Aller au contenu

[Vespa Primavera 2T 2017] Fuite d'essence par terre le lendemain au garage

Aller à la solution Résolu par Alain,

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour Ă  tousÂ đŸ«ĄÂ 

aprÚs 2 nettoyage carburateur , j'ai toujours la mauvaise surprise de retrouver une tache d'essence le lendemain sous la vespa au niveau du tube de fuite du carburateur voir de la cuve   ....

je précise que la vespa démarre et fonctionne correctement, ce n'est que lorsque que le scooter est éteint que la fuite apparait , de plus je précise je suis rester à coter aprÚs l'avoir éteint et l'essence ne coule que au bout de 1h/ 2h , pas juste aprÚs avoir couper le contact ,le lendemain , la vespa met plus de temps à démarrer ce qui indique qu'il n'y a plus d'essence dans la cuve du carburateur... 

je pense que le coupable est le pointeau mais j'aimerai l'avis des experts  s'il vous plaßt car si le pointeau était le souci la fuite serai aussi présente moteur tournant et au ralenti ce qu'il n'est pas le cas ...

je prĂ©cise que la vespa est d'origine et a 6000 borne au compteur donc quasi neuve , je l'ai achetĂ© d'occasion a 5000 borne et la rĂ©vision des 5000 a Ă©tait effectuĂ© chez piaggio ( sur la facture il mentionne bien un nettoyage carburateur effectuĂ© ) j'ai rouler 700 borne avec et ensuite les fuites sont apparus😄 , juste variateur dĂ©bridĂ© avec un pot sito plus 

Merci d'avance au gens du forum qui prendront le temps de me lire 

Bonne route Ă  tous đŸ›”! 

• Solution
Posté(e) (modifié)

Salutations.

Il est en effet probable que le pointeau ne soit le responsable, son usure est certainement minime mais suffisante que pour produire une fuite Ă  l'arrĂȘt.

Autre possibilité: la cuve du carburateur qui n'est plus étanche.

https://www.easyparts.fr/Cuve-carburateur-Gicleur-démarrage-p26285933?mgp=0-4019-1-m425-m21660-m21661-m26312-s26314-d193926

Modifié par Alain
Posté(e)

Merci de ta rĂ©ponse Alain🙏 , je vais redĂ©monter pour vĂ©rifier l'Ă©tanchĂ©itĂ© de la cuve et partir sur une paires de joints et pointeau neuf ! 

petite questions : mais pourquoi Dell'Orto ne font pas une cuve en métal pour nos 17.5 PHVA pour régler ce problÚme?