de la cuve et partir sur une paires de joints et pointeau neuf ! petite questions : mais pourquoi Dell'Orto ne font pas une cuve en mĂ©tal pour nos 17.5 PHVA pour rĂ©gler ce problĂšme? Â
Messages recommandés